Agrandir Diminuer Imprimer la page Envoyer par courriel  
 

Campagne d’évaluation 2015-2016 (vague B)

Revenir à la liste
 

20141014_120912

Dans le cadre de la campagne d’évaluation 2015-2016 (vague B), l’AERES a accueilli, lors de deux réunions, les établissements des académies de Besançon, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Nantes, Rennes, Rouen et de la Polynésie française, les 14 et 16 octobre 2014.

Ces réunions d’information et d’échanges, qui ont réuni une centaine de participants, se sont déroulées en deux temps forts :

  • Une présentation plénière. En introduction, Didier Houssin, président de l’AERES, a explicité le contexte de transition entre l’AERES et le futur HCERES. Puis, Jean-Marc Geib, directeur de la section des formations et diplômes, Pierre Glaudes, directeur de la section des entités de recherche, et Philippe Tchamitchian, directeur de la section des établissements, ont présenté les modalités d’évaluation pour la vague B et les principales évolutions.
  • Deux ateliers thématiques consacrés respectivement à l’évaluation des entités de recherche et à celle des formations et diplômes. Ces ateliers ont permis aux équipes de l’AERES de détailler le processus d’évaluation et d’apporter des éclairages et réponses spécifiques aux participants.