Agrandir Diminuer Imprimer la page Envoyer par courriel  
 

Projet européen « EQArep »

Revenir à la liste
 

.

L’AERES a participé à la conférence finale du projet Erasmus « Transparency of European higher education through public quality assurance reports (EQArep) » le 23 septembre 2014, à la Fondation universitaire à Bruxelles (Belgique).

Ce projet, lancé en octobre 2012 et coordonné par l’ ENQA (European Association for Quality Assurance in Higher Education), vise à proposer des orientations concernant les rapports d'évaluation publiés par les agences européennes d’assurance qualité et à en élargir le lectorat.

La conférence, qui clôture le projet, a réuni près de 60 participants : représentants d’agences d’assurance qualité et d’institutions d’enseignement supérieur, étudiants, employeurs et décideurs nationaux. A cette occasion, les résultats du projet, qui font l’objet d’un rapport final, et les perspectives d’avenir ont été présentés. Les discussions ont particulièrement portés sur les bonnes pratiques issues des conclusions des deux enquêtes réalisées au cours du projet : la première auprès des parties prenantes pour recenser leurs besoins, et la seconde auprès des agences qualité concernant leur mode de publication des rapports d’évaluation.