Alternatives à Ex2 : Quelles sont les meilleures options ?

Choisir un hébergeur web peut s’avérer être un véritable défi pour les utilisateurs qui ne sont pas intéressés par les systèmes informatiques. Ex2 est l’une des plateformes les plus réputées de ce secteur, mais présente tout de même un certain nombre de défauts. Quelles sont les alternatives à Ex2 disponibles ? À quoi s’attendre de la part de ces dernières ? On vous en dit plus.

Quelles sont les forces et les faiblesses de Ex2 ?

Le marché de l’hébergement web est occupé par de nombreux prestataires et la concurrence y est rude. Si l’hébergeur web en question a su se faire un nom sur ce marché, c’est sans nul doute parce qu’il possède des qualités remarquables.

Cependant, cette plateforme présente un certain nombre d’insuffisances. À quoi s’attendre réellement en optant pour cette firme canadienne ?

Les points forts

L’atout principal de cet hébergeur web est sa tarification. En effet, il propose des formules riches en contenu à des prix relativement bas. Par exemple, à partir de 3,99 €/mois, vous pouvez vous lancer dans la création de sites web avec l’hébergement mutualisé Perso. Il est difficile de trouver un coût pareil chez les autres hébergeurs de site internet.

Parallèlement à cela, cet hébergeur conviendra également aux utilisateurs de Framework tels que WordPress et Joomla. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il propose des formules d’hébergement uniquement basées sur les CMS en question.

La meilleur alternative à Ex2 : Hostinger

N’oublions pas de mentionner qu’il propose aussi des hébergements destinés à l’e-commerce avec des outils de référencement assez performants et un nom de domaine gratuit.

En parlant des points forts de cet hébergeur, comment ne pas mentionner sa garantie satisfait ou remboursé qui est d’une durée de 30 jours ?

Les clients ont tout le temps pour se faire un avis complet sur les services fournis. Cependant, cet hébergeur possède bien des points faibles qui poussent à chercher des alternatives à Ex2 sur le marché de l’hébergement web.

Les points faibles

Commençons par signaler que le support client présente pas mal de lacunes. Si l’hébergeur promet une disponibilité à plein temps sur sa plateforme, la réalité est tout à fait différente.

En effet, l’équipe technique prend parfois beaucoup de temps avant de répondre aux préoccupations. Cela peut être une expérience désagréable surtout quand les besoins sont urgents.

D’un autre côté, l’absence d’une formule d’hébergement gratuit est également à déplorer. En effet, les utilisateurs ont parfois besoin d’une telle formule pour se faire une idée claire de la qualité des services fournis.

Cette offre n’est malheureusement pas disponible chez le géant canadien. Signalons finalement que la fiabilité n’est pas promise à 100% avec ce prestataire.

retour au menu ↑

Quelles sont les alternatives à Ex2

À voir les insuffisances de EX2, il est normal de penser à avoir recours à une alternative. Quels sont les hébergeurs de site internet qui proposent de meilleurs services ?

S’il n’est pas facile de faire un comparatif de l’hébergeur web en question avec tous ses concurrents, il est clair que Hostinger, PlanetHoster et o2switch ont une longueur d’avance.

Hostinger

Hostinger

Hostinger est une plateforme d’hébergement d’envergure mondiale. Avec près de 15 000 inscriptions en moyenne par jour, cet hébergeur a une technologie puissante pour vous aider à apprendre, créer et croître. Il représente une excellente alternative à Ex2 dans la mesure où il surclasse ce dernier sur de très nombreux aspects.

Dans un premier temps, commençons par signaler que Hostinger propose une formule d’hébergement gratuit. Il offre également un nom de domaine gratuit à chaque abonnement. Sa plateforme est d’une facilité d’utilisation extrême. Vous aurez un service à nul autre pareil en matière de performances et de sécurité.

Les mérites de cet hébergeur de site internet vont beaucoup plus loin que cela toutefois. Le support client mis à disposition est carrément irréprochable.

En effet, l’équipe technique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos moindres préoccupations. Parallèlement à cela, une base de connaissances est disponible sur la plateforme avec des tutoriels vidéo à l’appui.

Découvrir Hostinger >

PlanetHoster

Tarifs PlanetHoster

PlanetHoster est une société d’hébergement web, d’enregistrement de noms de domaine, de vente de certificats SSL et de solutions internet. La société possède son propre réseau IP redondant.

Elle sert plus de 60 000 clients à l’aide de son infrastructure cloud hybride distribuée sur ses installations en France et au Canada. Vous pouvez sans hésitation l’utiliser comme alternative à Ex2.

Cet hébergeur mise sur la performance, la sécurité et l’efficacité du support technique afin de développer une véritable relation avec ses clients.

En effet, une recherche rapide sur internet vous permettra de remarquer à quel point les avis des clients de cette plateforme sont positifs. Les prix proposés par la plateforme sont également suffisamment bas compte tenu des services proposés. Vous l’aurez donc compris, PlanetHoster a vraiment tout pour vous conquérir !

Découvrir PlanetHoster >

o2switch

Tarification o2switch

Nous avons finalement o2switch qui fait partie des meilleurs hébergeurs web disponibles au monde. Ce prestataire représente sans nul doute une bonne alternative à Ex2.

En effet, il présente de nombreux points forts avec des prix très intéressants. Si vous cherchez un bon rapport qualité/prix sur le marché de l’hébergement web, o2switch est le premier prestataire à considérer.

Quant à la fiabilité, o2switch est un hébergeur web largement recommandable. Ce prestataire permettra à votre plateforme d’être disponible tout le temps.

En effet, l’entreprise possède plusieurs datacenters et duplique vos données à tout moment. En plus de cela, le support client est performant et assez rapide dans ses réponses.

Dernier autre point positif le concernant, l’ensemble des ses infrastructure et services se situent en France. Vous aurez donc une véritable proximité avec le fournisseur !

Découvrir l'offre unique de o2switch retour au menu ↑

Conclusion

L’hébergeur web canadien propose des services intéressants mais ne manque pas d’insuffisances comme nous avons pu le voir plus haut.

Les trois meilleures alternatives à Ex2 et ses offres sont : Hostinger, PlanetHoster et o2switch. Optez pour l’une d’entre elles et soyez sûr d’avoir un service de haute qualité accompagné d’un service client performant et rapide.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire