Alternative à GoDaddy : Quelles sont les meilleures options ?

Le choix d’un hébergeur web est crucial dans le cadre du déploiement d’un site internet. L’entreprise dont nous allons parler est l’une des firmes les plus réputées sur le marché de l’hébergement web. Quelles sont les forces et les faiblesses de ses solutions ? Quelles sont les alternatives à GoDaddy et à quoi s’attendre de la part de celles-ci ? Vous aurez les réponses à ces questions dans la suite de cet article.

Quelles sont les forces et les faiblesses de GoDaddy ?

GoDaddy bénéficie d’une assez bonne réputation sur le marché de l’hébergement web. Il possède bon nombre de points forts qui font sa particularité.

D’un autre côté, ce prestataire possède quelques insuffisances dans ses services. Cela pousse ses clients à chercher des alternatives sur le marché de l’hébergement web. Commençons par regarder de plus près le prestataire en question.

Les points forts

La force la plus remarquable de cet hébergeur web est son niveau de sécurité. Ses certificats SSL contribuent pour plus de 45 % de la croissance totale des serveurs sécurisés. Ces données sont fournies par le Netcraft Secure Survey Report. Ce point constitue une source de motivation majeure dans le choix de cet hébergeur.

Parallèlement à cela, le fournisseur propose des prix assez bas. Chaque formule propose des services à la hauteur de la tarification. En plus de cela, cet hébergeur offre des noms de domaine gratuit.

Même si vous trouvez des alternatives à GoDaddy, il est peu probable de trouver mieux sur cet aspect en particulier. Cependant, signalons que ce point est un détail d’une importance mineure.

La garantie satisfait ou rembousé offerte par le prestataire est d’une durée de 30 jours et cela est largement suffisant pour se faire un avis complet sur ses services.

Si un besoin de rétractation de contrat se fait sentir, la procédure pour y arriver est toute simple et rapide. Il suffira de contacter directement le support client ou de remplir un formulaire disponible sur la plateforme de l’hébergeur web en question.

Découvrir GoDaddy >

Les points faibles

Dans un premier temps, remarquons que le support client ne répond pas pleinement aux attentes. En effet, les canaux pour entrer en contact avec l’équipe technique ne sont pas nombreux.

En plus de cela, le support client met du temps à répondre aux préoccupations de sa clientèle. Cela est un problème majeur vu que la disponibilité permanente d’un site internet est primordiale.

D’un autre côté, il faut également dire que la plateforme de l’hébergeur web en question ne propose pas vraiment une base de connaissances. Malgré l’importance capitale des tutoriels vidéo, ceux-ci sont aussi absents sur la plateforme de cet hébergeur. On retrouve pourtant cela chez la plupart des autres prestataires disponibles sur le marché de l’hébergement web.

Enfin, nous avons été déçu par le service d’hébergement global proposé. En effet, ce fournisseur a beau disposé d’un très grand nombre de clients, les performances offertes sont bien en dessous d’un grand nombre de ses concurrents.

Quelles sont les alternatives à GoDaddy ?

Il existe un nombre non négligeable d’alternatives à GoDaddy. Cependant, trois d’entre elles arrivent à se démarquer aisément du lot. Il s’agit des géants de l’hébergement web tels que : Hostinger, PlaneHoster et o2switch. À quels avantages s’attendre en choisissant ces fameux prestataires ?

On vous en dit plus à la suite.

Hostinger

Hostinger

Les débuts de Hostinger sur le marché de l’hébergement web remontent à 2004. Depuis son arrivée, cet hébergeur n’a cessé de satisfaire pleinement ses millions de clients.

C’est la meilleure alternative à GoDaddy si vous cherchez un hébergeur fiable et sécurisé. Une recherche rapide sur internet vous donnera une idée du niveau de satisfaction de ceux qui ont fait confiance à Hostinger.

Ce prestataire se démarque de la masse sur plusieurs aspects. Par exemple, vous avez le choix entre trois formules qui répondent chacune à des besoins spécifiques des clients. Mieux encore, vous disposez de fonctionnalités particulières comme les tâches Cron pour une gestion quotidienne plus facile de votre site.

Un autre point fort de ce prestataire est qu’il attribue des noms de domaine en .xyz activés instantanément. En plus de ne vraiment pas coûter cher, moins de 1 € par an, ils offrent l’avantage de ne pas être saturés comme ceux en .fr et .com. N’oublions pas de signaler que la garantie satisfait ou remboursé est de 30 jours.

De manière globale, nous apprécions le rapport qualité/prix offert par cet hébergeur. C’est celui qui propose très certainement le meilleur compromis à ce niveau.

Profiter des promotions en cours chez Hostinger

PlanetHoster

Tarifs PlanetHoster

Le siège social de PlanetHoster se situe à Laval (grand Montréal), Québec, Canada. La firme a été fondée dans le courant de l’année 2007. PlanetHoster assure la gestion totale de ses opérations.

Ainsi, c’est un fournisseur de grande qualité qui bénéficie de fréquents retours positifs sur ses prestations. Cet hébergeur se démarque déjà avec une tarification remarquable et deux offres très claires.

Cet hébergeur est celui qui répondra idéalement à vos besoins en hébergement de site internet. La sécurité est l’une des grandes forces de PlanetHoster. Les sites sont hébergés sur des serveurs haut de gamme appuyés par une protection Anti-DDoS. Sur ce point, GoDaddy est battu à plate couture par son concurrent.

PlanetHoster répond également à vos attentes en termes de fiabilité. En effet, cet hébergeur promet sur sa plateforme une disponibilité de 99,99%.

L’entreprise, en plus de dupliquer ses datacenters, utilise également des techniques de virtualisation assez avancées. Les prix proposés sont relativement bas et le support client répondra extrêmement bien aux attentes. Ce dernier est d’ailleurs disponible en français !

Découvrir PlanetHoster >

o2switch

Tarification o2switch

La structure o2switch est née en 2009 suite à l’évolution constante du marché de l’hébergement internet et à la création de son datacenter.

Ce prestataire est devenu l’un des principaux acteurs de l’hébergement web en France à partir de cette année même. La plateforme a repris une base d’hébergés établie depuis 2003 pour appliquer le concept du « tout illimité ».

Cet hébergeur représente une bonne alternative à GoDaddy. En effet, il a de nombreux points forts qui surclassent très clairement ce dernier. Nous pouvons par exemple mentionner le service client, une chose très importante. Qu’il s’agisse de la disponibilité, du temps de réponse ou de la qualité des réponses, o2switch l’emporte sans débat.

L’une des forces de o2switch c’est indubitablement son offre unique à 5 euros. Elle vous donne accès à l’ensemble des performances du fournisseur. Il n’y a donc pas d’offres diverses et variées en termes de performance puisqu’ici tout le monde est logé à la même enseigne. N’oublions pas de faire mention de la garantie satisfait ou remboursé qui a une durée de 30 jours.

Découvrir o2switch >

Conclusion

Nous sommes à la fin de cet article qui avait pour but de vous présenter des alternatives fiables à GoDaddy. Comme vous avez pu le voir, il s’agit entre autres de PlanetHoster, Hostinger et o2switch.

Ces hébergeurs de site internet proposent des services de haute qualité à des prix relativement bas. Si vous êtes à la recherche d’un bon hébergeur pour votre site internet, n’hésitez pas à faire le choix entre ces trois prestataires.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire