Alternatives à LWS : quelles sont les meilleures options ?

À l’ère des nouvelles technologies, avoir un site personnel ou professionnel devient une obligation pour son expansion. Pour mener à bien cette démarche, profiter d’un hébergement web de qualité est d’une importance capitale. Si vous êtes l’un des utilisateurs ayant opté pour l’hébergeur LWS, vous avez sûrement remarqué certaines imperfections. Ces dernières vous poussent peut-être à changer de fournisseur. Pour vous aider à décider vers qui vous retourner, nous avons rédigé cet article sur les meilleures alternatives à LWS.

Quelles sont les forces et faiblesses de LWS ?

Nous allons tout d’abord vous présenter les avantages et inconvénients de l’hébergeur que vous êtes sur le point de remplacer.

Les points forts

La société LWS dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’hébergement. Depuis 1999, ses serveurs sont localisés en France et elle compte des milliers de sites hébergés. Elle propose quatre offres distinctes. L’hébergeur offre également un remboursement aux utilisateurs en cas d’insatisfaction dans un délai de 30 jours.

Vous avez donc la possibilité de tester ses services avant de vous lancer dans l’aventure. Un nom de domaine vous est offert lorsque vous souscrivez à une offre et vous pouvez même l’exporter avec une demande préalable. Le trafic des serveurs du fournisseur se concentre sur CloudLinux qui améliore leurs performances et les rend assez stables.

Hostinger : la meilleure alternative à LWS

Les points faibles

Ici, ce qui nous pousse à vouloir des alternatives à LWS est significatif. L’espace disque que vous aurez dépendra de l’offre à laquelle vous souscrivez. Pour l’obtenir en illimité, vous serez obligé de souscrire à la plus grande offre de l’hébergeur. La tarification n’est donc pas avantageuse pour tous les utilisateurs.

En allant plus loin, nous avons remarqué que le nombre de sites illimité n’est pas disponible pour toutes les offres. Il en est de même pour les adresses email hébergés.

Ces fonctionnalités ne sont disponibles que pour le pack Performance de l’hébergeur. Sans souscrire à ce plan, vous ne pourrez en aucun cas bénéficier des options illimitées.

Le pack Standard ne fournit que 50 sites et le pack Perso ne vous autorisera à en créer qu’un seul. Pour les adresses email, elles sont respectivement de 10, 150 et 800 pour les packs Perso, Starter et Standard. Ces exemples viennent appuyer nos remarques précédentes.

De plus, la vitesse de connexion qu’il propose ne répond pas tellement aux demandes des sites. Bien qu’il la garantit à 99 %, ses concurrents fournissent beaucoup plus de vitesse que lui. Malgré le CloudLinux, le niveau de sécurité de cet hébergeur peut ne pas être assez performant pour garder les données.

Pour bénéficier d’un niveau de sécurité supérieur, vous payez ce service en dehors du pack initialement choisi. C’est un point de plus qui tourne en défaveur de l’hébergeur LWS. À présent, nous allons parcourir les noms et les offres des hébergeurs susceptibles de remplacer ce fournisseur.

Quelles sont les alternatives à LWS ?

Les hébergeurs que nous sommes sur le point de vous présenter peuvent valablement remplacer ce fournisseur. Ils sont capables de vous fournir le meilleur hébergement web possible pour votre ou vos sites.

Hostinger

Hostinger

Depuis 2011, le fournisseur offre des packs d’hébergement attrayants. Il permet d’abord d’utiliser les fonctionnalités pendant 30 jours avant de décider d’y souscrire définitivement ou non.

Dans le deuxième cas, vous serez entièrement remboursé. Il est spécialisé dans les hébergements privés et mutualisés. Sachez d’ailleurs que vous allez pouvoir profiter d’un hébergement totalement gratuit si cela vous intéresse !

Opter pour l’hébergeur Hostinger équivaut à recevoir un nom de domaine gratuit et un espace disque sans aucune limite ou presque. Vous bénéficiez aussi d’une bande passante plus que convenable par mois, des comptes mails et d’un certificat SSL. Comme le prouve l’image ci-dessus, les prix de cet hébergeur sont raisonnables puisqu’il propose ses premières offres pour 0,80€/mois.

Autant vous dire qu’il est véritablement l’alternative la plus sérieuse à LWS. Pour retrouver plus d’informations à son sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel.

Découvrir Hostinger >

PlanetHoster

Tarifs PlanetHoster

La seconde alternative à LWS que nous vous proposons est l’hébergeur canadien PlanetHoster. Avec lui, vous avez droit à toutes les fonctionnalités et une sécurité accrue. Cette société dispose des technologies de pointe pour sécuriser vos données contre les regards malveillants.

Les informations que vous déposez sur le serveur de ce fournisseur sont automatiquement enregistrées et sauvegardées au bout de 12 heures. Les risques liés aux pertes de données deviennent ainsi très minimes.

La sécurité des informations stockées est aussi un des atouts de ce fournisseur. Son service d’assistance client est également très efficace. Il dispose d’un personnel aguerri et prompt qui est prêt à vous accompagner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Découvrir PlanetHoster >

o2switch

Tarification o2switch

Vous avez sûrement dû entendre parler de cette société pendant vos recherches car elle constitue aussi une bonne alternative à LWS. Ce dernier hébergeur que nous vous recommandons est exclusivement d’origine française, tel que souligné dans notre avis et test de o2switch.

Il offre un seul pack d’abonnement, mais répondra sans nul doute à vos attentes. Avec un test de 30 jours de ses services, vous pourrez facilement juger de son efficacité. Dans le cas contraire, vous serez libre de vous rétracter et pourrez être remboursé.

Cette société dispose de serveurs de nouvelle génération et ne dépend pas d’une entité extérieure. Elle vous donne tout ce qu’il faut pour être compétitif sur le marché en plus d’assurer la sécurité de vos données. En dehors des fonctionnalités d’usage, vous allez bénéficier d’une interface cPanel en plus de fonctionnalités totalement illimitées.

Tout comme ses concurrents, il dispose d’un service client professionnel prêt à intervenir à tout moment. Ce service est constitué de techniciens aptes à apporter une solution rapide à votre requête. Le temps de réponse est donc généralement rapide avec o2switch.

De plus, sachez que bien évidemment, vous allez avoir la possibilité de dialoguer en français avec les techniciens et ingénieurs qualifiés.

Découvrir o2switch >

Conclusion

Quelles sont les alternatives à LWS ? Cette interrogation ne sera certainement plus d’actualité avec le développement que nous venons de vous exposer.

Pour choisir l’offre de l’hébergeur qui vous conviendra le mieux, il vous suffira de lister vos exigences. Ensuite, vous les comparez aux fonctionnalités disponibles pour chaque hébergeur et le tour est joué !

Si jamais vous avez des questions supplémentaires concernant la meilleure alternative, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir en bas de cet article 😉

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire