Avis sur la Speedway Super Mini 4 Pro : qu’attendre de cette trottinette électrique ?

Si comme beaucoup d’autres vous avez farfouillé sur le net à la recherche d’une trottinette électrique adéquate pour vous, vous pouvez vous poser quelques minutes pour avancer avec nous dans ce test et avis de la Speedway Super Mini 4 Pro. Il est possible que quand nous aurons fini de faire le tour des caractéristiques et de la motorisation de l’appareil que vous décidez de vous le procurer, comme avec notre test de la Weebot Omaha.

Présentation

Ce qui nous captive tout de suite sur cet engin, c’est sa simplicité. Il nous est déjà arrivé de nous retrouver en face de trottinette électrique dont les courbes et le design étaient si renchéris qu’on s’est demandé si le matériel en valait vraiment la peine.

Se trouve sur le guidon, à droite, un petit écran LCD de forme circulaire pour l’affichage des données de conduite et d’usage de l’appareil. La trottinette dispose de phares LED avant, mais aussi d’un phare arrière.

Pour la plier, elle est dotée d’un système breveté par le fabricant qui consiste juste à appuyer sur un crochet à la base du pied du guidon.

Ce matériel s’offre donc avec un plateau bien large pour y poser les deux pieds. L’engin est doté d’une béquille, ce qui dans cet avis sur le Speedway Super Mini 4 Pro, nous en a facilité le garage. L’appareil tient sur place à la manière des motos.

Les roues avant et arrières sont couvertes par des garde-boues.  Celle avant est couvertes à environ 45° et celles arrière à 180°.

Les deux possèdent des gentes pleines et supportent un plateau plus ou moins épais. Pour ce qui est de la suite, il faudra nous concentrer sur les caractéristiques techniques de l’appareil.

Découvrir la Speedway Super Mini 4 Pro > retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

Un petit retour sur le plateau et nous constatons avec joie dans cet avis sur la Speedway Super Mini 4 Pro qu’il est recouvert d’une couche antidérapante. La conséquence de ceci c’est qu’il n’y a pas de risque de chuter par glissade du plateau.

L’un des avantages qui caractérisent ce type d’engin, c’est la transportabilité. Voyons donc ce qu’il en est de son poids et de ses dimensions. Pour son poids la trottinette affiche 16 kg, ce qui est bien en-dessous de son homologue la Speedway 4 qui pèse 24 kg.

On dira donc qu’un grand effort a été fait dans le sens de la diminution du poids de la machine afin de la rendre transportable. Pour ce qui concerne les dimensions elles sont de 102 x 53 x 118 cm quand l’appareil est déplié et de 97 x 18 x 33 cm quand il est plié.

On se rend bien compte à quel point la patinette peut devenir compact et cela porte une explication assez simple. Au cours du test de la Speedway Super Mini 4, nous avons constaté que les manches du guidon sont aussi pliables. L’avantage se ressent immédiatement et l’engin se porte plus aisément.

Un autre aspect positif de cette trottinette électrique, c’est son étanchéité. Elle est conçue à la norme IP56 ce qui implique tout simplement que l’eau ou la poussière ne pourront pas l’entamer (tout comme la trottinette électrique E TWOW Booster Plus). Qu’en est-il des roues de l’appareil ? Nous devons en faire cas dans cet avis sur la Speedway Super Mini 4.

Elles sont de deux types. Celle de l’avant est gonflable et celle à l’arrière est un pneu plein. Les deux ont la même taille c’est-à-dire 8 pouces, mais larges. Donc pas de risque d’inconfort.

Nous continuons donc dans cet avis sur la Speedway Super Mini 4 pour signifier qu’elle dispose de deux types de freins. Alors que la roue arrière est dotée d’un frein à tambour, celle à l’avant embarque un frein électrique.

Un couple qui permet d’obtenir un freinage progressif dans tous les modes de conduite. Et toujours dans l’optique d’en améliorer l’expérience utilisateur, le concepteur a intégré à la patinette une double suspension pneumatique à l’avant comme à l’arrière en plus de deux amortisseurs.

Le résultat sur le confort fournit est sans appel et nous allons forcément en tenir au moment de produire notre avis sur la Speedway Super Mini 4. Une information qui a son importance, c’est la charge maximale tolérée par cette trottinette électrique, elle est de 120 kg.

Speedway Super Mini 4 Pro

retour au menu ↑

Motorisation

Dans cette suite du test de la Speedway Super Mini 4, nous entamons avec les caractéristiques de son moteur Brushless BLDC HUB de 500 watts. Celui-ci est implanté dans la roue arrière, ce qui permet de rendre l’engin beaucoup plus facile à manœuvrer.

Découvrir la Speedway Super Mini 4 Pro >

En outre, il importe de mentionner que c’est un moteur dont les capacités peuvent atteindre 1300 watts quand il est poussé à fond. On est donc, dans cet avis sur la Speedway Super Mini 4, en présence d’un moteur capable de rouler à une vitesse de pointe de 40 km/h.

C’est beaucoup et nous en sommes ravis puisqu’en dessous, nous aurions été bien obligés de décrier l’appareil. Toujours dans le cadre de la vitesse, tenons compte du fait qu’elle est exploitable sur trois niveaux. L1 pour 15 km/h, L2 pour 30 km/h et enfin le niveau L3 pour la vitesse maximale.

Avec un moteur pareil, cette trottinette bénéficie d’une autonomie de 40 km conférée par une batterie Lithium-Polymère de 13 Ah pour 43 V. Pour le temps de charge, il est de 6 heures. Mais précisons aussi que ce temps ne sera que de 2 heures si la batterie est mise en charge à partir de 80 %.

De quoi l’appareil est-il capable sur une pente ? Nous avons eu l’occasion de l’apprécier au cours de ce test de la Speedway Super Mini 4. Et tel que l’a annoncé le constructeur, il peut franchir des surfaces inclinées à 27°.

Ce qu’on aime

  • Autonomie de 40 km
  • Vitesse maximale de 40 km/h
  • Trois niveaux de vitesse
  • Moteur de 500 watts pouvant aller à 1300 watts
  • Bonne compacité, guidon pliable
  • Ecran LCD

Ce qu’on n’aime pas

  • Plus ou moins lourde, 16 kg
  • Temps de charge un peu long, 6 h
  • L’emplacement des LEDs avant, dans le plateau
retour au menu ↑

Notre avis sur la Speedway Super Mini 4

Au terme de ce test et avis sur la Speedway Super Mini 4 nous espérons que vous êtes à même de décider de ce que vous allez prendre comme trottinette électrique. Pour ce qui nous concerne ici, cet engin est presque un haut de gamme.

Son niveau de vitesse est bien au-dessus de celui de la plupart des trottinettes et même des meilleures gyroroues, il en est de même de son autonomie. C’est ce que nous pouvons nous permettre sans frissons de qualifier d’appareil complet. Notre avis sur la Speedway Super Mini 4 est donc favorable et nous la conseillons pour tous les usages.

Mais avant tout, notez qu’elle sera orientée pour les personnes ayant déjà une expérience avec ce type d’engin en raison de son niveau de vitesse qui n’est quand même pas des moindres.

Découvrir la Speedway Super Mini 4 Pro >

Avis sur la Speedway Super Mini 4 Pro : qu’attendre de cette trottinette électrique ?
4.5 (89.33%) 15 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire