Comment installer PrivateVPN ? Nous vous guidons !

Comme nous avons pu le dire dans notre avis et test PrivateVPN, c’est un fournisseur encore peu connu sur le marché. Il essaye de se faire un nom petit à petit parmi les grands VPN. Cependant, ceux qui le connaissent déjà le définissent comme très compétitif au niveau rapport qualité/prix. Autrement, beaucoup se demandent comment installer PrivateVPN. C’est pourquoi nous avons décidé de vous montrer comment procéder à l’installation. Toutes les réponses sont dans cet article.

Le démarrage

Pour bien installer PrivateVPN, vous devez vous rendre sur le site du fournisseur. Une fois dessus, allez sur la page relative à ses produits.

3 forfaits y sont proposés :

  • 1 mois tarifé 7.12 $.
  • 3 mois pour 4.20 $ par mois, qui est donc facturé 12.60 $.
  • 12 mois pour l’équivalent de 2.88 $ le mois, facturé 43,20 $ et qui vous permet de bénéficier de 3 mois gratuits.

En optant pour ce dernier, vous ferez jusqu’à 73% d’économies. De plus, si vous n’êtes pas satisfait dans les 30 premiers jours, le fournisseur vous rembourse intégralement.

Une fois votre forfait choisit, la création d’un compte est nécessaire avant d’installer PrivateVPN.  Dans ce cadre, il est nécessaire de fournir un mot de passe et une adresse e-mail, ce sont ces derniers qui vous permettront de vous authentifier pour toute connexion.

Ensuite, vous devez choisir comment vous allez payer : par carte bancaire, PayPal ou Bitcoin. Enfin, il faudra saisir vos coordonnées bancaires, puis valider la transaction pour finir cette étape.

Installer PrivateVPN

Nous allons maintenant voir comment installer PrivateVPN. Tout d’abord, vous serez redirigé vers la page dédiée à cela. Il faudra choisir dans la liste le système d’exploitation qui correspond à la configuration de votre ordinateur. Notez que l’application Windows est compatible de la version XP jusqu’à la version 10 par exemple.

Le lien sur la page où vous êtes vous permettra de lancer l’installation. Vous devrez ensuite suivre les procédures habituelles lors de l’installation d’un logiciel. Une fois arrivé au bout, une boite de dialogue vous demandera si vous voulez redémarrer votre ordinateur. Dans ce cas, vous pourrez le faire plus tard mais sachez qu’il est toujours bien de le faire dans la foulée.

Procéder au téléchargement et à l'installation de PrivateVPN

Lancez l’application pour arriver à la page d’authentification. Saisissez les identifiants de connexion que vous avez choisie lors de la création de votre compte client. Connectez-vous pour atteindre l’interface. Vous venez de réussir l’installation de votre VPN.

Configurations nécessaires

L’installation faite, le plus gros de cet article sur « Comment installer PrivateVPN ? » est passé, il ne vous reste plus qu’à configurer l’ensemble. Et c’est plus que simple en réalité puisque vous n’aurez qu’à choisir un serveur. En d’autres termes, sélectionnez le pays où vous souhaitez vous connecter. Sachant qu’il possède 100 serveurs répartis dans 60 pays, cette configuration est généralement simple à effectuer.

Une fois le serveur sélectionné, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « Connexion »… et le tour est joué !

Les avantages de ce fournisseur

Tout d’abord, ses prix sont très compétitifs sur le marché des VPN. On en tire donc grand profit quand on regarde les services inclus pour un si petit prix. Pour vous donner un ordre d’idée, les fournisseurs faisant aussi bien voire mieux sont rares puisqu’on peut citer : CyberGhost, Surfshark ou encore le fournisseur de VPN Zenmate.

Ensuite, le deuxième gros avantage de ce fournisseur suédois réside dans le fait qu’il n’impose aucune limite de vitesse. Vous pourrez donc profiter pleinement des capacités de votre connexion internet.

La fonction Kill Switch est également à votre disposition. Vous vous demandez comment celle-ci assure votre protection ? Elle vous déconnecte immédiatement du web en cas d’interruption du service, de cette façon votre adresse IP ne traîne pas sur internet.

Enfin, un support client disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 est à votre service en cas d’incident ou au cas où vous auriez encore des questions sur comment installer PrivateVPN.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire