Quel est l’emplacement des datacenters de Site123 ?

Avouez-le, chercher à connaitre l’emplacement des datacenters de Site123 ne fait pas partie de vos des préoccupations habituelles… et vous n’êtes pas seul. C’est le genre d’information que l’on considère comme subsidiaire. Pourtant, si vous possédez un site créé avec l’éditeur, sa performance globale dépendra en grande partie de l’emplacement des datacenters de Site123. C’est en effet une chose que nous avons pu prouver dans notre avis et test de o2switch.

Ce qu’il faut savoir sur cet éditeur

Avant d’aborder la question de l’emplacement des datacenters de Site123, présentons l’éditeur. Il a été développé par la société américaine Option LTD basée à Los Angeles et dont les services sont utilisés par des centaines de milliers d’utilisateurs de par le monde. Pour créer des sites web, il s’est révélé être un éditeur assez efficace. Il faut voir pour croire à la qualité de ses modèles et de son visuel impeccable.

En plus d’une foule de fonctionnalités adaptées à tous les types de besoins, il donne accès à un marché des applications sur lequel on peut télécharger une large variété d’applications développées par des éditeurs tiers.

Par ailleurs, il s’avère être aussi un excellent logiciel SaaS pour créer des blogs assez performants. Cela dit, où se trouvent ses datacenters ? Pour rappel, ce mot anglais désigne un ou des centres de données sur lesquels les entreprises stockent d’énormes quantités d’informations.

En apprendre plus sur le créateur de site Site123

Quel est l’emplacement des datacenters de Site123 ?

Comme nous l’avons dit dans l’introduction de cet article, l’emplacement des datacenters de Site123 est un élément important dans la performance de votre site. En effet, qu’est-ce qui selon vous influence la vitesse de chargement de vos pages ? La taille de la bande passante ? Ce n’est pas complètement faux.

Mais vous ne devez pas obombrer la réalité selon laquelle l’emplacement des datacenters de Site123 influencera également la vitesse à laquelle les pages de votre site se chargent. En fait, l’éditeur de sites copie les données de votre site sur plusieurs serveurs. Et si l’objectif premier de cette multi-sauvegarde est d’assurer la sécurité des données des utilisateurs, cela permet aussi d’accélérer l’accès de ces derniers à leurs données étant donné qu’ils sont plus proches des utilisateurs (du point de vue géographique).

Même si l’installation d’une telle infrastructure exige des investissements colossaux, elle permet une réduction considérable des temps de latence lorsque vos utilisateurs essaient d’accéder à votre site ou de charger de nouvelles pages.

Pour cela, les datacenters de l’éditeur Site123 sont éparpillés à plusieurs endroits du monde. L’éditeur en a installé un au pays de l’Oncle Sam, plus précisément à Los Angeles où l’entreprise a son siège. Celui-là est fait pour couvrir une bonne partie du continent américain. L’éditeur dispose également d’un centre de données en France afin de couvrir le continent européen.

Vous l’avez compris, si vous aussi êtes en Europe, sachez que les données de votre site sont stockées à la fois sur des serveurs installés sur le continent européen et sur d’autres sur le continent américain.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire