PrivateVPN est-il fiable et sérieux ? Nous l’avons testé pour vous !

Vous avez dans l’idée de vous inscrire chez ce fournisseur qui est PrivateVPN alors vous voulez savoir s’il est fiable ou pas ? Nous comprenons tout à fait votre inquiétude à ce sujet, surtout si vous voulez pleinement assurer votre sécurité et votre anonymat sur Internet. Ainsi, nous avons testé ce fournisseur pour vous. Voici donc notre verdict à propos de sa fiabilité… et son sérieux.

Le sérieux de PrivateVPN : qu’en est-il ?

Pour pouvoir bien appréhender et juger objectivement un fournisseur de VPN, il faut bien le connaitre. C’est pour cela que l’on a voulu approfondir la question de la fiabilité de notre fournisseur du jour. C’est une démarche d’autant plus importante quand on sait que PrivateVPN est loin d’être le VPN le plus fiable du marché.

D’emblée, il est bon de dire que ce fournisseur n’est pas du tout une figure récurrente. On le comprend tout à fait quand on fait une brève comparaison avec ExpressVPN ou bien CyberGhost.

En tout et pour tout, le sujet de notre article ne compte pour l’instant que 50 000 clients actifs. Autant vous dire que ce n’est pas grand-chose. Pourtant, on parle toujours de qualité quand on fait référence à ce fournisseur qui figure tout de même parmi notre top 10. Est-ce que cela veut dire qu’il est fiable alors ?

Autant vous répondre tout de suite, il y a encore du chemin à faire. Seulement, il a tout de même de bonnes bases en tant que VPN.

Les forces sur lesquelles vous pouvez vous appuyer !

Pour pouvoir déterminer la fiabilité de notre fournisseur, il est obligatoire de passer par l’analyse de ses forces.

Tout d’abord, il est facile de succomber face à la simplicité d’usage de ce prestataire. Il en va de même pour son tarif qui est particulièrement compétitif. Pour vous donner des chiffres, le prix est de 2,88 euros par mois pour l’abonnement 15 mois.

Découvrir tous les détails de l'offre de PrivateVPN

Pour parler de la sécurité, qui est surement le point qui vous importe le plus, il utilise un chiffrement de qualité militaire (AES 256 bits). À ce niveau donc, vous n’avez vraiment rien à craindre.

Il en va de même pour sa conservation de logs. Avec lui, vous aurez entre vos mains un VPN No-Log, c’est-à-dire, qu’il ne gardera aucun historique de ce que vous ferez en ligne. Autant vous dire que l’anonymat et la sécurité seront bien au rendez-vous.

On peut également parler des 6 appareils en connexion simultanées parmi ses forces. En effet, vous pourrez soit protéger 6 de vos appareils en même temps ou diviser par 6 le montant de l’abonnement en le partageant avec vos proches.

Qu’en est-il de ses faiblesses ?

Si la fiabilité est donc au rendez-vous chez PrivateVPN, ce n’est pas un fournisseur parfait. Comme on vous l’a dit tout à l’heure, il a encore du chemin à faire.

Ainsi, sa première faiblesse se situe au niveau des pays couverts. Il n’encadre que 55 pays en tout et pour tout. Un chiffre moindre quand on sait que certains fournisseurs proposent plus de 190 pays couverts comme c’est par exemple cas de HideMyAss.

Dans cette catégorie de faiblesses, il y a également la question de la vitesse, ce qui est un véritable problème. Après tout, la vitesse est une chose importante quand on se connecte sur internet.

À ce niveau, le gouffre est encore bien grand par rapport à ExpressVPN qui est le meilleur du marché en termes de vitesse et de stabilité. C’est ce dernier que nous vous conseillons si vous souhaitez profiter d’une vraie bonne expérience de streaming ou de téléchargement. Surtout que sa fiabilité et son sérieux ne sont plus à prouver.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire