Faut-il croire en la fiabilité de Webnode ? La réponse ici

Parmi les éditeurs de site web, Webnode fait partie de ceux qui mettent tout en œuvre pour se faire une place parmi les meilleurs en 2019. Ce logiciel compte à son actif plus de 30 millions de sites créés. La véritable question est la suivante : est-il réellement sûr et sérieux ? Peut-on se permettre de croire en la fiabilité de Webnode ?

Un regard sur l’offre de l’éditeur

Sur son site officiel, l’éditeur propose près d’une centaine de thèmes adaptés à divers domaines d’activités. Site personnel, boutique en ligne, site vitrine, site portfolio, etc., la liste est longue. Pour chaque thème, les couleurs et la position de certains objets sont personnalisables. Par contre, les polices ne sont généralement pas modifiables puisqu’elles sont liées aux modèles. Ce paramètre influence-t-il la fiabilité du créateur de site Webnode ?

Avant de répondre à cette question, ajoutons que l’éditeur a conçu ses designs avec un grand soin, ce qui fait que l’on a rarement besoin de faire des modifications. En plus, il n’y a pas de difficulté à changer de modèle. Tout ce qu’il faut, c’est vous préparer à rédiger le contenu depuis le début. Cela vous permettra d’avoir une meilleure adaptation du contenu à la structure du template.

La fiabilité de Webnode se ressent également dans son offre de fonctionnalités. Bien que l’accès aux fonctionnalités soit largement déterminé par le type de formule à laquelle vous avez souscrit, nous pouvons quand même énumérer quelques fonctionnalités précieuses qui rassurent quant au sérieux de Webnode et font la fierté des utilisateurs.

Créer votre site internet avec Webnode

Le tout premier, c’est la sauvegarde en ligne des sites. Grâce à cette dernière, beaucoup de sites web ont été sauvés de la perte inopinée de contenu. Il a suffit de revenir à la dernière sauvegarde du site web et tout est rentré dans l’ordre.

Par ailleurs, ses forfaits sont parmi les moins chers sur le marché. Son premier forfait payant ne coûte que 2,95 euros le mois et sa formule la plus avancée ne coûte que 16,95 euros le mois, soit près de 2 à 3 fois moins que les prix qui sont souvent proposés sur le marché.

Pour finir, reconnaissons que l’éditeur est quand même suffisamment outillé pour que les sites qu’il aide à créer bénéficient d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Une excellente prise en main

Pour apprécier la fiabilité de Webnode, nous avons pris le temps d’évaluer la facilité d’utilisation du logiciel tel que ce fut le cas dans le cadre de notre test de One.com. En la matière, elle offre une foire aux questions sur laquelle toutes les questions génériques sont résolues.

Et même si certains se plaignent souvent du fait qu’il ne propose ni assistance téléphonique ni chat en ligne, cela n’affecte en rien le sérieux et la fiabilité de Webnode. Ces faiblesses sont compensées par la possibilité offerte de contacter l’équipe technique par mail et par le remplissage d’un formulaire de contact. En plus, l’équipe technique répond assez vite.

Par ailleurs, le multilinguisme de l’éditeur est aussi l’un des facteurs qui rassurent par rapport à son accessibilité. On peut donc affirmer qu’il y a de quoi se fier à Webnode pour créer un site web.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire