Quels sont les forces et faiblesses de o2switch ? Informez-vous ici

La multiplicité des hébergeurs pas chers, gratuits, payants… sur le marché nous oblige à analyser le pour et le contre avant de prendre la décision de souscrire à un forfait. Ce qui signifie entre autres que les forces de o2switch impliquent la présence de points faibles qu’il faut connaitre pour maîtriser ce que le fournisseur propose. Il en sera ainsi dans ce cas et dans les autres aussi.

Les points forts

L’offre unique de 5 euros

L’une des forces de o2switch c’est indubitablement son offre unique de 5 euros. Elle vous donne accès à littéralement l’ensemble des performances du fournisseur. Donc pas d’offres multiples et diverses au niveau des performances puis-qu’ici tout le monde est logé à la même enseigne.

L’avantage c’est la simplicité de l’offre, mais cela ne veut pas dire qu’elle est limitée comme c’est le cas pour de nombreux autres hébergements mutualisés. Ici, ce n’est pas le cas et vous allez vous en rendre compte assez rapidement.

Les datacenters et les serveurs

La deuxième force d’o2switch réside dans le fait que l’hébergeur est le propriétaire de ses propres infrastructures, ce qui n’est pas toujours le cas avec beaucoup de ses concurrents. C’est aussi un gage de fiabilité mais aussi de disponibilité.

En outre, il faut ajouter le fait que l’hébergeur construit lui-même ses serveurs en les dotant de plusieurs outils de sécurité. C’est là un des avantages qu’il faudra bien reconnaitre à ce fournisseur.

La garantie satisfait ou remboursé

Ce fournisseur dispose aussi d’un autre atout et il n’est pas des moindres, c’est sa période de garantie satisfait ou remboursé. Elle fait partie des plus longues sur le marché. Elle compte une trentaine de jours.

Découvrir o2switch >

Mais il n’y a pas que cela, car pour demander votre remboursement, le processus est simple en comparaison de ce qui se fait avec d’autres hébergeurs. Ici, il vous suffit de le demander en mettant à contribution l’un des moyens disponibles pour contacter le service clientèle.

La disponibilité

Le fait que le fournisseur produise lui-même ses supports techniques est un avantage dont nous avons parlé plus haut et la conséquence directe c’est la disponibilité des sites des clients. En effet, la taille du datacenter.

Ce que nous avons grandement apprécié et qui fait parti des forces d’o2switch, c’est le fait que tous les outils mis en place par l’hébergeur lui permettent d’assurer une continuité de service irréprochable. Autant vous dire qu’en le choisissant, votre site ne se retrouvera pas hors ligne pour une raison quelconque.

Le service clientèles

Parmi les forces de o2switch, il y a en dernière position le service clientèle qui est disponible en tout temps et assez réactif.

Les points faibles

Aucune offre de serveur dédié

Pour ce qui concerne les faiblesses de l’hébergeur o2switch nous mentionnerons le fait que vous n’aurez pas la possibilité de retrouver un hébergement de type serveur dédié. Alors certes nous avons dit que son offre unique était un avantage, mais cela a aussi ses inconvénients. En effet, tout le monde n’a pas forcément les mêmes besoins et envies.

Pas d’hébergement gratuit

En outre, il y a que le fournisseur ne propose pas de service gratuit. Mais il faut sur cette faiblesse de o2switch préciser que c’est un point que l’on retrouve commun à plusieurs hébergeurs.

Conclusion

Il n’est pas vraiment besoin de faire un point pour se rendre compte qu’il y a plus d’avantages que de faiblesses avec o2switch. Cela signifie que c’est un hébergeur qui vous offrira le meilleur de l’hébergement mutualisé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire