Quelles sont les forces et les faiblesses de Jimdo ?

Si vous avez entendu parler de Wix, vous connaissez sans doute l’éditeur dont nous allons vous parler aujourd’hui. Il est en effet souvent à une ou deux marches derrière Wix dans la majorité des comparatifs. Si vous avez envie d’en connaître davantage sur lui et que vous n’avez pas le temps de lire un avis kilométrique, cet article vous dit tout sur les forces et les faiblesses du créateur de site Jimdo. Nous l’achèverons en vous disant ce qu’il faut retenir de manière général. Bonne lecture.

Les forces de Jimdo

Vous recherchez un éditeur qui vous offrira une prise en main excellente et très rapide ? Jimdo est l’un des meilleurs dans cette optique. Avec ce logiciel, peu importe que vous ayez des connaissances en programmation informatique ou non, il ne vous faudra pas plus de 5 min pour achever la construction de votre site. En plus, il vous offre un favicon gratuit. Dès que vous avez achevé la construction de votre site, le protocole de sécurité HTTPS s’intègre de façon automatique, sécurisant ainsi les échanges sur votre site.

La force de Jimdo se révèle également dans ses options de tarification. Cet éditeur fait partie des rares qui vous permettent d’ouvrir une boutique en ligne avec un stockage de 1 GB, le tout avec une formule gratuite. Dès que vous passez la formule payante, vous avez une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours.

Plus besoin de le répéter, cet éditeur est parfait si ce que vous souhaitez, c’est de faire de la vente en ligne. En plus du fait que ses fonctionnalités sont très orientées e-commerce, vous n’aurez pas un centime à payer sur vos transactions commerciales.

Les templates proposés à cet effet sont très jolis et très adaptés à tous les types de sites de commerce en ligne que vous voudriez lancer. Et tenez-vous tranquille, les plateformes créées avec le créateur de site sont toutes bien optimisées pour s’afficher sur mobile.

Découvrir les différentes formules proposées par l'éditeur de site

Ajoutons pour finir que l’éditeur permet de bénéficier d’une très bonne optimisation SEO grâce à l’accès aux balises essentielles et aux URLs. On n’en finirait pas, s’il fallait lister toutes les forces de Jimdo. Il y a vraiment de quoi tirer notre chapeau à l’éditeur.

Cependant, n’admettre que ses forces relèverait d’un véritable manque d’objectivité. Parlons donc aussi de ses faiblesses à la suite.

Les faiblesses de Jimdo

Bien qu’il soit très adapté pour la vente en ligne, l’éditeur est tout de même limité sur quelques points. Par exemple sur la question de la vente en ligne, il ne permet pas de numériser vos ventes (MP3, vidéos, livres PDF, etc.). De même, l’option pour créer des comptes pour vos visiteurs n’est pas disponible.

Par ailleurs, ceux qui s’y connaissent en programmation informatique et qui souhaiteraient pouvoir faire des modifications sur les codes sources pourraient regretter quelque peu le fait que l’édition HTML soit plus ou moins incomplète. Alors on retient que comme tous les autres éditeurs, Jimdo a ses forces mais aussi quelques faiblesses.

Ce dernier reste le choix parfait pour ouvrir une boutique en ligne de gabarit moyen ou des sites peu lourds. Ses tarifs sont très intéressants et les fonctionnalités auxquelles il donne accès sont tout simplement incroyables. En dehors de Wix ou Weebly, vous devriez opter sans réfléchir pour Jimdo, surtout maintenant que vous connaissez ses forces et ses faiblesses.

Au cas où vous seriez plutôt à la recherche d’un hébergement web pur, nous vous recommandons de lire notre test complet de Hostinger.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire