Nishikori – Federer en streaming : comment voir le match en direct ?

Le tournoi londonien de Wimbledon est toujours en cours. Et afin que vous ne manquiez pas l’une des grosses affiches de ces quarts de finale, nous allons vous proposer un tutoriel détaillé. Effectivement, nous voulons que vous soyez en mesure de regarder en direct et surtout en streaming HD la rencontre opposant Nishikori à Roger Federer ! Pour ne manquer aucun moment, voyons sans plus attendre l’astuce en question.

Rendez vous sur la chaîne suisse RTS !

Si vous avez déjà tenté de regarder les tours précédents ayant eu lieu à Wimbledon, vous savez que la seule chaîne française qui dispose des droits est beIN Sports. Étant donné que cette dernière est payante, nous allons vous proposer une alternative gratuite qui vous donnera l’opportunité de voir en streaming HD Nishikori – Federer.

Comme très souvent lors de nos tutoriels, vous allez devoir compter sur l’aide d’une chaîne étrangère francophone gratuite. Dans ce cas précis, nous vous proposons d’utiliser la chaîne suisse RTS.

Elle va en effet vous permettre de suivre l’ensemble du tournoi londonien. La seule chose que vous devez savoir, c’est ce que vous ne pourrez pas y accéder sans l’aide d’un VPN (Virtual Private Network). Pourquoi ? Eh bien tout simplement car elle géo-restreint l’accès à son contenu, afin de respecter les droits de diffusion.

Éviter la géo-restriction avec le VPN d'ExpressVPN

Pour ce faire, elle se base sur votre adresse IP dans le but de déterminer votre localisation géographique approximative. Vous l’aurez compris, il va falloir changer votre adresse IP, et donc votre localisation, afin de tromper la vigilance de RTS.

VPN : comment l’utiliser pour regarder Nishikori – Federer ?

Maintenant que vous savez qu’il vous faudra absolument prendre un abonnement à un fournisseur de VPN, nous allons pouvoir vous livrer notre tutoriel détaillé.

Et avant de commencer, sachez que vous n’aurez besoin d’aucune connaissance particulière en informatique pour réussir à regarder Nishikori – Federer en streaming et en direct.

  1. Prenez un abonnement 1 mois, 6 mois ou 12 mois chez ExpressVPN, le fournisseur de référence pour le streaming
  2. Téléchargez et installez son application sur vos divers appareils (ce prestataire autorise d’ailleurs jusqu’à 5 connexions simultanées)
  3. Démarrez ensuite cette dernière afin de sélectionner et vous connecter à un serveur localisé en Suisse
  4. Patientez quelques secondes afin que la protection s’active puis rendez vous sur le site officiel de la RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct

Une fois rendu sur le site, il ne vous restera plus qu’à profiter du streaming en direct du match Nishikori – Federer, tout simplement. Vous aurez certainement aussi la possibilité de voir Djokovic – Goffin, Pella – Bautista ou encore Querrey – Nadal.

Si vous êtes un grand fan de tennis et de Wimbledon, vous allez donc pouvoir vous en donner à cœur joie !

Nos conseils de fournisseurs

ExpressVPN-apps

Afin de boucler ce dossier et guide complet, nous allons vous livrer le nom de deux fournisseurs capables de débloquer RTS à l’étranger (et en France). Le premier choix est ExpressVPN.

Il est un peu plus cher que la moyenne mais ses services sont tout simplement les meilleurs à l’heure actuelle. Que ce soit en termes de vitesse, de sécurité ou de service client, il n’a tout simplement pas d’égal.

Si vous cherchez donc la qualité à tout prix, c’est vers ExpressVPN que vous allez vouloir vous tourner pour profiter en streaming de la rencontre Nishikori – Federer.

En apprendre plus sur les fonctionnalités d'ExpressVPN

Par contre, dans le cas où vous auriez un budget plus serré, nous vous conseillons de considérer CyberGhost. Ce fournisseur roumain n’est pas à la hauteur d’ExpressVPN mais il reste malgré tout excellent.

De plus, si vous partez sur un abonnement 3 ans, vous allez pouvoir profiter de ses services pour seulement 2,45€/mois. Et à ce prix, vous aurez par exemple la possibilité de protéger jusqu’à 7 appareils en même temps, ou encore, de vous connecter à des serveurs optimisés pour le streaming.

Pour que vous ne manquiez pas les meilleures offres chez ces deux fournisseurs de VPN, voici les offres et promos disponibles actuellement :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire