Peut-on avoir un nom de domaine gratuit chez LWS ? On vous répond

A quoi est-ce que vous vous attendez lorsque vous venez fraîchement chez un hébergeur pour faire héberger votre site sur ses installations ? Nous posons la question parce qu’il est tout à fait normal que l’hébergeur vous offre un cadeau pour vous souhaiter la bienvenue. Cela peut prendre diverses formes comme un nom de domaine gratuit chez LWS, pourquoi pas ? Est-ce que cet hébergeur en propose un ? Sous quelles conditions ? C’est ce que nous allons essayer de savoir.

Une offre variable

Il est presque de coutume aujourd’hui qu’un hébergeur offre un NDD à ses nouveaux utilisateurs. Alors que certains comme PlanetHoster et Hostinger l’offrent vraiment et à vie, d’autres y ajoutent une close ou un délai.

Donc, vous pouvez vous retrouver avec une offre gratuite mais sur une durée précise ou alors vous aurez la menace de le perdre si vous changez d’hébergeur. Mais qu’en est-il pour le nom de domaine gratuit chez LWS ?

Gratuit, mais pas sans conditions

Ce qu’on peut dire tout de suite c’est que l’hébergeur offre bel et bien un NDD gratuit pour ses nouveaux usagers. Dans la plupart de ses formules d’hébergement il en propose 1. C’est aussi cette norme qui est en vogue chez la plupart des hébergeurs pas chers ou premium que nous connaissons.

Cela dit, il y a que le fournisseur se distingue autrement de ses concurrents. Ainsi, on remarque que le nom de domaine gratuit chez LWS peut être offert en double. C’est à dire que vous allez pouvoir bénéficier de deux noms avec une seule et même offre. Mais qu’à cela ne tienne, car pour les avoir il faut opter pour les offres les plus chères.

Réclamer votre NDD offert auprès de l'hébergeur

En outre, il faudra aussi tenir compte d’un fait assez important. Les noms de domaine offerts gratuitement ne sont pas valables avec toutes les extensions. Le choix des extensions est très limité et pourrait ne pas concorder avec les objectifs d’un client qui se verra obligé d’en acheter un dans ce cas précis.

Donc, tel que nous l’avions supposé plus haut, le nom de domaine gratuit chez LWS est soumis à des restrictions. Mais celles-ci sont un peu différentes de ce que nous avons l’habitude de rencontrer.

A propos du transfert de domaine

S’il est facile aujourd’hui de quitter un hébergeur pour un autre c’est en grande partie dû à la fonction de transfert de NDD. En effet, si vous n’avez pas pu profiter d’un nom de domaine gratuit chez LWS, il reste possible de faire transférer son NDD sans perdre une quelconque donnée ou information.

Mais il faudra se montrer vigilant puisque cette démarche ne se fera pas gratuitement. Le tarif appliqué par le fournisseur varie grandement en fonction de l’extension et cela est bien dommage, on ne va pas se le cacher.

PlanetHoster et Hostinger sont des hébergeurs qui pensent autrement. Chez eux, votre transfert de domaine se fait sans frais supplémentaires. Même si nous trouvons avantageux le fait qu’un nom de domaine gratuit chez LWS soit accessible, ne pas rendre gratuit un transfert est vraiment plus que regrettable ! Et nous lui en tenons fortement rigueur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire