Quel est le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez Hostinger ?

Lorsqu’on fait le choix d’un hébergeur c’est pour pouvoir stocker sur ses serveurs les données de son ou de ses sites web. Selon les offres, la quantité de plateformes virtuelles à héberger diffère. C’est aussi en fonction de cette donnée qu’un utilisateur fera son choix. Mais on est en droit de se demander le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez Hostinger, puisque c’est de cet hébergeur que nous sommes sur le point de parler dans cet article.

Le nombre selon l’offre

Tel que nous l’avons mentionné plus haut, la quantité va donc dépendre de l’offre. Ainsi, nous allons apporter des réponses à cette question en passant en revue les différentes offres du fournisseur.

Hébergement web pas cher

On distingue ici trois sous offres, la Premium, celle à l’Unité et la Business. Avec la solution Premium il n’y a pas de limite quant à la quantité de plateformes que vous allez pouvoir héberger.  Par contre, comme son nom l’indique l’offre à l’unité ne permet d’héberger qu’un seul site, tandis celle Business est aussi illimitée.

Tout cela vous intéresse ? Dans ce cas, n’hésitez pas à lire et relire notre article sur les nombreux avantages d’un hébergement mutualisé.

Hébergement VPS

Pour ce qui est de l’hébergement VPS le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez Hostinger va grandement dépendre de la solution choisie. Il y en a six au total, et chacune d’entre elle propose des caractéristiques différentes.

Choisir l'offre d'hébergement qui vous convient

Tandis que la RAM disponible varie de 1 à 8 Go, les processeurs vont de 1 à 8 et la mémoire de stockage de 20 à 8000 Go. C’est donc en tenant compte de cela et de la taille des sites que l’on peut savoir combien de plateformes pourront être hébergées.

Hébergement Cloud

Trois offres sont proposées, celle Professionnelle, la Startup et l’Entreprise. Et avec chacune d’entre elles le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez Hostinger est illimité. Il n’y a que sur les performances techniques que la différence apparait.

Offre Hostinger

Au sujet de Hostinger

Vous connaissez le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez Hostinger, mais que savez-vous de l’hébergeur ? Si vous n’avez pas pu lire notre test complet de Hostinger, sachez qu’il a été créé au cours de l’année 2004 et depuis cette époque, les efforts qu’il a consenti l’on poussé parmi les meilleurs dans son secteur.

Il est l’un des rares fournisseur qui vous permet de créer et héberger un site web presque gratuitement sans vous encombrer de publicité. Vous avez aussi accès à des fonctions importantes contre rien du tout. C’est le cas par exemple des technologies MySQL et PHP.

En matière de chiffres, ceux de cette plateforme d’hébergement parlent pour elle. Il faut compter avec 29 millions de sites (chiffre atteint en 2017) répartis dans plus de 175 pays. Ce chiffre ne cesse donc de grossir puisque le fournisseur annonce que ce sont 15 000 utilisateurs qui viennent à lui chaque jour.

Le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez Hostinger se sait à travers ses offres et cela a permis à l’hébergeur d’avancer assez rapidement. En 2011 par exemple il atteignait le chiffre symbolique de 1 millions de sites.

Moins de 10 ans après, ce chiffre est au-dessus de 30 millions de sites. Il faut croire que le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez Hostinger, présente plusieurs avantages en plus de ceux proposés dans les offres, qui plaisent aux utilisateurs.

Profiter de grosses réductions sur les offres d'hébergement

Quel est le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez Hostinger ?
4.4 (88%) 5 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire