Essayez Sync gratuitement avec son offre cloud gratuite

Avec Sync, comme tous les autres fournisseurs de stockage en ligne, il est possible de bénéficier d’une offre freemium. Cependant, toute la différence avec la concurrence réside dans le contenu de l’offre gratuite Sync. Beaucoup se demandent ce que vaut cette offre gratuite et ce qu’elle propose, notamment au regard de la concurrence qui prévaut dans le secteur et de la position privilégiée du fournisseur. S’il convient de s’intéresser d’un peu plus près au contenu de cette offre gratuite, c’est avant tout pour comprendre pourquoi l’essayer.

Pourquoi essayer l’offre gratuite Sync ?

Si vous avez l’habitude des fournisseurs de stockage en ligne, vous savez certainement que la plupart d’entre eux proposent, en plus de toutes leurs formules payantes, une offre gratuite. Généralement, il s’agit d’une offre minimaliste, n’offrant qu’une infime partie des fonctionnalités que propose le fournisseur.

Ainsi, tout forfait gratuit doit être, avant tout, perçu comme une démo ou un test. Elle ne doit pas être confondue avec l’inscription gratuite sur le site du fournisseur, dévolue à tout client, même ceux qui décident de souscrire directement à un forfait payant. Un forfait de ce type vous permet d’avoir un aperçu, aussi bref soit-il, de ce que propose le fournisseur.

C’est d’ailleurs de cette façon que l’offre gratuite Sync est décrite par le fournisseur lui-même. Selon lui, l’essayer est la meilleure façon de savoir si ses fonctionnalités vous conviennent. Vous pourrez ensuite décider si vous êtes prêt à passer à l’étape suivante qui n’est autre que la souscription à l’un des nombreux forfaits payants.

Profiter gratuitement de Sync

De quoi se compose l’offre gratuite Sync ?

Avec ce fournisseur de stockage en ligne, toute souscription démarre par l’inscription sur le site. S’il s’agit là de la condition pour commencer l’essai, vous devez savoir qu’en optant pour un forfait gratuit, vous essayez en réalité un programme de démarrage. Ce forfait est caractérisé par 3 points essentiels permettant de mieux la cerner.

Informations offre gratuite Sync

La gratuité

La première caractéristique de cette offre freemium est bien sûr la gratuité. Vous n’avez pas besoin de sortir votre carte de crédit pour bénéficier des fonctionnalités proposées dans ce forfait, quoiqu’elles soient limitées aux fonctionnalités de base.

Pour bénéficier de fonctionnalités avancées comme l’aperçu de documents, le contrôle d’administration multi-utilisateurs ou le partage avancé de contenu, il faut souscrire à l’une des offres payantes.

Le plan Business Solo, destiné aux particuliers coûte 10$ par mois. Le plan Business Pro est à 5$ par utilisateur avec un minimum de deux utilisateurs. Enfin, la formule Business Pro Advanced est à 15$ par mois. Ils vous donnent tous droit à un transfert de données illimité. Votre historique est aussi illimité.

Le caractère illimité

La seconde caractéristique de l’offre gratuite Sync.com est son caractère illimité. En effet, le fournisseur précise bien que son offre n’expire jamais. Vous pouvez ainsi l’utiliser autant que vous le désirez et aussi longtemps que souhaité, sans avoir à sortir votre carte de crédit. Il faut préciser que tous les autres plans sont conditionnés par une souscription mensuelle, avec une facturation annuelle.

5 Go de stockage

La dernière caractéristique de l’offre gratuite Sync est l’espace de stockage fourni. Celui-ci est de 5 Go.

C’est nettement suffisant pour stocker une bonne partie de vos documents, à condition de ne pas stocker un important volume de fichiers. Cela implique que pour bénéficier d’un espace de stockage plus important, il vous faudra souscrire à une formule payante.

Le plan Business Solo donne quant à lui droit à 3 To de stockage. Par contre le plan Business Pro donne droit à 1 To par utilisateur. Pour ce qui est du plan Business Pro Advanced, vous aurez le droit à 10 To par utilisateur.

Chacune de ces formules payantes a été pensée pour un usage professionnel. Ainsi, les 5 Go de l’offre gratuite Sync ne suffiront qu’à un utilisateur occasionnel.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire