Tout ce qu’il faut savoir à propos de l’offre gratuite Wix

Ce n’est pas un secret, Wix est le meilleur éditeur de site web en 2019. Il propose des sites web adaptés à tous les besoins. Si vous envisagez de créer un site web sans frais avec cet éditeur, voici ce qu’il faut connaître à propos de l’offre gratuite Wix.

Pourquoi souscrire à une offre gratuite Wix ?

C’est surprenant de voir combien le forfait gratuit de l’éditeur est généreux comme nous avons pu le voir dans notre avis complet sur Wix. Et ce n’est pas seulement parce qu’il donne systématiquement accès à un espace de stockage de 500 MB et une bande passante de 500 MB.

L’éditeur offre près de 500 modèles qui ne dépendent aucunement du type des forfaits. Ainsi, l’offre gratuite Wix vous donne accès à tous les designs de l’éditeur au même titre qu’un utilisateur abonné à une version payante. Ce n’est pas tout.

Les options de personnalisation des designs vous seront aussi accessibles sans restriction. En clair, vous aurez la possibilité d’améliorer l’apparence de votre site en y ajoutant des icônes, des cliparts ou des images à partir de la banque d’images proposée par l’éditeur. Sur ce plan non plus, vous ne vous sentirez pas du tout en défaveur par rapport aux utilisateurs des offres payantes.

En outre, avec l’offre gratuite Wix, le contenu et le design de votre site sont automatiquement optimisés pour un affichage ergonomique et parfait sur les divers formats d’écrans : Smartphone, tablette, ordinateurs. En toute honnêteté, il y a de quoi être impressionné. Et c’est sans compter qu’elle vous donne aussi droit à un hébergement de votre domaine.

Vous l’avez remarqué, l’offre gratuite Wix contient des avantages très excitants. Mais n’aurait-elle pas des limites ? Découvrons ensemble.

Créer votre site internet sans frais avec Wix

Les limites de cette formule

S’il est vrai que l’offre gratuite de Wix est satisfaisante à plusieurs égards, il n’en demeure pas moins vrai qu’elle a ses propres limites tout comme celle de Weebly ou Jimdo. Par exemple, un site Wix gratuit s’affiche toujours avec le logo de l’éditeur bien visible. Vos visiteurs verront aussi s’afficher, de façon fréquente, des publicités Wix, ce qui n’est pas très pro.

En dehors de ces paramètres, vous ne pouvez pas avoir nom de domaine personnalisé. Concrètement, l’URL de votre site aura la forme www.intitulédusite.wixsite.com. Ce facteur influence non seulement la valeur marketing de votre site. De plus l’optimisation SEO d’un site avec une telle URL est un peu difficile.

Par ailleurs, sur le plan technique, le stockage auquel vous aurez accès ne sera que de 500 MB. Même si cela vous conviendra jusqu’à un certain moment, après quelque temps, vous allez sans doute vous retrouver à l’étroit avec un stockage aussi petit et il en est de même pour la bande passante. Elle aussi est de 500 MB ce qui va considérablement influencer la rapidité avec laquelle les pages de votre site s’afficheront.

Alors vous avez compris, l’offre gratuite Wix est très intéressante. Seulement, elle ne l’est que pour un temps. Après quelques semaines, vous devriez envisager votre passage à une formule supérieure pour rendre votre site plus professionnel et obtenir un nom de domaine personnel (comme www.intitutédusite.com au lieu de www.intitutédusite.wixsite.com).

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire