One.com est-il le meilleur éditeur de site web ? La réponse ici

On voit le nom de cet éditeur apparaître dans certains comparatifs. Mais faut-il réellement choisir One.com pour créer un site web de qualité ? One.com est-il le meilleur éditeur de site web en 2019 ? Fait-il le poids face à un éditeur comme Jimdo ? Ces questions méritent d’être posées. Voici notre réponse.

Les forces de l’éditeur One.com

One.com est-il le meilleur éditeur de site ? Est-il un des meilleurs ou doit-on dire qu’il n’a pas l’étoffe d’un éditeur recommandable ?

Modèles

Sur le point de vue de l’apparence, l’offre de l’éditeur paraît satisfaisante. Il propose, en effet, une soixantaine de modèles très attirants et susceptibles d’être modifiés grâce à sa fonction glisser-déposer.

En plus, il s’agit de modèles responsives et donc très ergonomiques, qu’ils soient affichés sur téléphone, tablette ou sur ordinateur. Et c’est sans compter sur le fait qu’il vous permet de retoucher vos lignes de codes afin d’effectuer des personnalisations plus avancées.

Fonctionnalités

Pour vous protéger des risques de pertes de données, l’éditeur permet aussi de faire des sauvegardes de sites sur 14 jours. Vous pourrez également enrichir vos pages avec des images, des vidéos, un Google Maps, des formulaires de contacts, des boutons de réseaux sociaux, des modules de prise en charge des paiements en ligne (VISA, American Express, Stripes, PayPal, etc.).

Et qui parle de paiement en ligne parle de besoin de sécurité, l’éditeur rassure avec des protocoles de sécurité très puissants tels que SSL, SSH, FTP/SFTP, etc.

Tarifs

One.com est-il le meilleur éditeur de site ? On est bien tenté de répondre par l’affirmative. En effet, l’éditeur séduit particulièrement par sa garantie satisfait ou remboursé de 15 jours, et ses forfaits aux tarifs très abordables. Au nombre de 5, leur prix varient entre 2,45 et 20 dollars par mois, des prix assez bas quand on les compare à la plupart de ses concurrents.

Nous ne finirons pas sans vous annoncer qu’il s’agit de l’un des meilleurs éditeurs pour vous aider à créer les blogs les plus puissants qui soient. Il permet en fait de créer des sites WordPress, et vous n’êtes pas sans savoir que WordPress est roi en matière de blogging.

One.com est-il le meilleur éditeur de site ? Avant de répondre à cette question, analysons les faiblesses de l’éditeur afin de voir si il arrive au niveau ou non de Wix par exemple.

Créer un site internet avec l'aide de One.com

Les faiblesses de One.com

À la question, One.com est-il le meilleur éditeur de site, nous n’allons certainement pas nous empresser de répondre par l’affirmative. En effet, nous avons remarqué que l’éditeur n’est pas à 100 % parfait.

Par exemple, l’une des premières choses qui étonnent avec cet éditeur, c’est bien l’absence d’un forfait gratuit, chose que l’on retrouve par exemple chez le créateur de sites Weebly. Du coup, pour tester la performance de l’éditeur, on n’a d’autres choix que de choisir un forfait payant. Mais cette faille est quelque peu comblée par la garantie satisfait ou remboursé  et par l’accessibilité des prix.

En dehors de l’absence de forfait gratuit, notez qu’il est impossible de protéger certaines sections de votre site web par un mot de passe.

D’autre part, certaines personnes se font prendre au « piège » de l’apparente petitesse des coûts. Quand on ne fait pas attention, on oublie de noter que les prix en première année d’abonnement sont quelque peu plus bas que ceux des années suivantes.

Alors One.com est-il le meilleur éditeur de site ? Au regard des forces et des faiblesses de l’éditeur, on en déduit qu’il ne démérite par d’être cité parmi les meilleurs logiciels de création de site web. Toutefois, le meilleur éditeur de site web dans notre classement est bel et bien Wix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire