Que faut-il savoir sur les prix Jimdo ? On en parle ici

Avant de vous abonner à un forfait chez cet éditeur de sites, assurez-vous d’avoir bien lu cet article. Nous y avons passé en revue chacune des formules proposées par l’éditeur. En tout, elles sont au nombre de 5 : la freemium, la Start, la Grow, l’E-commerce et l’Unlimited. Voici ce que vous devez savoir sur les prix Jimdo. Bonne lecture.

Zoom sur les prix de Jimdo

Comme mentionné plus haut et surtout dans notre avis complet sur Jimdo, ce dernier propose en tout 5 différentes formules : Play (gratuite), Start, Grow, E-commerce et Unlimited.

La formule gratuite

La tarification Jimdo commence par une offre gratuite qui permet d’ouvrir une petite boutique en ligne avec possibilité d’afficher jusqu’à 5 produits. Si vous êtes intéressé par la vente en ligne et que vous ne vous êtes jamais décidé, voilà l’occasion rêvée.

Vous n’avez absolument rien à perdre à l’essayer. En plus, la plateforme est tellement simple à utiliser que vous allez adorer vos premiers pas dans le commerce en ligne. Affichez quelques articles et apprenez les réalités du e-commerce et du webmarketing. Quand vous vous serez fait du muscle dans la vente en ligne, vous pourrez décider de passer à une formule supérieure.

En dehors des 5 produits à afficher, cette formule gratuite comprend également 500 MB de stockage en plus d’une bande passante de 1 GB. C’est assez suffisant pour lancer votre plateforme gratuitement.

Toutefois, comme la plupart des formules non payantes, votre plateforme sera envahie par les publicités de l’éditeur et votre nom de domaine ne sera pas personnalisé. Il sera plutôt libellé comme un sous-domaine.

C’est pour cela que le gratuit ne convient pas vraiment à un usage prolongé et « long terme ». Il vous permettra de prendre votre « pouls web » pendant quelques semaines, mais si vous comptez générer du revenu sur Internet, vous devez penser à prendre une formule payante.

En apprendre plus sur l'offre gratuite

La formule Start

Comme on pouvait bien s’y attendre, avec cette formule, votre boutique en ligne ou site simple pourra désormais afficher 10 produits. Vous avez compris, cette progression dans les prix Jimdo est la preuve de la volonté manifeste de l’éditeur de vous accompagner dans la croissance de vos affaires. Quoi de mieux, en effet, de passer de 5 à 10 produits ? Surtout qu’ici, le stockage passe à 5 GB tandis que la bande passante monte à 10 GB.

Vous avez ainsi une plateforme plus forte et plus professionnelle. L’éditeur vous offre de nombreux autres avantages tels que :

  • une connexion sécurisée (protocole HTTPS), facteur très déterminant pour la vente en ligne
  • un nom de domaine personnel
  • des statistiques détaillées des visites.

Vous voulez savoir combien coûte cette formule ? Si c’est le cas, sachez qu’elle ne coûte que 9€ le mois. Comparé à ce que vous allez gagner si vous avez une stratégie marketing efficace, c’est mille fois rien.

Mais si vous êtes réellement dans la vente en ligne ou l’internet de manière générale, avec le temps, il va falloir explorer d’autres possibilités qu’offre la tarification Jimdo.

Prix Jimdo - Comparatif forfaits

La formule Grow

Très appréciée en général, l’offre Grow comprend 15 GB de stockage avec une bande passante de 20 Go. En plus de cela, ce qui intéresse le plus dans les prix Jimdo, c’est que cette offre vous permet d’avoir accès à un nom de domaine gratuit pendant une année.

D’autre part, les sites créés avec la formule Grow peuvent bénéficier de 5 redirections d’e-mails, ce qui est très bien quand vous avez ou envisagez d’avoir une équipe autour de vous. Pour ce qui est des pages, vous pouvez en créer jusqu’à 50. Concernant le tarif, il est juste de 15 euros par mois. Nous pouvons déjà imaginer votre avis sur les prix Jimdo.

Toutefois, si vous voulez faire de la vente en ligne intense, il va falloir choisir une des deux formules avancées de l’éditeur : la formule e-commerce ou la formule Unlimited.

La formule E-commerce

Celle-ci est beaucoup plus adaptée que tous les prix proposés par Jimdo précédemment. Déjà son nom vous en dit long sur sa nature.

Elle réunit les avantages qu’offrent les formules précédentes et les complète avec d’autres. Il n’y a, par exemple, aucune limite sur le nombre de pages à ajouter. De même, vous n’aurez aucune commission à payer sur vos transactions commerciales. Côté financier, elle vous reviendra à 19 euros par mois.

La formule Unlimited

C’est la formule Unlimited qui boucle la boucle de cet article sur la tarification Jimdo. Plus besoin de vous dire que c’est la formule la plus chère, du moins pour le moment. Elle offre les meilleures fonctionnalités e-commerce.

Tester la formule Unlimited de l'éditeur

Facturée à 39 euros le mois, elle vous rend éligible à :

  • un stockage illimité ;
  • une bande passante illimitée ;
  • une assistance technique sous 24h ;
  • et beaucoup d’autres avantages.

Voilà, vous l’avez remarqué, les options de tarification Jimdo sont assez larges contrairement à ce que nous avions pu retrouver dans notre test de One.com. Cela permet à tout le monde de s’y retrouver. Avez-vous pu vous faire un avis sur les prix Jimdo ? Selon vous, ces derniers sont-ils les meilleurs ? Répondez en commentaires.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire