Quelle offre PrivateVPN choisir et à quel prix ? Revue complète

Lors du choix d’un fournisseur VPN, il est toujours important de connaitre les prix proposés. Bien que ce ne soit pas l’un des critères principaux, il faut toujours faire une comparaison des tarifs avant de s’engager. Aujourd’hui donc, nous allons mettre à votre disposition le prix des offres disponible chez PrivateVPN. Nous verrons par la suite si c’est un bon choix à faire ou si l’on peut trouver mieux ailleurs.

Les prix des offres :

Comme la plupart des fournisseurs d’aujourd’hui, PrivateVPN propose une offre unique, mais qui se décline sous plusieurs tarifs différents. Actuellement, ce fournisseur propose 3 tarifs plus ou moins chers en fonction de la période d’engagement. En voici le détail :

  • Offre sans engagement

Pour l’offre mensuelle sans engagement, le tarif proposé par ce fournisseur est de 7,12$ le mois. C’est largement en dessous de la moyenne du marché qui est entre 10$ et 12$ le mois pour les offres sans engagement. On comprend tout de suite pourquoi ce fournisseur est réputé pour offrir des prix très compétitifs.

  • 3 mois d’engagement

Pour trois mois d’engagement chez ce fournisseur, le prix à payer est de 4,20$ par mois pour un total de 12,60$ les 3 mois. Là encore, le prix défie toute concurrence.

  • 15 mois d’engagement

Pour quinze mois d’engagement, le prix de l’abonnement est de 2,88$ par mois. Au total, sur les quinze mois, le prix à payer est donc de 43,20$.

Comme vous venez de le voir, PrivateVPN propose des tarifs très compétitifs. On aurait toutefois voulu qu’il propose des offres avec des engagements sur de plus longs termes, ce qui lui aurait permis de proposer des prix encore plus bas. Mais pour cette tarification, qu’est-ce qu’on a en retour ?

Découvrir PrivateVPN >

La qualité de service : Bon ? Moyen ? Mauvais ?

Si ce fournisseur est parfaitement dans la moyenne lorsqu’on parle de couverture, il est un peu en retrait au niveau du nombre de serveurs actifs. À l’heure actuelle, il couvre 59 pays avec moins de 100 serveurs déployés. C’est très peu face à CyberGhost par exemple qui couvre 60 pays avec plus de 4800 serveurs.

L’autre point faible de ce fournisseur c’est sa vitesse particulièrement faible. Et cela que vous utilisiez son VPN sur iPhone, Mac ou Windows. Ça, c’est un point décisif.

Notre avis sur la qualité de service PrivateVPN penche donc un peu plus entre le moyen et le mauvais, plutôt que vers le bon. Malgré sa tarification très compétitive, le mieux serait donc de se tourner vers un autre fournisseur.

Vers quelle alternative se tourner ?

Nous avons tout à l’heure parlé de CyberGhost, l’un des géants du VPN. Comme nous l’avons déjà dit plus haut, ce fournisseur couvre actuellement plus d’une soixantaine de pays avec un peu moins de 5000 serveurs. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs.

De plus, c’est l’un des meilleurs en matière de vitesse. Avec des vitesses avoisinant les 95% du débit réel, CyberGhost a gagné sa place de deuxième VPN le plus rapide du marché à l’heure actuelle. Et pour le même prix, vous ne trouverez tout simplement pas mieux.

À l’heure actuelle, CyberGhost propose une offre avec 36 mois d’engagement pour seulement 2,45€ par mois.

Et pour ce prix, vous bénéficierez de 7 connexions simultanées contre 6 chez PrivateVPN. Que ce soit en matière de tarification ou de qualité de service, CyberGhost gagne sur tous les points. Inutile de vous préciser donc lequel des deux choisir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire