Les sites Jimdo sont-ils bien optimisés pour le SEO ?

A moins que l’on soit capable de dépenser une certaine somme d’argent dans les publicités (via Google ou autre), passer par le référencement naturel dans le but de se donner de la visibilité sur le web est devenu incontournable. Il faut en connaître certainement les techniques mais aussi et surtout les normes, c’est-à-dire ce que prévoit l’algorithme de Google. Pour nous permettre de mieux entreprendre le SEO de nos contenus, certains éditeurs de site incorporent des outils et c’est le cas de Jimdo dont nous feront d’abord la connaissance avant de nous intéresser à ce qu’il propose.

Présentation de Jimdo

La naissance de se créateur de site remonte à 2007 et ce sont 3 personnes qui en sont à l’origine : il s’agit de Fridtjof Detzner, de Matthias Henze et de Christian Springub.

Ce créateur de site qui, jusqu’en 2009 était encore dans l’ombre du web va profiter de la fermeture de GeoCities pour demander à ses utilisateurs de migrer vers sa plateforme tout en proposant à l’arrivée une réduction de 10 %.

Ce fut le début de l’explosion du nombre des utilisateurs qui est rapidement passé de quelques milliers à plus de 20 millions en quelques années. Aujourd’hui il fait partie des plus performants sur le marché, mais voyons ensemble s’il l’est à propos du référencement naturel.

Référencer son site Jimdo : à quoi s’attendre

Donc, pour ce qui est du référencement naturel, il y a plusieurs avantages à faire usage de Jimdo et si nous le disons ainsi c’est pour que vous puissiez comprendre que l’optimisation est des meilleures avec lui, à condition de savoir s’y prendre.

En effet, vous avez la possibilité, grâce à ses plugins de procéder à des modifications de la structures des URLs de vos contenus. Et toujours dans le même ordre d’idée vous pouvez ajouter des descriptions d’images.

Car pour qui ne le sait pas, l’optimisation SEO des images fait aussi partie du processus de référencement naturel et c’est ainsi que les Googlebots (robots de Google) pourront les lire et les positionner.

En apprendre plus concernant les offres de Jimdo

Lorsque vous passez à la version premium, alors, il vous devient possible de jouir de quelques fonctions supplémentaires. Vous pourrez modifier votre métadescription comme vous le souhaitez.

On ajoutera que Jimdo vous met aussi à disposition un certificats SSL pour que vous puissiez protéger vos données et vos utilisateurs. C’est plus qu’important car Google ne classe que les sites protégés, donc avec un bon certificat vous augmenterez vos chances d’être bien indexé.

A savoir à propos du référencement naturel

Il est important de faire la part des choses à ce niveau car c’est une erreur de penser que Jimdo peut tout faire à votre place. Assurer le SEO de son site requiert du temps pour chercher les mots clefs et pour produire du contenu de qualité.

Faut-il aussi ajouter qu’il existe des techniques de référencement naturel supplémentaire comme le backlinking avec lequel il faut savoir composer ? Sommes toutes, on retient que Jimdo met des outils à votre disposition, mais que leur efficacité dépendra de votre maîtrise.

Cela n’a pas de rapport, mais c’est un constat qui est aussi valable si vous vous apprêtez par exemple à utiliser un VPN pour accéder aux catalogues d’Amazon Prime Video US.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire