Obtenir un remboursement chez Webnode, est-ce possible ?

Vous avez créé un site avec l’éditeur de site web Webnode en souscrivant à la formule payante mais vous n’êtes pas vraiment satisfait du service. Vous voulez tout arrêter et obtenir un remboursement chez Webnode. Comment procéder ? La réponse se trouve à la suite de cet article.

La garantie satisfait ou remboursé de 15 jours

La garantie satisfait ou remboursé est un moyen au travers duquel les éditeurs offrent la possibilité à leurs clients d’évaluer la qualité de leurs services payants. Pendant la durée de la garantie, s’il arrive qu’ils ne soient pas satisfaits des services qui sont offerts, ils peuvent résilier le contrat et exiger consécutivement la restitution du paiement qu’ils avaient effectué au préalable.

Sauf dans les cas où, une autre durée (annuelle ou bisannuelle par exemple) est expressément mentionnée, les éditeurs de site web proposent en général des abonnements mensuels. Sur les 30 jours, la garantie satisfait ou remboursé couvre donc la moitié, soit 15 jours. C’est le cas avec cet éditeur de sites comme nous avions pu le constater dans notre avis Webnode.

Si vous vous trouvez dans une position où vous avez besoin d’obtenir un remboursement chez Webnode, tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer à l’adresse mail de l’éditeur, un message électronique dans lequel vous allez mentionner les raisons qui motivent votre demande (cela n’est pas obligatoire mais plus à but informatif)

Après cette étape, vous devrez attendre un retour de la part du support client. Dès que vous l’aurez, il suffira d’un peu moins de 60 jours pour que vous soyez remboursé, ce qui peut s’avérer être très long. Au demeurant, en tant qu’acheteur de services premium, obtenir un remboursement chez Webnode peut être une de vos prérogatives, mais seulement dans des conditions précises. Les voici.

Découvrir l'offre de création de site de Webnode

Les conditions de remboursement chez Webnode

La garantie satisfait ou remboursé de Webnode ne couvre pas tous les services premium offerts par l’éditeur contrairement à un fournisseur de VPN tel que PrivateVPN. L’enregistrement d’un domaine pour lequel vous avez payé, par exemple, n’est pas remboursable.

Du coup, lorsque vous voulez obtenir un remboursement chez Webnode pour un service premium, après avoir acheté un nom de domaine, vous ne recevrez que le montant de votre investissement initial avec le prix du nom de domaine soustrait.

En outre, vous le savez peut-être déjà, seuls les nouveaux utilisateurs sont éligibles à la garantie satisfait ou remboursé de Webnode. En d’autres termes, lors d’un achat ultérieur, ou d’un renouvellement d’abonnement, il est considéré que vous n’avez plus besoin de tester les services de l’éditeur puisque vous l’avez déjà utilisé pendant tout un mois au moins. Si vous aviez été satisfait lors du premier abonnement, il n’y a pas de raison que vous ayez encore besoin d’une telle garantie. Toute autre difficulté que vous rencontrerez sera donc prise en charge par l’équipe technique.

En gros, voici les conditions principales qui encadrent le remboursement chez Webnode :

  • les enregistrements de noms de domaine ne sont pas remboursés ;
  • les utilisateurs ayant essayé une formule payante pendant au moins un mois ne peuvent plus demander un remboursement et cela même s’ils souscrivent à une offre supplémentaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire