Le nombre de serveurs Zenmate est-il suffisant ?

Avant de choisir un fournisseur VPN, de nombreux critères sont à prendre en compte. Parmi ces critères, il y a notamment le nombre de serveurs disponibles qui est un point décisif. Aujourd’hui donc, nous allons nous intéresser au nombre de serveurs disponibles chez Zenmate. Nous verrons par la suite si c’est suffisant, si c’est un bon choix à faire ou s’il vaut mieux se tourner vers un autre fournisseur. Commençons tout de suite.

Le nombre de serveurs chez Zenmate

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que le nombre de serveurs chez les fournisseurs actifs change régulièrement. Si certains sont fermés par les autorités, d’autres s’ouvrent de l’autre côté de la planète. Mais revenons-en à notre fournisseur. Quel est le nombre de serveurs disponibles actuellement chez Zenmate ?

Comme mentionné dans notre avis le concernant, à l’heure actuelle, ce fournisseur dispose d’un peu plus de 300 serveurs répartis dans 30 pays différents. En moyenne, il dispose donc d’environ 10 serveurs pour chaque pays. Mais est-ce suffisant ? La réponse tout de suite.

Ces chiffres sont-ils suffisants ?

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que le nombre de pays couverts par ce fournisseur est largement en dessous de la moyenne. Si la moyenne du marché est d’une soixantaine de pays couverts environ, lui n’est qu’à 30 pays. Mais qu’en est-il des serveurs ?

Par rapport au nombre de pays, on peut dire que le nombre de serveurs rendus disponibles par Zenmate est suffisant.

Cependant, ce fournisseur se vante d’avoir plus de 47 millions d’utilisateurs. Et ça, ça change tout. Même si un serveur peut fournir plusieurs adresses IP, même 400 serveurs ne pourront pas combler le besoin de ces 47 millions d’utilisateurs.

La réponse est donc négative. Non, le nombre de serveurs disponibles chez Zenmate n’est pas suffisant. Si jamais la moitié de ces utilisateurs se connectent en même temps, soit le réseau va buguer, soit la bande passant n’arrivera plus à suivre et chaque utilisateur aura beaucoup de difficulté à ouvrir une page web.

Vers quel fournisseur se tourner ?

Comme vous vous en doutiez, nous n’allons pas vous conseiller de vous tourner vers ce fournisseur. Mis à part le nombre de serveurs, Zenmate a de nombreuses lacunes, mais nous n’allons perdre davantage de temps à les citer une par une. Nous préférons vous présenter un autre fournisseur.

Nous vous recommandons donc de vous tourner vers ExpressVPN. ExpressVPN est certainement le meilleur VPN sur Windows et Android du moment. Concernant la couverture et le nombre de serveurs, il est difficile de trouver mieux.

À l’heure actuelle, ExpressVPN couvre exactement 94 pays avec un peu plus de 3000 serveurs actifs. Rappelons que la moyenne du marché est d’une soixantaine de pays couverts. Et concernant le nombre de serveurs, c’est tout simplement excellent.

Profiter des nombreuses qualités d'ExpressVPN

On ne connait pas exactement le nombre d’utilisateurs chez ExpressVPN, mais ce fournisseur n’a jamais fait l’objet d’un quelconque bug. La preuve que son nombre de serveurs est amplement suffisant.

ExpressVPN se démarque également par sa vitesse à couper le souffle. Avec des vitesses comprises entre 95% et 99% du débit réel, c’est le fournisseur le plus rapide du marché à l’heure actuelle. C’est d’ailleurs ce qui fait de ce fournisseur un très bon choix !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire