Quel est le niveau de simplicité d’utilisation de Weebly ?

Les logiciels SaaS comme Weebly ont été créés pour démocratiser la création de sites internet. Toutefois, certains parmi eux, bien qu’ayant des offres très intéressantes, peuvent être si difficiles à prendre en main, qu’ils pourraient vous faire passer un sale quart d’heure. Ce fournisseur est l’un des meilleurs éditeurs de site web en 2019 comme peut en témoigner notre avis et test Weebly. Mais pour ceux qui voudraient bien s’en servir, quel est le degré de simplicité d’utilisation de Weebly ? La réponse est dans cet article.

La simplicité d’utilisation de Weebly

Il est important de savoir que pour créer un site web avec Weebly, vous n’avez pas besoin de vous arracher les cheveux. Il suffit en effet de se rendre sur son site officiel et de cliquer sur l’onglet « S’inscrire ». Ensuite, vous n’aurez qu’à renseigner, les informations suivantes : votre nom, votre mail, et, mot de passe pour créer votre compte Weebly. Et c’est tout. L’éditeur vous redirige sur une nouvelle page où vous devrez choisir entre deux options : « je veux juste créer un site web quelconque » et « je veux créer une boutique en ligne ».

Selon votre sélection, l’éditeur vous enverra directement sur une nouvelle page, votre espace de création. C’est là que vous aurez à choisir le thème que vous désirez, les polices et les designs, et ainsi effectuer tous les autres réglages qu’il y a aura lieu de faire.

Sur cette interface, vous allez souvent vous servir de la fonction « drag and drop » (le glisser-déplacer), fonctionnalité qui joue un rôle capital dans la simplicité d’utilisation de Weebly. Pour déplacer un objet ou ajouter une fonctionnalité, il ne suffira que de cliquer là-dessus et de le déplacer en le glissant. Jusque-là, tout est très simple. Vous créez votre site du début à la fin en toute simplicité.

Une question se pose pourtant. En dehors de cette apparente simplicité d’utilisation de Weebly, l’éditeur a-t-il prévu des outils efficaces pour vous aider au cas où vous auriez besoin d’aide ? Existe-t-il un support technique ? Et s’il existe, est-il efficace ?

Essayer Weebly dès à présent

Un support technique très efficace

Weebly a doté sa plateforme d’un Centre d’Aide qui est le premier bras de son support technique. C’est une banque de réponses aux questions et de descriptions de divers processus pour faire telle ou telle autre chose qui vient améliorer la simplicité d’utilisation de Weebly.

En dehors du centre d’aide, l’éditeur a également prévu des webinaires, pour vous expliquer par exemple « comment débuter sur Weebly ? », « comment créer une boutique en ligne de A à Z ? ».

L’éditeur dispose également d’un forum des utilisateurs sur lequel il faut juste taper votre recherche pour consulter toutes les discussions antérieures relatives à ce sujet.

Si vous n’aimez pas trop ces possibilités, vous pouvez toujours essayer le chat en direct (option aussi disponible chez le créateur de site Site123) ou contacter les techniciens de l’éditeur par appel téléphonique. Souvent, le chat en direct est plus efficace parce que lorsqu’il y a trop d’appels simultanés, on peut être obligé d’attendre ou de tenter d’autres options comme envoyer un ticket par courriel. Ce dernier moyen est également très efficace parce que plus adapté aux demandes plus ou moins longues et complexes.

En gros, si vous aviez des doutes sur la simplicité d’utilisation de Weebly, retenez que l’éditeur offre une excellente prise en main renforcée par un support technique opérationnel et efficace.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire