Que vaut le support client de Wix ? Ce qu’il faut en savoir

En dehors de la tarification, de la qualité des designs et des offres de fonctionnalités, un éditeur de site web doit proposer un support technique efficace et performant. Vous connaissez sans doute l’éditeur Wix mais avez-vous une idée de ce que vaut le support client Wix ? Si la réponse est non, voyons tout cela ensemble.

Un centre d’aide interactif, des tutoriels vidéo, etc.

La première qualité qu’on reconnaît au support client Wix, c’est son plurilinguisme. Il est disponible en anglais, en espagnol, en italien et en portugais. L’un des tout premiers outils qu’il a mis à la disposition de ses utilisateurs, c’est le Centre d’aide interactif. Il s’agit d’une boîte à solutions qui fournit des descriptions de processus et des réponses à toutes les questions basiques. Elle répond principalement à des questions du type « comment ? » telles que « comment ajouter un widget, comment supprimer un plug-in, comment activer les commentaires, etc. ».

En dehors du centre d’aide, il propose aussi des tutoriels vidéos destinés à résoudre des questions beaucoup plus techniques. Comme vous l’aurez remarqué, le centre d’aide interactif et les tutoriels vidéos sont des outils préconçus pour aider les utilisateurs. Mais l’éditeur a aussi une équipe de techniciens, parlons-en.

Efficacité et réactivité de l’équipe technique Wix

Au cas où le Centre d’Aide interactif et les tutoriels ne parviendraient pas à résoudre votre problème, l’éditeur vous permet de contacter directement son équipe de techniciens.

Pour cela, il faut généralement envoyer des tickets. Les tickets sont des moyens par lesquels vous notifiez votre besoin d’assistance à un des techniciens Wix. Dès que votre ticket parvient à un agent de Wix, il vous recontacte immédiatement pourvu que votre ticket lui soit parvenu entre 5 h et 17 h. Les tickets peuvent être envoyés par plusieurs canaux.

Prendre contact avec le service client de l'éditeur

Le premier moyen d’envoyer un ticket est le message électronique. Il faut reconnaître que le support client Wix est très réactif par mail. C’est vrai que si vous êtes un utilisateur Premium, votre demande d’assistance sera traitée avec plus de célérité que celle d’un utilisateur Freemium. Toutefois, le délai de réponse ne dépasse pas les 48 h comme c’est aussi le cas chez l’éditeur de site Webnode. Les seuls moments où le support client Wix prend plus de 48 h pour répondre, c’est en ces moments où le nombre de demandes d’assistance à traiter est trop élevé.

Si vous êtes abonné aux réseaux sociaux, alors sachez que le support client Wix est accessible sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Vous n’aurez qu’à taper Wix dans la barre de recherche Facebook pour le trouver. Ils sont très réactifs sur les réseaux sociaux et font des publications régulières pour répondre à des questions techniques sur le logiciel.

D’autre part, ce que reconnaissent la plupart des utilisateurs qui ont dû avoir recours au support client Wix souhaitent en général, c’est que l’éditeur n’offre malheureusement pas la possibilité de joindre l’équipe de techniciens par chat en ligne. C’est dommage car c’est l’un des canaux les plus efficaces et les plus rapides.

Conclusion

Pour résumer, retenons que le support client Wix est très efficace. En dépit du fait qu’il ne propose pas un chat en ligne, l’équipe technique est très efficace et réactive. Plus intéressant encore, l’éditeur a créé une page Facebook pour se rapprocher davantage de ses utilisateurs.

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