Quel choix de templates aurez-vous chez Weebly ?

Pour arriver à une telle facilité de création de sites, les éditeurs ont mis au point plusieurs outils comme l’installation en un clic, mais aussi et surtout un très grand nombre de thèmes. Utiliser des modèles revient à assembler un site un peu comme un enfant s’amuserait à rassembler les différents morceaux d’une figure avec ses legos. Vu que ceux-ci sont offerts, nous nous demandons ce qu’il en est du choix de templates avec l’éditeur Weebly ? En offre t-il suffisamment ? Quelle en est la qualité ?

Ce qu’il faut savoir

Avec plus de 45 millions d’utilisateurs dans le monde, cet éditeur est résolument l’un des meilleurs dans son domaine. Il a été mis sur pied en 2006 et son évolution fut assez rapide. C’est aussi la multiplicité des plugins proposés qui font qu’aujourd’hui qu’il est devenu incontournable.

En ce qui concerne le choix des templates avec Weebly, il va sans dire qu’il en propose plusieurs. Sinon, la question du choix en elle même serait un non sens parfait. Effectivement, il faut compter avec plus d’une cinquantaine qui sont proposés gratuitement.

Il reste certain que de nombreuses personnes trouveront que c’est un chiffre mineur, surtout face aux 500 modèles de Wix. Sur le sujet il nous plaît de faire remarquer qu’il est plus question de qualité que de quantité quand on parle de créer sa plateforme en ligne avec ce constructeur.

Découvrir la galerie de thèmes

Pour résumer, ce que le créateur de sites propose vous offrira une apparence léchée et surtout professionnelle. Par ailleurs, pour permettre à l’utilisateur de ne pas tous les parcourir lorsque qu’il recherche ce qui lui plairait, ils sont catégorisés.

Ainsi, au moment de faire le choix de votre thème chez Weebly , tout cela sera grandement facilité par le classement et l’organisation de ceux-ci sur la plateforme. Aussi, vous pourrez les trier en fonction des objectifs de design visés.

De plus, notons qu’avant d’adopter un d’entre eux, vous aurez largement le temps de l’essayer afin de vous faire une idée beaucoup plus précise de ce à quoi votre plateforme en ligne va ressembler. Pour revenir aux catégories, ce sont les suivantes : boutique en ligne, entreprise, portefeuille, évènement…

La facilité d’usage

Si le nombre de templates n’est pas impressionnant, c’est aussi parce que l’entreprise a compris ce qui est essentiel, c’est à dire faciliter l’accès à une création de site. Donc ne vous attendez à rien de compliqué, c’est tout le processus qui a été facilité pour vous.

En plus de cette facilité vous pourrez aussi bénéficier de quelques fonctionnalités intéressantes comme un optimiseur SEO, une automatisation des messages à envoyer, et bien d’autres. Vous l’aurez sûrement déjà compris, vous avez tout à gagner en faisant le choix de Weebly et de ses templates.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire