Le VPN Zenmate accepte-t-il le téléchargement de torrents et le P2P ?

Télécharger des fichiers en torrent/P2P est non seulement risqué, mais en plus, c’est illégal. C’est pour cela qu’il faut absolument se munir d’un VPN avant de s’adonner à ce genre d’activité. Mais encore faut-il trouver un fournisseur qui accepte ce type d’activité. Alors, Zenmate accepte-t-il le téléchargement des torrents et les autres activités P2P ? Poursuivez votre lecture pour connaitre la réponse.

Ce qu’il faut savoir à propos du P2P

Avant de vous donner la réponse à la question, nous avons souhaité commencer cet article par vous parler du P2P. Le P2P ou Peer-to-peer (Pair à Pair en français) est un protocole de partage d’informations/données d’utilisateurs à utilisateurs.

En plus simple, les informations ou les données à partager ne sont plus stockées sur des serveurs. Ce sont les internautes eux-mêmes qui les stockent sur leurs appareils pour ensuite les partager avec d’autres internautes. Et le téléchargement torrent se base sur le même protocole.

Le P2P est non seulement risqué, mais en plus c’est illégal. Il est risqué parce que certains utilisateurs peuvent introduire des virus-espions dans les informations ou les données. Ainsi, quand un autre utilisateur va les télécharger sur son appareil, ce denier sera infecté par le virus.

Les informations/données partagées en P2P sont souvent des fichiers protégés par des droits de propriété intellectuelle. Et l’exploitation de ces fichiers sous droit est illégale et peut être sévèrement sanctionnée.

C’est là qu’intervient le VPN. Grâce à cet outil, vous allez non seulement protéger vos appareils contre les attaques de pirates, mais en plus, vous passerez anonymement sur la toile, ce qui vous évitera les sanctions de la part des autorités.

Sachez d’ailleurs que l’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel est tout à fait légal. Ceci étant dit, répondons maintenant à notre question du jour !

Télécharger anonymement avec l'aide de ZenMate

Zenmate accepte-t-il les torrents et le P2P ?

La réponse est positive. En effet, Zenmate autorise les téléchargements en torrent et toute autre activité P2P.

Concernant la sécurité, vous n’avez rien à craindre avec ce fournisseur. Il utilise actuellement le protocole de cryptage de niveau militaire AES 256 bits. C’est le plus performant du marché et d’ailleurs, ce protocole est utilisé par l’armée pour protéger des données ultras confidentielles.

Pour ce qui est de l’anonymat, il n’y a aucun souci à se faire. Après tout, si Zenmate vous autorise à télécharger des fichiers en torrent, c’est parce qu’il est capable de garantir votre anonymat. Explication :

Si Zenmate peut garantir votre anonymat et accepter les torrents ainsi que les activités en P2P, c’est parce qu’il ne conserve pas les logs. Autrement dit, aucune de vos activités sur internet ne sera conservée nulle part. Ainsi, ni votre FAI, ni les autorités, ni aucun autre tiers ne sera ce que vous faites ou ce que vous avez fait sur internet. Vous échapperez ainsi à tous les risques de sanction.

Notons que ce fournisseur propose une tarification très compétitive, voire les tarifs les plus bas du marché. Pour moins de 2 euros par mois, vous pouvez profiter pleinement du service, notamment de la sécurité infaillible et de l’anonymat fournis par ce fournisseur hors du commun. Concernant la vitesse, il n’est pas aussi rapide qu’ExpressVPN, mais il faut dire que malgré tout, Zenmate s’en sort plutôt bien.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire