Regarder l’élection Miss France 2021 en direct à l’étranger (Tuto complet)

Le samedi 19 décembre 2021 à 21h00 aura lieu l’élection de Miss France 2021. Comme chaque année, vous allez pouvoir suivre l’évènement en direct et en streaming sur TF1. Oui mais voilà, si vous êtes actuellement à l’étranger, vous ne serez pas en mesure d’accéder au direct de MyTF1 et donc de voir la cérémonie Miss France 2021.

Pas de panique ! Nous avons une solution simple à vous proposer. Lisez attentivement ce qui va suivre afin de mieux comprendre comment procéder.

Comprendre l’article en 30s chrono :

1. MyTF1 bloque l’accès au direct de TF1 (mais aussi aux replays) à toute personne se situant hors de France.

2. Pour mettre en place un tel blocage, la chaîne se base sur votre adresse IP afin de déterminer votre position géographique approximative.

3. Afin de regarder Miss France 2021 en direct sur TF1 tout en étant à l’étranger, il va donc falloir obtenir une adresse IP française.

4. Pour y arriver, nous vous recommandons d’utiliser le VPN appelé ExpressVPN, de l’installer et de vous connecter à l’un de ses serveurs en France. Ainsi vous serez en mesure de voir la cérémonie Miss France 2021 en direct depuis l’étranger.

TF1 et MyTF1 inaccessibles à l’étranger : pour quelle raison ?

Comme nous l’avons laissé entendre en introduction, TF1 et sa plateforme de streaming MyTF1 ne sont pas accessibles à l’étranger. En théorie il sera donc impossible de voir l’élection Miss France 2021 en direct dessus.

C’est un fait et cela concerne absolument toutes les chaînes de TV françaises ou étrangères. La raison derrière ce blocage est simple : le respect des droits TV.

Dès que vous allez quitter la France, vous ne serez plus en mesure de profiter des chaînes françaises. Preuve en est avec ce message d’erreur obtenu en tentant de regarder TF1 à l’étranger :

Blocage TF1 étranger

Blocage de l’accès au direct de TF1 à l’étranger (sans VPN)

Afin de déterminer où vous vous situez actuellement, TF1 se base sur votre adresse IP. Cette dernière dévoile en effet de manière approximative votre position géographique actuelle.

Vous l’aurez donc compris, si vous souhaitez regarder en direct l’élection 2021 de Miss France tout en étant à l’étranger, il va falloir trouver un moyen permettant d’avoir une adresse IP française… tout en étant hors de France.

Pour nous la solution est toute trouvée et elle consiste à utiliser un VPN. Plus précisément ExpressVPN car il va vous garantir d’excellents débits, ce qui va vous donner la possibilité de voir en Haute Définition l’élection de Miss France.

Accéder au direct de TF1 avec ExpressVPN >

Ce n’est pas le cas de bon nombre de VPN payants qui sont peu fiables mais surtout des VPN totalement gratuits qui réduisent drastiquement votre débit Internet mais aussi qui ne proposent pas, pour beaucoup, de serveurs en France.

Tutoriel pour regarder l’élection Miss France 2021 en direct à l’étranger

Vous l’aurez compris pour notre tutoriel, nous allons nous appuyer sur ExpressVPN. Et nous vous conseillons de faire de même.

Sans plus attendre, découvrez comment l’utiliser afin d’accéder et regarder le streaming live de la cérémonie Miss France 2021.

  • Prenez un abonnement chez ExpressVPN. Nous vous conseillons l’abonnement 1 an car il est possible de profiter de -49% de remise ainsi que 3 mois offerts.
  • Téléchargez l’application depuis le site d’ExpressVPN
  • Installez la en suivant les quelques étapes données (aucune configuration particulière ne sera nécessaire)
  • Démarrez l’application puis connectez vous à un des serveurs VPN localisés en France.
  • Une fois connecté au serveur français d’ExpressVPN, vous n’aurez plus qu’à rafraichir l’onglet dans lequel MyTF1 est ouvert. Le message de géo-blocage va disparaitre et vous allez ainsi être en mesure de voir Miss France 2021 en direct depuis l’étranger !

Pour prouver nos dires, voici une capture d’écran que nous avons pu prendre suite au déblocage de TF1 :

Visionnage TF1 étranger

Accès à TF1 depuis l’étranger (avec un VPN)

Astuce pour profiter d’ExpressVPN gratuitement : utilisez sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Après avoir pu regarder Miss France 2021 en direct sur MyTF1 (tout en étant à l’étranger), vous pourrez demander un remboursement intégral. C’est sans aucune condition. Maintenant sachez quand même que cela va vous empêcher de profiter des autres avantages offerts par ce VPN (on vous donne plus d’informations à ce sujet dans la suite de notre article).

Le VPN à utiliser pour accéder au direct de l’élection de Miss France : ExpressVPN

ExpressVPN est à l’heure actuelle le meilleur service de VPN. Cela ne fait aucun doute. Nous pouvons vous le certifier étant donné que nous avons eu l’occasion de tester plusieurs dizaines de services différents (gratuits et payants) ces dernières années.

Pour voir en streaming et en direct l’élection 2021 de Miss France, le tout en Haute Définition et sans la moindre coupure, c’est vers lui qu’il va falloir vous tourner.

Débloquer TV française ExpressVPN

Avec ExpressVPN à vos côtés, vous allez avoir accès à plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays (dont plusieurs dizaines de serveurs en France localisés à Paris et Strasbourg).

Ce n’est pas tout, vous allez aussi pouvoir compter sur 5 connexions simultanées afin de partager l’abonnement avec vos proches, ainsi que d’une application ergonomique et extrêmement simple d’utilisation.

Cette dernière est d’ailleurs, à nos yeux, la meilleur application VPN disponible sur Android mais aussi iPhone et Smart TV.

Vous l’aurez compris, avec ExpressVPN vous pourrez véritablement regarder Miss France 2021 à l’étranger, le tout sur n’importe quel appareil. ExpressVPN et son application les supportent pratiquement tous.

Visiter le site d'ExpressVPN >

N’attendez plus et essayez le ! C’est sans engagement grâce à sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. De plus, et comme stipulé précédemment, vous allez pouvoir profiter de 49% de réduction et 3 mois gratuits si vous partez sur l’abonnement 1 an.

Quels sont les autres avantages offerts par ExpressVPN ?

Nous vous l’avions promis, nous y voici. Pourquoi serait-il bête de demander un remboursement auprès d’ExpressVPN une fois que vous aurez pu regarder en direct l’élection 2021 de Miss France ?

Eh bien tout simplement car ExpressVPN a beaucoup d’autres atouts dans sa manche.

On vous propose de découvrir une liste non-exhaustive de ce qu’il sera possible de faire avec lui :

  • Accéder et regarder des séries réservées à des catalogues étrangers de Netflix (la saison 8 de Vampire Diaries par exemple).
  • Débloquer des sites bloqués en entreprise, à l’école…
  • Télécharger des torrents tout en restant 100% anonyme (aux yeux de votre fournisseur d’accès Internet).
  • Regarder la saison de MotoGP en direct sur une chaîne gratuite.
  • Masquer votre adresse IP réelle et modifier virtuellement votre localisation en ligne.
  • … et bien plus encore !

Pour trouver encore plus d’exemples probants, n’hésitez pas à vous balader sur notre site. Vous allez voir que les possibilités sont vraiment nombreuses.

Et si vous voulez avoir un aperçu complet sur ExpressVPN, nous pouvons vous recommander la lecture de notre avis. En attendant on vous souhaite d’ores et déjà un très bon visionnage de la cérémonie 2021 pour l’élection Miss France, et cela même si vous êtes à l’étranger.

Visiter le site d'ExpressVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation