Regarder le Tour de France en direct à l’étranger : notre guide complet

En ce début d’été, il est temps de vous préparer pour la Grand Boucle ! Cette année, l’édition aura lieu du 6 au 28 juillet. Au cas où vous partiriez en vacances hors de l’Hexagone ou en voyage d’affaire, nous allons vous présenter une astuce qui vous permettra de comprendre comment regarder le Tour de France en direct et en HD depuis l’étranger. Un petit indice, vous allez avoir besoin d’un VPN. Explications.

Pourquoi est-il impossible de profiter du Tour de France à l’étranger ?

Si vous avez eu l’occasion de lire notre article vous expliquant comment débloquer France 2 ou France 3, vous savez très certainement la raison. Pour autant, nous allons nous permettre une rapide explication, à nouveau.

La cause de cette impossibilité réside dans le fait que chaque chaîne française ou étrangère se doit de géo-restreindre l’accès à ses contenus. La raison ? Les droits de diffusion tout simplement.

De ce fait, dès lors que vous allez essayer de regarder le Tour de France en direct depuis l’étranger via France 2 ou France 3, vous verrez apparaitre un message d’erreur. Celui-ci vous stipulera que « le contenu est inaccessible dans votre pays ou région ».

Mais alors comment s’en sortir ? Eh bien vous allez devoir utiliser un VPN comme celui que propose ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN. Si vous n’êtes pas familier avec cette application informatique, ne manquez pas la partie qui va suivre.

retour au menu ↑

Notre tutoriel en 5 étapes

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet en vous expliquant comment utiliser votre VPN. Avant de commencer, soyez rassuré.

ExpressVPN : pour accéder aux chaînes françaises à l'étranger

En effet, la manipulation qui va suivre est accessible à tous, et cela peu importe vos connaissances en informatique. Découvrez sans plus attendre notre tutoriel en 5 étapes.

  1. Souscrivez à un abonnement chez l’un des 3 fournisseurs cités précédemment
  2. Procédez à l’installation de l’application VPN
  3. Démarrez cette dernière afin de sélectionner un serveur localisé en France (de cette manière, vous pourrez contourner la géo-restiction)
  4. Attendez quelques secondes que la connexion avec le serveur s’établisse
  5. Dès que c’est bon, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de France Télévisions : https://sport.francetvinfo.fr/directs/

Vous savez à présent comment accéder et voir le Tour de France (TDF) en direct et en HD tout en étant à l’étranger. Si malgré nos explications vous avez encore des questions, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir.

Nous nous ferons un plaisir d’y répondre afin que vous ne manquiez aucune étape.

retour au menu ↑

Les fournisseurs de VPN que nous recommandons

Étant donné qu’il existe un très grand nombre de fournisseur de VPN pour Windows, Mac, Android, iOS etc, il nous a semblé judicieux de vous présenter nos recommandations sur le sujet.

Après de nombreux tests en conditions réelles, nous avons donc pu dresser un top 3 des meilleurs offres du moment. Sachez que chacune va bel et bien être capable de vous permettre de regarder le Tour de France depuis l’étranger.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Le premier fournisseur que nous vous recommandons est ExpressVPN. Basé aux Iles Vierges Britanniques, ce dernier est le plus rapide actuellement. De ce fait, il nous a semblé être vraiment indiscutable.

En optant pour son offre, vous n’aurez à faire face à aucun ralentissement ou baisse de qualité d’image. Vous pourrez donc réellement profiter d’une expérience hors norme pour cette édition 2019 de la Grande Boucle.

Pour vous donner un ordre d’idée, voici quelques chiffres clés de son offre : 3000+ serveurs, des adresses IPs disponibles dans 94 pays à travers le monde, un support client 24/24 et 7/7…

Si vous ne voulez pas vous ruiner afin de débloquer et voir le Tour de France à l’étranger via France 2 et France 3, sachez que c’est possible ! ExpressVPN propose en effet une réduction de 49% pour tout nouvel abonnement d’un an.

Saisir la promotion d'ExpressVPN

CyberGhost

Streaming CyberGhost

Le deuxième fournisseur de VPN que nous vous conseillons de considérer est CyberGhost.

Depuis quelques mois maintenant, ce dernier n’a cessé d’améliorer son offre au point où il arrive à talonner ExpressVPN et à surpasser NordVPN. La preuve la plus flagrante de tout cela est la vaste augmentation de son nombre de serveurs.

Il a quasiment fait x5 en 6 mois ! Et ce n’est pas tout. Malgré son très bon service, vous allez pouvoir profiter de son service pour moins de 3 euros par mois (2,45€). Il ne fait donc aucun doute que CyberGhost propose le meilleur rapport qualité/prix.

Son seul petit inconvénient réside dans le fait qu’il ne garantit pas une bande passante aussi importante qu’ExpressVPN. Malgré tout, vous n’aurez vraiment aucun mal à regarder le Tour de France en direct depuis l’étranger.

Notez que si vous voulez le tester sans prendre de risques, vous pourrez parfaitement vous appuyer sur sa garantie satisfait ou remboursé de 45 jours !

Découvrir CyberGhost >

NordVPN

NordVPN streaming

Enfin, nous voulions encore vous parler de NordVPN, un fournisseur basé au Panama quant à lui.

Si il dispose actuellement du plus grand nombre de serveurs sur le marché (5400+), il n’est pour autant pas le n°1 au général. En effet, il s’avère qu’il propose une vitesse un peu moins satisfaisante que ses deux concurrents directs.

Cela s’explique en grande partie par l’accent que le fournisseur met sur la sécurité. Avec l’ensemble des technologiques mises en place, il est difficile de ne pas ralentir un peu la bande passante des utilisateurs.

C’est donc en réalité un mal pour un bien en quelque sorte. Soyez cependant rassuré, cela ne vous empêchera absolument pas de voir en HD le Tour de France à l’étranger via France 2 ou France 3.

En plus, en cas d’insatisfaction ou de problème, vous pourrez toujours compter sur le support client de NordVPN qui est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Découvrir NordVPN > retour au menu ↑

Programme du Tour de France 2019

Pour que cet article soit complet, voici le programme avec toutes les étapes de cette compétition cycliste sur 3 semaines :

  • Étape 1 : 6 juillet : Bruxelles-Bruxelles, 192 km
  • Étape 2 : 7 juillet : Bruxelles-Bruxelles (clm), 27 km
  • Étape 3 : 8 juillet : Binche-Epernay, 214 km
  • Étape 4 : 9 juillet : Reims-Nancy, 215 km
  • Étape 5 : 10 juillet : Saint-Dié-des-Vosges – Colmar, 169 km
  • Étape 6 : 11 juillet : Mulhouse – Planche des belles filles, 157 km
  • Étape 7 : 12 juillet : Belfort – Châlon-sur-Saône, 230 km
  • Étape 8 : 13 juillet : Mâcon – Saint-Etienne, 199 km
  • Étape 9 : 14 juillet : Saint-Etienne – Brioude, 170 km
  • Étape 10 : 15 juillet : Saint-Flour – Albi, 218 km
  • Repos le 16 juillet à Albi.
  • Étape 11 : 17 juillet : Albi-Toulouse, 167 km
  • Étape 12 : 18 juillet : Toulouse – Bagnères-de-Bigorre, 202 km
  • Étape 13 : 19 juillet :  Pau – Pau (clm), 27 km
  • Étape 14 : 20 juillet : Tarbes-Col du Tourmalet, 117 km
  • Étape 15 : 21 juillet : Limoux – Foix, 185 km
  • Repos le 22 juillet à Nîmes
  • Étape 16 : 23 juillet : Nîmes-Nîmes, 177 km
  • Étape 17 : 24 juillet : Pont du Gard – Gap, 206 km
  • Étape 18 : 25 juillet : Embrun – Valloire, 207 km
  • Étape 19 : 26 juillet : Saint-Jean-de-Maurienne – Tignes, 123 km
  • Étape 20 : 27 juillet : Albertville – Val-Thorens, 131 km
  • Étape 21 : 28 juillet : Rambouillet – Paris, 127 km

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire