Classement des meilleurs VPN pour débloquer les catalogues US et FR de Netflix

Amateurs de films et de séries, vous connaissez forcément Netflix. Cette plateforme de streaming payante à la demande compte plus de 140 millions d’utilisateurs dans le monde. Vous pouvez y voir des films et séries dans les différents catalogues qui varient selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Heureusement, avec un VPN, vous allez pouvoir débloquer les catalogues de Netflix US, France, Grande-Bretagne, Canada, Japon, Allemagne, et bien d’autres pays/régions. Nous vous expliquons comment faire et vous présentons les meilleurs VPN dans cette optique.

Les meilleurs VPN pour débloquer et regarder Netflix (2020) :

  • ExpressVPN
  • NordVPN
  • CyberGhost
  • Surfshark
  • Windscribe
Comprendre l'article en 30s chrono :

1. La plateforme de streaming restreint l'accès à ses différents catalogues en fonction de votre géo-localisation.

2. En théorie, vous ne pourrez donc pas profiter de Netflix US en France ou encore du catalogue français hors de l'Hexagone.

3. Et pourtant ! Avec un VPN, vous serez en mesure de débloquer l'ensemble des catalogues (FR/US/UK...) peu importe l'endroit où vous êtes.

4. Pour y arriver, nous vous présentons à la suite 3 fournisseurs de VPN capables de faire de telles choses. Ces derniers sont disponibles à partir de 2,75€/mois.

 

VPN et Netflix : pourquoi ? Comment ?

De plus en plus d’utilisateurs de Netflix utilisent des VPN afin de débloquer et accéder à toujours plus de films, de séries et de documentaires. Mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ?

Pour des questions de droit de diffusion, les catalogues varient selon la région/le pays dans lequel vous vous situez actuellement. De fait, vous ne pourrez pas accéder aux mêmes contenus si vous vous trouvez en France, en Australie, en Allemagne, au Canada ou encore aux États-Unis.

Vous n’êtes pas non plus sans savoir que le catalogue Américain est le plus fourni au monde. Il vous faudra alors utiliser le meilleur VPN possible afin de débloquer le catalogue US de Netflix.

Il en va de même pour le catalogue français qui vous sera inacessible en dehors des frontières françaises. Une fois encore, un VPN sera très utile car le simple fait de se connecter à un serveur localisé en France suffira à débloquer Netflix FR.

Par exemple, si vous ne souhaitez pas profiter du catalogue japonais lors de votre voyage au Japon, vous n’aurez pas d’autre choix que d’utiliser un VPN afin de débloquer Netflix France. Dans la même optique, vous pourrez également voir la Formule 1 en streaming sur les chaînes étrangères ou bien regarder RMC Sport hors de France.

Profiter de tous les catalogues de Netflix avec ExpressVPN

Déblocage de Netflix UK

Accès au catalogue de Britannique de Netflix depuis la France

Le VPN, ça marche comment ?

Vous n’avez jamais entendu parler de VPN ? Et pourtant, il s’agit d’un logiciel très utilisé et on ne peut plus simple à prendre en main.

Pour expliquer simplement ce que c’est, et en quoi il vous sera utile pour débloquer et regarder les catalogues US et FR de Netflix partout dans le monde, nous pouvons vous le présenter de la manière suivante :

Il s’agit d’un outil qui chiffre vos données et vous permet de changer votre adresse IP. Tout comme vous pouvez installer VLC, Skype ou Photoshop sur votre ordinateur, vous allez installer un VPN (comme ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost,…) sur votre ordinateur, tablette, mobile. 

Ensuite, vous allez vous y connecter et vous pourrez choisir de vous connecter à un pays. En réalité, vous vous connecterez à un serveur de ce pays ce qui vous en donnera l’adresse IP.

Ainsi, avec l’un des excellentes VPN que nous avons pu citer précédemment, vous pourrez débloquer le catalogue US en vous connectant à un serveur Américain, ou le catalogue FR en vous connectant à un serveur en France.

Le fait de vous connecter à ces serveurs vous permettra d’avoir des adresses IP dans les pays en question, et donc, de contourner les géo-restrictions en vigueur.

Nous verrons plus tard que malheureusement, tous les VPN ne vous permettent pas de débloquer et regarder Netflix, et seulement certains (les meilleurs) parviennent encore à fonctionner et contourner les différents blocages.

Comment regarder Netflix US en France ?

Si vous voulez pouvoir accéder au plus grand catalogue du marché (le catalogue Américain), sachez que seulement les meilleurs VPN du marché fonctionneront.

Le principe est très simple : 

  1. Téléchargez et installez l’un des VPN suggérés. Notre préféré étant ExpressVPN car il est le meilleur VPN sur Netflix.
  2. Connectez-vous et choisissez un serveur localisé aux USA (selon le fournisseur, tous les serveurs ne fonctionnent pas forcément, il ne faudra pas hésiter à en essayer plusieurs)
  3. Connectez-vous à votre compte Netflix classique (toujours avec les mêmes identifiants, rien ne change à ce niveau 😉 ) et profitez des films et séries qui vous étiez auparavant inaccessibles.

Histoire de vous prouver notre bonne foi, vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de la saison 8 de The Walking Dead, qui est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, indisponible en France.

Déblocage de Netflix US

Accès à la saison 8 de The Walking Dead au travers du catalogue américain de Netflix

Comment débloquer et regarder Netflix France à l’étranger ?

Vous l’aurez compris, il est normalement impossible de regarder Netflix FR à l’étranger. 

Une fois de plus, c’est sans compter sur l’aide d’un VPN qui va vous permettre de débloquer et accéder au catalogue partout dans le monde.

Utilisez ExpressVPN pour regarder le catalogue de Netflix France >

Ici, à l’inverse de ce que nous avons vu juste au dessus, vous n’aurez qu’à choisir un serveur en France et le tour est joué. De cette manière, vous allez obtenir une IP française et allez être en mesure de faire croire que vous êtes localisé dans l’Hexagone. Vous aurez alors accès au catalogue en français, que vous soyez en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Pérou, en Australie ou dans tout autre pays étranger.

Déblocage de Netflix FR

Accès au catalogue de Netflix France lors d’un déplacement à l’étranger

Comment contourner le message d’erreur « Proxy detected » ?

Vous l’avez compris, afin de pouvoir débloquer et regarder Netflix US et FR partout dans le monde, vous devez utiliser un VPN.

Cependant, de nombreux utilisateurs vont avoir le problème « Proxy Detected », « Proxy détecté », « Il semble que vous utilisiez un proxy ou un débloqueur », « Code d’erreur : F7111-5059 », ou encore « Erreur de proxy ». 

Message erreur Netflix

Cela vous arrivera si vous utilisez un VPN qui ne parvient pas à passer outre les différentes restrictions imposées par la plateforme de streaming. Si vous choisissez un fournisseur gratuit, par exemple, vous pouvez être sûr de vous retrouver face à ce message d’erreur.

C’est pour cette raison que nous allons maintenant vous présenter les meilleurs VPN qui vous permettent de débloquer et accéder à Netflix France, USA, Canada, Japon… et ainsi de contourner les problèmes de proxy detected, erreur de proxy ou le message d’erreur F7111-5059.

Attention, il peut arriver que même avec un fournisseur premium comme ExpressVPN, vous rencontriez un problème, il suffit alors bien souvent de changer de serveur, de vider votre cache ou encore de fermer votre onglet et d’en ouvrir un nouveau. Par exemple, avec le serveur Paris – 1, nous avions une erreur. En nous connectant au serveur Paris 2, elle avait disparu.

Les meilleurs VPN pour Netflix

Nous avons testé de très nombreux fournisseurs de VPN, et, la plateforme de streaming devenant de plus en plus forte pour les bloquer, il n’y en avait que de rares qui parvenaient bien à débloquer les catalogues Français, Américain, Canadien, Japonais… de Netflix.

Voici notre sélection des meilleurs fournisseurs qui fonctionnent actuellement si vous tentez de débloquer tous les catalogues, peu importe votre localisation physique actuelle :

1) ExpressVPN

ExpressVPN Netflix

ExpressVPN n’est pas le leader mondial du VPN pour rien. En effet, ce fournisseur excelle à tous les niveaux et ne vous décevra jamais. Avec ses plus de 3000 serveurs dans le monde, il vous permettra bien de débloquer et regarder tous les catalogues de Netflix partout dans le monde.

Si vous partez à l’étranger et souhaitez continuer à regarder vos séries et films préférés, vous n’aurez qu’à utiliser l’un des serveurs d’ExpressVPN et tous les problèmes disparaîtront.

Si vous ne nous croyez pas et souhaitez vérifier par vous même si il parvient bien à débloquer vos catalogues, testez-le sans risque grâce à ses 30 jours de garantie remboursement (ou consultez à nouveau les captures d’écran disponibles plus haut).

Une fois convaincus qu’il s’agit bien du meilleur en 2020, particulièrement pour tout ce qui touche au streaming, vous pourrez bénéficier de la promotion de 49% et 3 mois gratuits pour tout abonnement de 12 mois. Sachez qu’ExpressVPN est également la meilleure solution pour la Chine, au cas où vous comptez vous rendre dans ce pays très censuré.

Croyez-nous, vous ne le regretterez pas si vous le choisissez pour profiter des catalogues de Netflix sans limitation, pour télécharger des torrents anonymement ou simplement pour assurer votre sécurité en lignez.

ON A AIMÉ:
  • Débloque TOUS les catalogues de Netflix
  • La meilleure vitesse du marché
  • 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
  • Application simple d’utilisation
  • Fonctionne en Chine et dans d’autres pays qui ont recours à la censure
  • Support client disponible 24/7
  • Non-conservation des logs
ON A MOINS AIMÉ:
  • Un peu plus cher que ses concurrents

Découvrir ExpressVPN >


2) NordVPN

NordVPN

Avec ses plus de 5600 serveurs dans le monde, NordVPN est également l’un des premiers choix pour les personnes à la recherche du meilleur VPN fonctionnant encore sur Netflix.

Il excelle notamment pour les personnes qui souhaitent débloquer le catalogue US. Et pour cause, il se fait très rarement bloquer grâce à ses plus de 2000 serveurs localisés aux USA.

Vous en trouverez donc toujours avec des IP qui ne sont pas bloqués et n’aurez pas de problème du type « proxy detected », « erreur de proxy » ou autre.

Tout comme son concurrent, ExpressVPN, il propose 30 jours satisfait ou remboursé sans aucune condition afin que vous puissiez le tester. Si vous n’êtes pas convaincus qu’il s’agit de l’un des meilleurs VPN pour Netflix, vous n’aurez qu’à demander un remboursement, et tester un autre fournisseur de notre classement.

D’un point de vue tarifaire, NordVPN est moins cher que ExpressVPN, surtout si vous optez pour ses abonnements 2 ou 3 ans. Pour vous donner un ordre d’idée, l’abonnement 3 ans est actuellement proposé à 3,10€/mois.

ON A AIMÉ:
  • Plus de 5600 serveurs
  • Permet l’accès à un très grand nombre de catalogues Netflix
  • Fonction de double VPN
  • Application facile à installer et à prendre en main
  • Aucun log n’est conservé
  • Rapport qualité/prix
ON A MOINS AIMÉ:
  • Vitesses irrégulières de temps en temps
  • Prix de l’abonnement 1 mois

Découvrir NordVPN >


3) CyberGhost

CyberGhost-Netflix

Nous vous avons déjà présenté deux options jusqu’ici, mais si vous voulez encore un autre fournisseur de VPN qui fonctionne parfaitement afin d’accéder et regarder les contenus de Netflix US et FR partout dans le monde, CyberGhost peut être une excellente solution.

Et pour cause, ce fournisseur offre plus de 6000 serveurs dans le monde (90 pays), dont un très grand nombre sont optimisés pour la pratique du streaming. Ce qui va vous faciliter grandement la tâche.

Cerise sur le gâteau, il n’offre pas que 30 jours satisfait ou remboursé, mais 45 jours (sauf pour l’abonnement 1 mois)…toujours sans aucune condition ! Aussi, il s’agit du meilleur fournisseur de VPN d’un point de vue rapport qualité/prix. Vous ne serez vraiment pas déçus si vous le choisissez, bien qu’il offre une vitesse un peu moins bonne que ses concurrents.

Mais pas de quoi vous empêcher de regarder vos films et séries favorites sur Netflix France, États-Unis, Canada, Japon, etc, soyez rassurés.

ON A AIMÉ:
  • 45 jours de garantie de remboursement
  • Serveurs optimisés pour le streaming
  • Support client joignable en français
  • 7 connexions simultanées
  • Abonnement disponible à partir de 2,75€/mois
ON A MOINS AIMÉ:
  • Non-fonctionnel en Chine
  • Ne débloque pas tous les catalogues Netflix

Découvrir CyberGhost >


Nous espérons que ces petites présentations des 3 meilleurs VPN du marché pour ceux voulant débloquer et profiter des catalogues FR, US, Canada de Netflix vous auront permis d’y voir plus clair. Et surtout de vous conforter dans votre choix final.

Pour toute question complémentaire, nous vous conseillons vivement de lire la FAQ qui suit ou de nous laisser un message dans les commentaires.

Les questions les plus fréquentes à propos de l’utilisation d’un VPN sur Netflix

Histoire de couvrir au mieux le sujet, nous avons décidé de vous proposer en complément une FAQ avec les questions les plus récurrentes qui reviennent concernant l’utilisation d’un VPN afin de débloquer et regarder des catalogues étrangers de Netflix.

🕵️‍♂️ Est-ce que Netflix peut détecter l’utilisation d’un VPN ?

Oui Netflix est parfaitement capable de détecter l’utilisation d’un VPN. Vous serez d’ailleurs notifié à chaque fois que cela sera le cas avec un message d’erreur (code M7111-5059) stipulant que la plateforme de streaming a détecté que vous utilisiez un VPN ou un Proxy.

✅ Est-ce qu’il est légal d’utiliser un VPN sur Netflix ?

À notre connaissance, le fait de débloquer le catalogue américain, canadien ou anglais depuis la France n’a rien d’illégal. Vous ne risquez rien. Nous tenons d’ailleurs à vous rassurer sur le fait que même si Netflix venait à découvrir que vous utilisez un VPN sur sa plateforme, elle ne va a aucun moment chercher à bannir ou fermer votre compte.

🆓 Existe-t-il un VPN gratuit qui fonctionne sur Netflix ?

Après avoir testé un grand nombre de VPN gratuits (Windscribe, TunnelBear, Hotspot Shield, Hola, ProtonVPN), nous devons vous dire qu’aucun n’a été capable de débloquer Netflix.

Même si l’un de ces services y parvenait, sachez que vous vous retrouveriez vite bloqué. Pourquoi ? Tout simplement car ils limitent votre vitesse, votre consommation de données chaque mois et ne proposent que quelques serveurs (ce qui vous empêchera de débloquer certains catalogues Netflix). Vous l’aurez compris, pour profiter d’une expérience de qualité, vous avez plutôt intérêt à vous tourner vers un VPN payant comme celui d’ExpressVPN.

⏭️ Comment changer de catalogue Netflix ?

Changer de catalogue Netflix avec un VPN est très simple. Si vous voulez accéder au catalogue Américain, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur VPN localisé aux États-Unis. Pour profiter du catalogue Canadien, connectez vous à un serveur basé au Canada. Vous comprenez le fonctionnement ? Bien évidemment, cela peut être aussi appliqué aux catalogues Netflix Japon, UK, France, Allemagne…

📽 À quels catalogues Netflix vais-je pouvoir accéder ?

À pratiquement tous les catalogues dont vous pouvez rêver. La seule limite sera le nombre de pays couverts par votre fournisseur de VPN. Par exemple, si ce dernier n’a pas de serveurs localisés au Japon, vous ne pourrez pas débloquer Netflix Japon.

Pour avoir accès à la plus grande variété possible, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN qui propose des serveurs dans plus de 94 pays. Autant vous dire que vous ne manquerez pas de choix au moment de débloquer et regarder Netflix.

5 Commentaires
  1. Bonjour ! Je cherche un VPN pour accéder au catalogue de Netflix US, parce qu’il est beaucoup plus complet que celui disponible en France. J’ai vu que dans votre top 3 vous mettez ExpressVPN et NordVPN, mais je n’ai pas trop compris la différence entre les 2. Est-ce que vous avez bien pu tout débloquer avec les deux ?
    Cordialement,
    Chloé

    • Hello Chloé,

      Afin de débloquer le catalogue US de Netflix, je te conseille vraiment ExpressVPN. Penses à te connecter aux serveurs dans le New Jersey, ce sont ceux qui fonctionnent le mieux je crois.
      Il n’y a pas réellement de grande différence entre ExpressVPN et NordVPN. Tous deux proposent les mêmes services, mais le premier est plus rapide, et donc plus adapté au streaming.
      Cependant, NordVPN devrait également bien fonctionner pour une utilisation avec Netflix.

      Cordialement,

      Flo

  2. Merci Flo pour cet article ultra complet, je viens de télécharger NordVPN suite à tes conseils, et ça marche vraiment trop bien. C’est là qu’on se rend compte qu’avec Netflix en France y’a plein de trucs qu’on a pas !

  3. Hello, je me permets de revenir sur un truc au cas où des gens passent par là, ça peut aider du monde. Il y a quelques mois j’ai opté pour un VPN pour regarder mes séries sur netflix, parce que je partais en Allemagne et du coup les catalogues sont pas les mêmes. Sur les conseils d’un site de comparatif, j’avais choisi ExpressVPN.
    Au début j’étais dégouté parce que ça marchait pas quand je me connectais.

    Mais en fait, c’est tout simplement parce que certains serveurs sont bloqués, mais qu’il y a toujours d’autres serveurs sur lesquels on peut aller sans problème. Enfin c’est ce que m’a expliqué le service client quand je les ai contactés (parce que j’étais quand même bien dégouté de du coup payer pour rien….). Mais du coup service client au top, ils m’ont répondu directement dans la foulée et ils m’avaient conseillé un autre serveur. Et effectivement avec celui là je pouvais accédér à tout.

    Ca marche nickel depuis, j’ai jamais eu le problème à nouveau. Comme quoi parfois il suffit de demander 😉

  4. Je ne fais jamais ça mais étant donné que j’ai suivi vos conseils et que j’ai réussi à ENFIN débloquer le catalogue américain de Netflix (après avoir essayé plusieurs VPNs) je me devais de poster un commentaire pour vous remercier.

    ExpressVPN est tout simplement parfait pour accéder à Netflix. Jusqu’à maintenant j’ai pu ‘lutiliser afin de regarder Le Seigneur des Anneaux, les Harry Potter… un vrai bonheur!

    Son prix est un peu élevé mais cela en vaut vraiment la peine vous pouvez me croire

    Laisser un commentaire