Avis sur CyberGhost – Test réalisé en 2019

Il existe un très grand nombre de tests sur Internet, mais sont-ils tous dignes de confiance ? Ce n’est pas certain. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de réaliser cet avis sur CyberGhost en 2019. Pendant plusieurs semaines, nous avons testé l’ensemble de ses fonctionnalités dans différents cas de figure : streaming, téléchargement de torrents, navigation classique sur Internet etc. Si vous le voulez bien, commençons sans plus attendre ce test et avis CyberGhost.


POUR:
  • Non conservation des logs
  • Support client 24/7/365 en français
  • 7 connexions simultanées
  • Fonctionne avec Netflix
  • 45 jours de garantie satisfait ou remboursé
  • Fonctionne pour les torrents
  • 5800 serveurs dans 90 pays
CONTRE:
  • Abonnement 1 mois un peu cher
  • Ne fonctionne pas en Chine

Introduction

Au cours de cet article consacré au test et à la rédaction de notre avis sur CyberGhost, vous allez pouvoir retrouver l’ensemble des informations et des caractéristiques concernant ce fournisseur de VPN basé en Roumanie.

Vous allez très vite le constater, nous n’allons rien laisser au hasard : tarification, support client, streaming, sécurité, anonymat, vitesse… absolument tout va y passer ! C’est pour cette raison que nous allons débuter cet avis CyberGhost en 2019 dès à présent.

La tarification

Si vous avez fait quelques recherches sur les VPN (ou Virtual Private Network), vous avez du voir qu’il existait un très grand nombre de fournisseurs à travers le monde. Beaucoup se ressemblent mais si il y a bien un aspect sur lequel vous allez pouvoir les différencier… c’est sur les prix.

Le fournisseur basé en Roumanie fait parti de la catégorie des VPN avec le meilleur rapport qualité/prix, et à ce propos nous vous conseiller de lire notre avis sur Surfshark pour en apprendre plus sur l’offre la moins chère du marché.

En attendant, nous allons dans cet avis CyberGhost vous présenter les différentes tarifications (au nombre de 4) rendues disponibles par le fournisseur :

Prix CyberGhost

Comme vous pouvez le constater, au contraire d’ExpressVPN, il propose 4 tarifs dont voici le détail.

Vous pouvez le constater, grâce aux tarifs pratiqués, notre avis sur CyberGhost en 2019 ne peut qu’être excellent ! Comme chez tous les fournisseurs, plus vous vous engagerez sur la durée, plus vous pourrez profiter de tarifs intéressants. Dans ce cas précis, il faudra ainsi partir sur l’offre d’abonnement 3 ans afin de profiter du meilleur prix.

Découvrir les offres en détail

Notez que peu importe l’abonnement choisi (excepté le 1 mois), vous allez pouvoir profiter d’une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours. Cette dernière vous donnera l’occasion de vous faire rembourser intégralement en cas de non satisfaction.

Le streaming

Le deuxième sujet de notre avis sur CyberGhost va porter sur le streaming. C’est en effet l’une des raisons principales actuelles qui vous pousse à opter pour l’utilisation d’un VPN.

En changeant votre adresse IP et donc votre localisation, vous allez effectivement être en mesure de contourner n’importe quel type de géo-blocage. Et à ce niveau là, notre avis CyberGhost est excellent.

En quelques secondes à peine, vous allez être en mesure de débloquer l’accès aux catalogues US de Netflix, d’Amazon Prime Video, de Hulu ou encore de HBO… Mais ce n’est pas tout ! Vous n’aurez aussi aucun mal à accéder aux chaînes de télévisions étrangères ou françaises et cela peu importe votre localisation actuelle.

N’est-ce pas là une excellente raison de craquer pour ce fournisseur de VPN roumain ?

Streaming-CyberGhost

Le téléchargement de torrents

Le téléchargement P2P est sans doute la deuxième voire la plus grosse raison qui pousse à acheter un VPN. Et notre avis concernant CyberGhost est aussi très bon à ce propos.

Effectivement, le fournisseur autorise tout à fait cette pratique via ses services et met en plus à votre disposition l’ensemble des outils nécessaires pour assurer votre sécurité et votre anonymat.

De plus, la vitesse proposée par le fournisseur (comme vous allez pouvoir en avoir la confirmation plus bas dans cet avis et test de CyberGhost) est très bonne. Vous ne serez donc pas trop ralenti en terme de bande passante lorsque vous téléchargerez anonymement vos torrents.

La sécurité et l’anonymat

Cela nous pousse à aborder le sujet de la sécurité et de l’anonymat dans cet avis CyberGhost. Et une fois de plus, nous avons été ravi par ce que nous avons pu constater.

Le premier point essentiel, c’est que le fournisseur de VPN s’engage à ne conserver aucun log des activités que vous allez pouvoir mener au travers de ses services. Ainsi, rien ni personne ne sera en mesure de remonter jusqu’à vous afin de savoir ce que vous avez pu réaliser.

Et ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi accès à des fonctionnalités qui vont encore plus s’assurer de votre sécurité et de votre anonymat. On peut par exemple citer la présence d’une fonction de Kill Switch pour que votre IP réelle ne soit jamais divulguée ou encore le cryptage AES sur 256 bits déployé à chaque connexion que vous allez établir.

Assurer votre sécurité avec l'aide de CyberGhost

Vous l’aurez compris, c’est encore un sans faute pour cet avis sur CyberGhost en 2019.

Récap-CyberGhost

La vitesse

Pour ce qui est de la vitesse, le fournisseur de VPN ne démérite pas non plus. Il est certes un peu plus lent que son concurrent direct ExpressVPN mais cela ne vous empêchera absolument pas de profiter du MotoGP en streaming ou encore de contourner la géo-restriction pour accéder à Netflix US.

Effectivement, vous allez pouvoir compter sur 90% (en moyenne) de votre bande passante sans VPN activé. C’est un chiffre plus que raisonnable… surtout lorsqu’on sait que l’utilisation d’un Virtual Private Network ralentira forcément le potentiel de votre bande passante.

N’hésitez vraiment pas à faire usage de votre garantie satisfait ou remboursé de 45 jours pour vous faire votre propre idée sur la question. Vous retrouverez plus de détails à son sujet dans le deuxième paragraphe de cet avis CyberGhost.

Support-client

Un support client en français !

C’est un point qui méritait qu’on s’arrête dessus. En effet, le fournisseur de VPN CyberGhost est l’un des seuls voire le seul à proposer un service client en 4 langues à ses clients.

Et à notre plus grande surprise, il vous sera ainsi possible de dialoguer en français avec des agents. Pour rappel, vous allez pouvoir entrer en contact avec le service client grâce à un système de chat en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Dialoguer avec le support client en français

De plus, comme tout bon fournisseur qui se respecte, il vous sera possible de profiter d’une FAQ (Foire aux Questions) afin de retrouver des réponses aux questions les plus couramment posées.

Si ces deux canaux ne vous conviennent pas, sachez qu’il vous sera bien évidemment possible de prendre contact avec le support client via un formulaire de contact. Ce dernier enverra un mail au fournisseur. Quelques heures après son envoi, vous serez ainsi en mesure d’obtenir une réponse claire et précise comme nous avons pu le constater avec la réalisation de cet avis CyberGhost.

La compatibilité des applications

Notre test et avis sur CyberGhost en 2019 touche presque à sa fin. Il est donc temps pour nous de vous parler des applications qui vont vous être présentées une fois que vous serez abonné aux services de ce VPN.

Une fois de plus, vous aurez la possibilité d’installer cette dernière sur les principales plateformes du moment. On peut par exemple citer Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routeurs…

Et ce n’est pas la seule bonne surprise à ce niveau de notre avis CyberGhost. Car oui, vous allez avoir l’opportunité de protéger jusqu’à 7 de vos appareils en même temps et avec un seul et même abonnement.

Cela signifie que vous pourrez protéger tous vos appareils mais surtout que vous allez pouvoir partager votre abonnement avec vos amis ou vos proches afin qu’ils puissent eux aussi cacher leur adresse IP pour contourner la géo-restriction, télécharger des torrents etc.

Connexions-simultanées

Informations accessoires

Nous voici à la fin de cet avis et test sur CyberGhost. Pour finir de la meilleure des manières, nous souhaitons encore vous présenter quelques informations utiles, mais qui ne sont pas essentielles dans le choix de ce fournisseur de VPN.

  • Nombre de pays couverts : 90
  • Nombre de serveurs : 5800+
  • Nombre de connexions simultanées : 7
  • Kill Switch : OUI !
  • Moyens de paiement : Cartes de paiement, PayPal, Bitcoin
  • Protocoles de cryptage : OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP

CyberGhost

2.45€
9.4

Installation et fonctionnement

9.5/10

Vitesse

9.0/10

Fiabilité

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.5/10

Support client

10.0/10

4 Commentaires
  1. Super qu’ils proposent une période d’essai ! Je vais tenter le coup dans ce cas, je pourrai me faire un avis complet sur CyberGhost. Merci beaucoup de l’info !

    • Hello,

      Enjoy ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elle est de 45 jours chez CyberGhost, contre seulement 30 chez la plupart des concurrents. Encore plus de temps pour vous faire votre propre avis sur ce fournisseur de VPN !

      Cordialement,

      Flo

  2. J’ai bien lu l’avis que vous avez fait, mais j’aurais encore quelques questions par rapport à CyberGhost, je ne sais pas si vous saurez y répondre mais vous m’avez l’air de plutôt bien vous y connaitre alors je tente :p
    Concernant la vitesse, est-ce que ça fait réellement la différence quand on a un VPN très rapide ? Ce que je veux dire par là, c’est est-ce qu’on voit vraiment une différence par exemple dans la navigation, ou si c’est juste quand on télécharge beaucoup qu’il y a un peu plus de retard ?
    J’ai vu sur pas mal de sites que certains VPN avaient un problème au niveau des protocoles, et que ça les empêchait d’être accessibles partout (je n’ai pas trop compris pourquoi). Est-ce que c’est le cas pour Cyberghost ?

    
Je suis pas mal tentée par la période gratuite pour tester l’application, c’est vraiment sympa de proposer ça. Après j’espère qu’ils remboursent bien, sinon c’est un peu juste du marketing pour attirer des gens !

    Merci en tous cas si vous pouvez répondre à mes questions

    • Bonjour Géraldine,

      Pour la vitesse, il est vrai que vous ne verrez souvent pas la différence en consultant simplement des sites Internet. Là où CyberGhost (et d’autres VPN jugés rapides) se démarque, c’est au niveau du P2P ou du streaming.

      Concernant votre question sur les protocoles, je n’ai pu constater aucun problème sur les applications CyberGHost. Il est d’ailleurs bon de noter que vous aurez un grand choix à ce niveau entre OpenVPN, L2TP-IPsec et PPTP.

      Enfin pour conclure, n’ayez pas peur de faire usage de la garantie satisfait ou remboursé. J’ai moi même pu la tester et je peux vous assurer que je n’ai eu aucun mal à récupérer la totalité du montant que j’avais avancé pour l’abonnement 😉

    Laisser un commentaire