Avis sur PlanetHoster en 2019 : un ressenti objectif sur l’hébergeur web

Avez-vous pris la décision de créer votre site ? Si oui, pour quel hébergeur avez-vous opté ? Si vous n’avez pas encore fait un choix, prenez juste le temps de lire cet avis et test sur PlanetHoster ou notre avis sur Hostinger. C’est un hébergeur que nous envisageons de vous faire découvrir en raison de la panoplies d’avantages que vous pourrez avoir en le choisissant.


POUR:
  • Support client joignable à tout moment par téléphone (en français)
  • Deux offres simples et efficaces
  • 1 domaine gratuit à vie
  • Nombre de sites hébergeables illimité
CONTRE:
  • 14 jours de garantie de remboursement

Découvrir PlanetHoster >


Présentation de l’hébergeur

Canada et France, ce sont les deux pays dans lesquels cet hébergeur possède des serveurs. Son histoire a débuté au cours de l’année 2007 au Québec. Aujourd’hui, c’est à un fournisseur de domaine international auquel nous avons affaire.

Et il faudra bien tenir compte du fait que celui-ci est reconnu sur les deux continents et est capable de fournir les meilleurs certificats de sécurités à ses utilisateurs. Mais avant d’en arriver là, nous allons, dans cet avis sur PlanetHoster, voir comment se fait sa prise en main.

retour au menu ↑

La prise en main

C’est à n’en point douter un des avantages du fournisseur que nous nous devons bien de mettre en avant dans cet avis sur PlanetHoster en 2019 : il n’est pas du tout indispensable de posséder des connaissances solides en informatiques avant de pouvoir faire usage de la plateforme.

Les fonctions qui doivent vous permettre de créer votre site web sont accessibles déjà à la page d’accueil. Il vous suffit de solliciter les onglets dont vous avez besoin et vous pourrez entamer votre création de plateforme virtuelle.

Ceci dit, nous devons aussi faire remarquer que l’hébergeur a rendu accessible depuis sa page d’accueil, les différents forfaits qu’il propose. Autrement dit, il suffit d’ouvrir le logiciel pour souscrire au lieu de se rendre sur le site. Pour ce qui est donc de la prise en main, notre avis sur PlanetHoster est positif.

retour au menu ↑

Performances techniques

Impossible pour nous de juger de l’efficacité de cet hébergeur sans passer par l’analyse de ses trois piliers. Il s’agit du niveau de sécurité qui est offert aux utilisateurs, de la vitesse de connexion aux différents serveurs ainsi que de la fiabilité.

Sécurité-PlanetHoster

La sécurité

Nous annonçons même avant de commencer les couleurs de notre avis sur PlanetHoster à partir d’ici, nous avons été satisfait de la sécurité et vous allez l’être aussi, c’est une certitude.

Pour votre hébergement vous bénéficiez d’une protection mise en place avec ClamAV et une autre gérée par le fournisseur.

Il est donc question d’un double écran de protection grâce auquel vos données sont à l’abri. Mais ce n’est pas tout. La double identification gérée par Google Authenticator entre aussi en ligne de compte de ce qui est offert comme paramètres sécuritaires.

En apprendre plus sur la sécurité déployée

En outre, il y a cette liste de certificats de sécurité que l’hébergeur peut fournir et qui gonfle la liste des raisons pour lesquelles nous sommes convaincus que vous pouvez lui faire confiance. Il y a le PCI-DSS, l’ISO, l’ISAE ainsi que le TIER III.

On ajoutera à la liste des raisons qui renforcent notre avis sur PlanetHoster en 2019, le fait qu’une sauvegarde générale de tous les serveurs est effectuée chaque 24 heure. De même, les sauvegardes R1SOFT se font gratuitement.

La vitesse de connexion

Personne ne souhaite avoir affaire à un hébergeur qui n’offre pas assez de bandes passantes. C’est pour cette raison que ce fournisseur ne prend pas le risque de les limiter.

Ainsi, quel que soit le nombre de visiteurs que vous aurez sur votre plateforme en tenant aussi compte de vos activités et de la nature de votre site, vous n’allez pas remarquer un ralentissement de la connexion aux serveurs et donc de la vitesse générale de votre site. C’est un point suffisamment important pour le relever dans cet avis sur PlanetHoster.

Mais ce n’est pas du tout ce qui fait la particularité de la plateforme, car pour vous garantir un service complet et sans ralentissement, le fournisseur s’est doté de son propre réseau internet, AS53589.

Ce qu’il faut comprendre par-là, c’est que la bande passante proposée est si grande qu’on ne risque à aucun moment un quelconque ralentissement.

La fiabilité

Nous poursuivons donc cet avis et test sur PlanetHoster en 2019 afin de déterminer si c’est un fournisseur fiable ou non. Pour le savoir, il nous suffit de reprendre en compte ce qui est proposé dans les deux premiers paragraphes.

Une bonne vitesse de chargement due à la possession de son propre réseau internet et plusieurs niveaux de sécurité offerts. Avouons que cela inspire la confiance et nous l’avons ressenti dans cet avis sur PlanetHoster.

Par ailleurs, la plateforme vous garantit un niveau hautement satisfaisant de la disponibilité de votre site. Dans la plupart des cas celle-ci excède les 99 %. Mais pour être plus précis, ce taux est de 99,99 % sur un serveur VPS et de 9,90 % pour les hébergements hybrides.

Il est difficile de faire mieux en matière de fiabilité. Et nous sommes convaincu, au-delà de cet avis sur PlanetHoster, que le fournisseur pourra vous accompagner dans la réalisation de votre site.

Il vous suffit de vous fier un moment à son service clientèle et à la qualité de ce qu’il propose comme réactivité.

Support-PlanetHoster

retour au menu ↑

Un support client exceptionnel

Nous ne cesserons pas de le dire ici comme ailleurs qu’on juge le sérieux d’une entreprise à la qualité du service clientèle, comme a pu le prouver notre avis complet sur ExpressVPN. En la matière, cet hébergeur a mis tout ce qu’il faut pour ne souffrir d’aucune critique dégradante.

Notre avis sur PlanetHoster se doit donc de mettre en avant une disponibilité de 24h/24. En outre, quel que soit le jour de votre appel vous allez vous adresser à un technicien. Cela représente un gros avantage parce que vous n’allez pas vous expliquer à deux reprises comme c’est souvent le cas.

Et en plus, il y a le temps de réaction qui est très court. Vous n’aurez pas à attendre une éternité avant d’être pris en charge. Soit, mais précisons que ce temps varie un peu en fonction des moyens de prise de contacts tel que nous sommes sur le point de le notifier dans cet avis sur PlanetHoster 2019.

Contacter le support client

Pour contacter l’hébergeur cela peut se faire par téléphone et vous n’aurez pas à composer deux fois le numéro, sauf quelques rares fois peut-être. Les cas d’urgence sont pris en charge par l’ouverture de ticket.

Mais en vous rendant sur le site même du fournisseur, vous pouvez obtenir bien assez rapidement une réponse à votre requête grâce au livechat proposé. Cela ne prendra que quelques secondes. Nous avons vraiment de quoi avoir un avis très positif sur PlanetHoster.

Cela tient du fait qu’il y a encore d’autres moyens pour les contacter que nous devons citer. Cela peut aussi se faire par mail. C’est une adresse qui est dédiée aux abus et aux tentatives de piratages que vous aurez peut-être subi.

Nous avons rarement rencontré un hébergeur si soucieux de la prise en main que ses clients peuvent avoir de son produit.

Saviez-vous que le fournisseur produit et met en ligne des tutoriels pour vous aider à mieux vous en sortir ? Ne vous demandez plus donc pourquoi nous sommes autant favorables à PlanetHoster dans cet avis.

Et maintenant que vous êtes au courant des aspects les plus techniques de ce fournisseur de domaines, nous allons vous présenter ses prix ainsi que ses offres.

retour au menu ↑

Prix et offres

Tarifs-PlanetHoster

Les prix

Cet hébergeur propose plusieurs offres à ses clients et la toute première est celle appelée World. Elle coûte 6 euros le mois et vous donne accès à 16 Go de RAM, 8 processeurs, une vitesse de 16 Mo à la seconde et un espace disque illimité. Selon notre avis sur PlanetHoster pour 2019, cela est suffisant pour un site hautement professionnel.

Par ailleurs, avec ce forfait, vous pouvez créer autant de sites que vous le souhaitez, mais cela se fera à partir d’un nombre limité de 8 comptes. En outre, vous avez la possibilité de choisir de loger physiquement votre site en France ou au Canada.

Il existe aussi le plan dit HybridCloud. Son tarif est de 49,99 euros le mois. Selon notre avis sur PlanetHoster c’est l’un des meilleurs dans la mesure où il vous donne accès à 32 processeurs, une RAM de 256 Go et 16 To d’espace de stockage.

Découvrir l'offre World et HybridCloud

Mais pour des raisons de sécurité évidente, la gestion de ce type de plan se fait exclusivement par l’équipe technique de l’hébergeur. Nous allons poursuivre cet avis sur PlanetHoster pour nous focaliser sur ce qui est offert dans le cadre du nom de domaine.

La tarification ici varie en fonction des noms de domaine mais aussi en fonction des services demandés. Si le nom de domaine le plus accessible financièrement est .xyz, il n’en demeure pas moins que le prix sera en fonction d’un renouvellement, d’une restauration, d’un transfert ou d’un enregistrement.

Il faut seulement 0,5 euros pour avoir un nom de domaine .xyz et à notre avis sur PlanetHoster, cela est une somme vraiment dérisoire. Ceci dit, un professionnel peut aussi choisir d’intégrer à son site quelques options.

Il s’agit par exemple de la messagerie personnalisée disponible à partir de 1,98 euros le mois puisqu’il faudra tenir compte du nombre d’e-mail disponibles. PlanetHoster, à notre avis offre tout ce qu’il faut pour ses clients car on peut aussi compter avec un VPN accessible pour 10,99 euros.

Les offres

Il nous faudra bien nous incliner sur ce point légèrement négatif de cet avis sur PlanetHoster. Il s’avère qu’au cours du test nous nous sommes rendu compte que la période d’essai que le fournisseur propose n’est longue que de 14 jours.

A côté, il existe des hébergeurs qui offrent 30 jours, ce qui ne nous permet pas de donner des points en plus à cet avis sur PlanetHoster. Pour ce qui est de ce que le fournisseur propose en formule gratuite, c’est assez intéressant.

Offre-gratuite-PlanetHoster

Il y a l’option World Lite grâce à laquelle il est possible de créer gratuitement son site internet. De plus, si vous optez dès votre première souscription à un forfait au-dessus du standard, vous obtenez un nom de domaine gratuit et à vie.

De quoi nous rendre optimiste dans cet avis sur PlanetHoster qui pourtant n’a pas fini de surprendre en cette partie. La migration de site est offerte de même que les certificats SSL.

retour au menu ↑

Fonctionnalités

Nous allons donc inexorablement faire la fin de cet avis sur PlanetHoster. Et cela ne se pourra sans opérer un détour sur les différentes fonctionnalités de cet hébergeur.

Profiter d'un nom de domaine gratuite à vie

Le nom de domaine

Pour ce qui concerne le nom de domaine, tel que nous l’avions dit plus dans cet avis sur PlanetHoster en 2019, il n’est pas gratuit pour le forfait standard. Le nom de domaine est donc à vie et gratuit quand vous souscrivez à un forfait au-dessus de celui-là.

Pourquoi-choisir-PlanetHoster

Le nombre de mails

Il est possible d’avoir un nombre illimité d’e-mails avec ce fournisseur. Par contre cela se fera à partir de l’e-mail personnalisé que vous aurez créé sur la plateforme.

Le nombre de sites

Le nombre de sites web que vous pouvez créer est illimité. Mais attention car nous avons déjà dit dans cet avis sur PlanetHoster que cela ne se fera pas en dehors des limites des 8 comptes que vous allez pouvoir créer grâce à un forfait World.

Ce sera à vous de savoir comment gérer les ressources qui vous seront allouées afin mieux gérer la création de vos sites internet.

L’espace de stockage

Pour ce qui concerne l’espace de stockage, le seul plan qui vous donne un accès illimité est celui World. Pour ce qui concerne les autres, vous allez devoir faire avec 16 To pour le service Cloud ainsi que pour le serveur dédié.

Dédié-PlanetHoster

retour au menu ↑

Que retenir ?

Le test ainsi achevé, que pouvons-nous retenir comme avis final sur PlanetHoster 2019. Nous avons découvert un hébergeur qui offre plusieurs services, les uns aussi performants que les autres. Et ce que nous avons trouvé de vraiment intéressant, ce sont les options de sécurité.

Il en propose une multitude dans le seul et unique but de préserver vos données. C’est une expression du sérieux dont l’entreprise est capable. L’autre avantage sur lequel il nous plait de revenir, c’est aussi la bande passante, illimitée quel que soit le forfait.

Découvrir PlanetHoster >

Il en est de même pour ce qui est des souscriptions gratuites. Cependant, nous restons légèrement déçus pour ce qui est de l’accès à l’espace de stockage que nous trouvons un peu restreint. Une seule offre la rend illimitée.

Pour le reste, nous retenons de cet avis sur PlanetHoster en 2019 que c’est un hébergeur efficace et qui permet de bénéficier d’options et de fonctionnalités essentielles et indispensables pour la création d’un site web qui pourra se hisser dans les standards.

Cela n’a aucun rapport avec le domaine de l’hébergement mais si cela vous intéresse, sachez que vous pouvez retrouver un comparatif des meilleurs Usenet Newsgroup actuellement.

Avis sur PlanetHoster en 2019 : un ressenti objectif sur l’hébergeur web
4.6 (92%) 15 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire