Avis détaillé sur l’hébergeur Hostinger – Test réalisé en 2019

Quand on envisage de créer un site web, l’une des étapes les plus sensibles, c’est le choix de son hébergeur ou encore d’un créateur de site internet comme Jimdo. Il y en plusieurs aujourd’hui et il n’est pas du tout évident de s’en sortir facilement avec cette pluralité. Mais qu’en est-il de Hostinger en 2019, sur lequel porte cet avis ?


POUR:
  • Facilité d’utilisation
  • Support client 24/7/365
  • Des offres d’hébergement mutualisé, Cloud, VPS
  • Prix les plus compétitifs du marché
  • Garantie de remboursement 30 jours
  • 1 domaine gratuit à vie
CONTRE:
  • Support client en anglais uniquement

Découvrir Hostinger >


Présentation de l’hébergeur

C’est en 2004 que cette entreprise vit le jour. Le nom qui fut le sien à l’origine était Hostinger Media. Au début, la plateforme se contentait de fournir un service complètement gratuit. Cela lui permit d’atteindre le nombre d’1 millions d’utilisateurs en 2010, donc six ans après sa création.

A notre avis sur Hostinger, pour 2019, c’est aussi ce parcours qui justifie le fait que la société ait changé de nom en plus de ne plus proposer un service entièrement gratuit. En 2011 donc, l’entreprise change de nom pour porter celui qui est le sien aujourd’hui.

Plus encore, le nombre des usagers avoisine actuellement le chiffre de 30 millions, et cela prouve un peu ce que nous pensons. Nous espérons que faire passer ce petit test à l’hébergeur nous permettra de confirmer notre avis.

Hostinger

retour au menu ↑

La prise en main

Ce qui fait le succès d’un logiciel tout comme un hébergeur, ce n’est pas seulement leurs capacités à fournir des services de qualité, mais c’est avant tout la facilité avec laquelle leurs prises en main peuvent se faire. Qu’en est-il de cet hébergeur ?

Le contact avec l’interface se fait assez simplement. Ainsi, les fonctions essentielles sont déjà accessibles sur la première page.

Découvrir Hostinger >

Le changement de mot de passe, l’envoie de mail et autres fonctions peuvent être utilisées sans avoir à réfléchir ou fouiller pour les trouver. Notre avis sur Hostinger en 2019, c’est que le profil utilisateur ne compte pas vraiment ici.

Professionnel, amateur ou novice, le logiciel se laisse prendre en main facilement. Rappelons à ce propos que l’hébergeur a toujours depuis sa création été destiné à faciliter la création de site, donc il ne pouvait se permettre de compliquer son utilisation.

Ce qui nous a aussi plu dans cet avis sur Hostinger, c’est que les différentes offres sont déjà disponibles sur la page d’accueil. Nous allons revenir sur celles-ci un peu plus tard. Dans la suite de cet avis et test sur l’hébergeur, nous allons passer aux performances techniques qu’il est capable de proposer.

retour au menu ↑

Performances techniques

Les performances techniques sont ces différences aptitudes de l’hébergeur qui permettent, en dehors de la qualité de ses services, de le classer parmi les meilleurs. Il s’agit donc dans cette partie de cet article de passer en revue ce que propose ce dernier.

La fiabilité

Si on prend en compte le nombre d’année, cela doit faire maintenant 15 ans que ce fournisseur est actif.  Au cours de cette période, il en a profité pour se bâtir une certaine réputation qui se traduit par le nombre sans cesse grandissant de ses membres utilisateurs.

A notre avis sur Hostinger, c’est un argument de taille et qui vient prouver que ses clients lui font confiance, donc qu’il est fiable.

Offre-Hostinger

La vitesse de chargement

Doit-on encore dire que personne n’aime attendre qu’une page prenne le temps de se charger ? Evidemment que non, puisqu’un hébergeur qui se respecte doit pouvoir offrir ce minimum. Vous vous demandez ce qu’il en est avec ce fournisseur ? On vous le dit.

En apprendre plus sur les performances de l'hébergeur

La vitesse de chargement est si rapide que vous n’aurez pas le temps de faire autre chose. Pourquoi ? tout simplement parce que votre bande passante est illimitée déjà que vous souscrivez à un forfait. A notre avis sur Hostinger, cela est génial car il n’en n’est pas ainsi avec tous les hébergeurs.

Performances Hostinger

La sécurité

C’est la troisième et dernière prouesse technique dont il nous plaît de parler dans cet article. Ce que nous avons eu le temps de constater, c’est qu’il y a deux volets sécuritaires avec ce fournisseur.

D’abord, pour un hébergement Premium ou à l’unité, vous avez la possibilité de procéder à des sauvegardes une fois par semaine. Lorsque vous souscrivez à un plan Business, les sauvegardes deviennent hebdomadaires et quotidiennes.

Pour nous qui émettons cet avis sur Hostinger, ce n’est déjà pas mal, mais le fournisseur offre encore plus en vous donnant la possibilité de réduire l’accès à vos données de façon manuelle. Mais à tout ceci il faut aussi ajouter le fait que vos données sont cryptées avec les clefs de dernière génération.

Support-Hostinger

retour au menu ↑

Support client

Il y a plusieurs moyens d’entrer en contact avec le service clientèle du fournisseur. Nous l’avons fait au cours du test de l’hébergeur et nous avons été surpris de la rapidité avec laquelle les réponses nous sont parvenues.

Nous vous disons dans cet avis sur Hostinger 2019 ce qu’il en est de ce service dont le fonctionnement est aussi déterminant dans la prise de décision des clients et futurs utilisateurs.

Prendre contact avec le service client

Vous noterez que vous pourrez le contacter par mail. Cela dit, l’hébergeur a même pensé à mettre à disposition un mail spécial pour le signalement des abus. Sur le site, il y a aussi un livechat qui permet d’obtenir une réponse beaucoup plus rapidement.

Et nous poursuivons dans cet avis pour le moins positif sur Hostinger pour vous dire ceci : le service clientèle est joignable tous les jours à n’importe quel instant, donc 24h/24 selon la formule consacrée. Vous voulez en savoir plus au sujet des offres et prix, alors il vous faudra lire le paragraphe suivant.

retour au menu ↑

Prix et offres

Les prix

L’un des aspects qui font la particularité de ce fournisseur, c’est le fait que ses prix ne sont pas exorbitants. D’ailleurs en 2007, il fut élu meilleur hébergeur gratuit. Quelque part c’est encore le cas aujourd’hui et c’est aussi ce que nous allons essayer de vérifier dans cet avis sur Hostinger.

Ce sont trois tarifications qui font le socle des offres du fournisseur. Ce que nous pouvons déjà en dire dans cet avis sur Hostinger 2019, c’est que cela facilite le choix du forfait.

Nous avons donc un forfait de 1,45 euro le mois qui vous permet de créer un site web. Mais il faudra dans ce choix tenir compte de ce que les fonctionnalités auxquelles vous aurez accès seront limitées. Ensuite, il y a le forfait de 2,95 euros, c’est celui Premium. L’accès est illimité aux services comme en témoigne notre capture d’écran plus bas.

En dernier point il y a le forfait Business qui s’élève à 3,95 euros. Comme vous pourrez le constater autant que nous dans cet avis sur Hostinger, ce sont des tarifs qui sont plus qu’abordables.

Prix Hostinger

Les offres

Pour ce qui concerne les offres, il y en a essentiellement deux. La plateforme propose une offre gratuite, un peu comme quelques autres hébergeurs. Mais vous aurez du mal à opérer une comparaison entre ce que ce fournisseur met gratuitement à votre disposition et ce que vous avez ailleurs.

Nous nous devons de vous faire comprendre dans cet avis sur Hostinger pour 2019, que l’offre gratuite du site n’inclus pas de publicités. Avouez vous-même que cela est surprenant. En plus, même si vous ne bénéficiez pas des mêmes avantages que les utilisateurs qui paient, votre site ne sera pas lent pour autant.

En d’autres termes, si vous avez un site basique, c’est le meilleur endroit où vous pourrez l’héberger pour presque rien. Ceci n’est qu’une part de notre avis sur Hostinger. Puisqu’à la longue, il vous faudra quand même payer pour continuer l’hébergement de votre site, et cela est normal.

Consulter les différentes offres Hostinger

L’autre offre est celle de la période d’essai. De quoi s’agit-il vous vous demandez ? Ou peut-être que vous avez déjà compris. Mais peu importe, on vous explique que quand vous souscrivez à un forfait, vous pouvez, au bout d’une durée de 30 jours décidez de résilier le paiement si vous n’êtes pas satisfait.

Nous devons à ce propos ajouter que cela se fait sans conditions. Cet aspect ajoute un gros point aux avantages qui nous permettent de nourrir un avis positif sur Hostinger. En faisant une petite comparaison, vous vous rendrez assez rapidement compte de ce que peu offre une durée pareille.

Satisfait-ou-remboursé-Hostinger

retour au menu ↑

Fonctionnalités

Nous poursuivons donc cet avis sur Hostinger que nous voyons déjà comme l’un des meilleurs hébergeurs sur internet, en prenant le pari que ses fonctionnalités vont vous plaire.

Votre nom de domaine

Nous vous mettons au défi de trouver une kyrielle d’hébergeurs qui proposent des noms de domaines sans frais aucun quand vous ne souscrivez à aucun forfait. Pour nous, il y a déjà de quoi nous convaincre dans cet avis sur Hostinger en 2019.

Mais continuons quand même en précisant que les noms de domaines ne sont pas vendus avec cet hébergeur. Quel que soit la formule pour laquelle vous optez, vous l’avez gratuitement. N’est-ce pas génial ?

Cela vous permet par exemple, tout en bénéficiant d’une offre gratuite, de commencer avec un site déjà professionnel. C’est ainsi qu’il faut voir cela, un accompagnement à vrai dire.

Nom-de-domaine-gratuit-Hostinger

Le nombre d’adresses e-mail

Voici encore de quoi renchérir positivement notre avis sur Hostinger. Disons que l’hébergeur laisse le choix à chacun de choisir ce qui lui convient en fonction de ses besoins. Donc, pour un paiement à l’unité, vous avez droit à un seul compte d’e-mail.

On peut donc dire au travers de cet avis que Hostinger que cela peut convenir aux sites basiques ou non commerciaux. Mais avec les forfaits Premium ou Business le nombre d’adresses e-mails accessibles est illimité.

Découvrir Hostinger >

Le nombre de sites

Cette fonctionnalité que propose l’hébergeur est similaire à celle précédente. On vous explique cela, c’est en fait très simple. Si vous optez pour un forfait à l’unité qui vous donne accès à un seul mail, vous aurez droit au même nombre de site, donc un seul.

A l’opposé, avec les autres types de forfait vous pourrez créer autant de sites que vous le souhaiterez, puisque le nombre d’e-mail que vous pourrez créer est illimité. Encore un avantage qu’il est indispensable de mettre en exergue dans cet avis sur Hostinger.

Il ne sera pas très évident que vous puissiez trouver des hébergeurs capables de vous offrir autant de facilités. Ce sont des fonctionnalités dont il faut savoir profiter.

L’espace de stockage

Ici aussi vous allez vous retrouver avec plusieurs propositions très intéressantes et qui dépendront de vos abonnements. Si vous bénéficiez de l’offre gratuite vous aurez très exactement 1000 Mo comme espace de stockage, donc moins de 1 Go.

Si vous fonctionnez à l’unité alors votre espace de stockage sera de 10 Go. Ce n’est pas négligeable du tout à notre avis sur Hostinger 2019. Pour 10 Go et pour le prix que la plateforme propose, d’autres hébergeurs offrent bien moins d’espace. Vous le constaterez vous-même en faisant une petite comparaison.

Pour ainsi dire, votre espace de stockage devient donc illimité avec les deux dernières offres, c’est-à-dire Premium ou Business. Encore un avantage qui rend cet hébergeur hautement concurrentiel. Mais qu’à cela ne tienne, ce n’est pas tout.

L’espace de stockage dont vous pouvez disposer va aussi dépendre du type d’hébergement pour lequel vous aurez souscrit.  Ainsi, vous aurez entre 20 et 120 Go pour un hébergement VPS. Nous signalons dans cet avis sur Hostinger qu’il y a aussi le plan Cloud.

Celui-ci vous donne droit à un espace de stockage compris entre 40 et 160 Go. Encore un autre aspect de ce fournisseur de domaine qui nous a plu. Vous devez dès à présent avoir un avis plutôt clair sur Hostinger. Nous allons quand même prendre le pari de vous dire ce qu’il faut retenir de tout ceci.

Cloud-Hostinger

retour au menu ↑

Que retenir ?

Alors, que pouvons-nous retenir de cet avis et test de Hostinger ? La plupart des gens ne sont pas en quête de solution d’hébergement compliquée. La simplicité, la facilité et une interface intuitive, voilà ce que LE meilleur hébergeur de site web propose.

En outre, la majorité des systèmes d’installation de site web sont compatibles. Il vous suffira de choisir le plan qui vous correspond. Ainsi, qu’il s’agisse d’Ubuntu, de Debian, de Scientific… ils sont tous pris en charge. On n’oublie pas WordPress non plus.

Mais ce qui nous a le plus marqué dans cet avis sur Hostinger 2019, ce sont les prix qui sont proposés. Ils sont si accessibles que nous pensons que vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux ailleurs. Mieux encore, ici vous pouvez commencer sans rien payer et comme un site web professionnel.

C’est un avantage qui ne dit pas son nom et qui permet à tout le monde de pouvoir créer un site web afin de démarrer une activité qui grandira avec le temps. Et c’est d’ailleurs plus tard que vous allez commencer à payer pour bénéficier d’un forfait. Vous avez tout à gagner avec cet hébergeur.

Vous voulez en apprendre plus sur une technologie appelée VPN ? Dans ce cas, n’hésitez pas à lire notre comparatif des meilleurs VPN.

retour au menu ↑

Hostinger

0.99€
9.5

Facilité d'utilisation et de configuration

9.5/10

Fonctionnalités

10.0/10

Tarifs

10.0/10

Fiabilité et sécurité

9.5/10

Support client

8.5/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire