Chaînes Wimbledon 2019 : qui diffuse le tournoi du Grand Chelem ?

Le tournoi sur gazon tant attendu aura lieu cette saison du 1er au 14 juillet. Et notre but étant que vous soyez prêts au moment de suivre les évènements, nous allons vous livrer un listing des principales chaînes francophones (et autres) diffusant Wimbledon 2019. En vous appuyant sur ces données et l’astuce que nous vous avons livré afin de voir le tournoi en streaming gratuit, vous allez pouvoir en profiter pleinement, c’est certain !

Le diffuseur français : BeIN Sports

Avant de vous donner le nom des chaînes gratuites qui diffusent Wimbledon, nous voulions procéder à un rapide rappel de la situation en France. Comme vous avez pu le voir juste au dessus, c’est beIN Sports qui dispose encore une fois des droits.

Les chaînes du groupe qatari disposent en effet depuis de nombreuses années maintenant de l’exclusivité en France. Pour rappel, avant il vous était possible de suivre le tournoi du Grand Chelem en direct sur Canal+.

Quoi qu’il en est, dans les deux cas, vous allez être contraint de payer un abonnement mensuel conséquent pour profiter de tous les matchs. Fort heureusement, nous allons à la suite vous livrer les noms des chaînes étrangères qui diffusent Wimbledon 2019.

Et ensuite, nous nous permettrons de vous donner une petite astuce supplémentaire afin d’en profiter depuis n’importe quel pays !

Qu’en est-il à l’étranger ?

À titre d’information, nous allons vous donner à la suite quelques noms de chaînes étrangères qui vont vous donner l’occasion de suivre l’ensemble du tournoi. Pour autant, sachez qu’une seule chaîne sera en mesure de vous proposer un tel service gratuitement.

C’est la chaîne suisse RTS, vous la retrouverez en gras dans le tableau qui va suivre :

PaysChaîneGratuite
SuisseRTSOui
BelgiqueEurosportNon
CanadaCTV / TSNNon

Comme vous pouvez le voir, il est très compliqué de trouver une chaîne gratuite qui diffuse Wimbledon. Mais nous avons malgré tout réussi ! Sachez cependant que si vous êtes en France (ou dans un autre pays autre que la Suisse), vous ne pourrez pas accéder au contenu de RTS.

Quelle est la raison ? Cela provient de la géo-restriction que chaque chaîne se doit d’appliquer. Mais pas de panique ! Nous avons une solution qui va vous permettre d’en profiter malgré tout : le VPN !

Vous pourrez aussi l’utiliser si vous êtes abonné beIN Sports ou Eurosport afin de continuer à regarder vos contenus favoris pendant vos vacances ou déplacements à l’étranger.

Comment profiter de ces chaînes sans bouger de chez soi ?

ExpressVPN géo-restriction

Notre but étant que vous puissiez profiter de tous les matchs de ce tournoi du Grand Chelem, nous allons vous dire comment contourner la géo-restriction. En réalité il n’y a rien de plus simple, à condition de posséder un VPN comme celui d’ExpressVPN.

Effectivement, avec une telle application, vous allez pouvoir contourner tout type de géo-restriction en simulant votre présence dans divers pays.  Pour vous le prouver, voici un rapide tutoriel qui va vous montrer comment accéder à RTS depuis la France (ou un autre pays).

  1. Choisissez l’un des 3 forfaits proposés par ExpressVPN (celui sur 1 an étant celui qui vous offre le meilleur rapport qualité/prix)
  2. Suivez les instructions d’inscription puis téléchargez l’application
  3. Démarrez cette dernière et connectez vous via votre compte fraichement créé
  4. Sélectionnez ensuite un serveur localisé en Suisse afin de simuler votre présence dans le pays (sans cela, vous ne pourrez pas accéder à la chaîne qui diffuse Wimbledon 2019 gratuitement, RTS)
  5. Une fois la connexion établie, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne que vous aurez choisie

Voici le liens vers le sites de la chaîne suisse : https://www.rts.ch/play/tv/direct

Avec notre astuce, vous éviterez bbcle message d’erreur stipulant que « Pour des raisons juridiques, cette vidéo n’est disponible qu’en Suisse ». Notez que si malgré la manipulation précédente ce message apparait toujours, ce n’est pas grave.

Redémarrez simplement votre navigateur et retournez sur le site de la chaîne en question. Comme vous avez pu le remarquer, nous recommandons ExpressVPN dans le cadre de ce tutoriel.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Pour plus d’informations concernant ce prestataire de VPN, N°1 sur le marché, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur l’avis que nous lui avons consacré. En attendant, nous espérons que cet article vous présentant les chaînes qui diffusent Wimbledon 2019 vous aura été utile.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire