Comment voir les matchs de Wimbledon en streaming et en direct ?

Le tournoi sur gazon le plus réputé aura lieu cette année du 1er au 14 Juillet. Afin que vous ne ratiez rien de cet évènement tennistique estival, nous allons vous livrer à la suite une astuce. Que va t’elle vous permettre de faire ? Eh bien tout simplement de regarder Wimbledon en streaming et surtout en français. En plus, cela vous coûtera bien moins cher qu’un abonnement à beIN Sports.

Quelles chaînes francophones diffusent Wimbledon ?

Avant de vous livrer notre astuce détaillée, nous voulions vous rappeler le nom des quelques chaînes française et étrangères qui diffusent l’évènement de tennis. Nous précisons étrangères, car la Belgique ou la Suisse par exemple, disposent de chaînes francophones.

Ces dernières seront donc inclues dans le listing qui va suivre.

  • France : beIN Sports
  • Suisse : RTS 1 / RTS 2
  • Belgique : Eurosport

Comme vous pouvez le constater, vous allez pouvoir regarder Wimbledon en streaming sur beIN Sports (France) ou Eurosport (Belgique), mais il faudra payer un abonnement…

Ce qui est tout le contraire de la chaîne Suisse RTS. Effectivement cette dernière est totalement gratuite ! Mais vous allez rapidement le voir, vous ne pourrez pas y accéder depuis la France. Pourquoi ? On vous explique cela à la suite.

RTS Wimbledon

retour au menu ↑

Pourquoi est-il impossible de profiter de RTS en France ?

Si il vous est impossible d’accéder à RTS, c’est tout simplement pour des raisons de droits. En effet, cette dernière se doit de limiter l’accès à son contenu live, aux seules personnes étant localisées en Suisse.

De ce fait, si vous souhaitez absolument voir en streaming HD et gratuit Wimbledon 2019, vous allez devoir vous équiper d’une application tierce. Appelée VPN, cette dernière va vous permettre de modifier votre adresse IP et par la même occasion, votre localisation géographique (de manière virtuelle).

Obtenez une IP Suisse avec ExpressVPN

Ainsi, vous ne ferez plus face à un message d’erreur vous stipulant que « Pour des raisons juridiques, cette vidéo n’est disponible qu’en Suisse ». Vous n’aurez donc aucun mal suivre l’ensemble des tours du tournoi sur gazon, avec en têtes d’affiches : Djokovic, Federer, Nadal, Wawrinka, Tsitsipas et bien d’autres…

retour au menu ↑

Tutoriel pour accéder à la chaîne suisse

Notre but étant vraiment de vous assister de bout en bout, nous allons à présent vous expliquer comment utiliser votre VPN pour regarder Wimbledon en streaming et en direct.

Avant de débuter, nous tenions à vous rassurer. Effectivement, la manipulation qui va suivre n’a vraiment rien de difficile. Elle est littéralement accessible à n’importe qui, peu importe votre compréhension de l’informatique. Tout cela étant à présent dit, nous pouvons débuter ce guide et tutoriel :

  1. Prenez un abonnement 1 an chez ExpressVPN afin de profiter d’un tarif compétitif
  2. Téléchargez l’application puis installez là sur les différents appareils de votre choix
  3. Démarrez cette dernière afin de sélectionner un serveur localisé en Suisse (c’est l’étape à ne pas louper pour pouvoir regarder Wimbledon en direct et en streaming via RTS)
  4. Une fois le serveur sélectionné, connectez vous-y
  5. Dès que la connexion est établie, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne : https://www.rts.ch/play/tv/direct

On ne vous avait pas menti, il n’y a vraiment rien de sorcier. Les 5 étapes listées vous prendront en tout et pour tout 5 à 10 minutes. Au pire, si vous avez une question, vous pouvez toujours nous laisser un rapide commentaire en bas de l’article.

retour au menu ↑

Notre astuce pour que votre VPN reste gratuit

Pour que notre tutoriel soit complet, nous voulions encore vous présenter une autre astuce. Celle-ci va vous permettre (si vous le souhaitez), de profiter de Wimbledon en streaming de manière totalement gratuite.

Vous pouviez vous en douter, un fournisseur comme ExpressVPN (ou CyberGhost/NordVPN) ne propose pas d’offre gratuite. Il vous faudra donc payer quelques euros afin de profiter de ses services.

Garantie ExpressVPN

Fort heureusement, si vous ne voulez pas mettre la main au porte-monnaie tout en appliquant notre astuce, sachez que cela sera possible. Pour se faire, vous n’aurez qu’à faire valoir la garantie satisfait ou remboursé proposé par les fournisseurs cités précédemment.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Voici à nouveau un petit guide en 3 étapes qui vous expliquera comment procéder :

  1. Une fois le tournoi terminé, rendez vous sur le site officiel du fournisseur que vous aurez choisi
  2. Prenez contact avec le support client et faites savoir à celui-ci que vous aimeriez obtenir un remboursement dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé
  3. Sans vous demander la moindre justification, ce dernier accédera à votre demande !

Il ne vous restera plus qu’à attendre quelques jours afin de voir arriver le virement sur votre compte bancaire. Et une fois ce dernier reçu, vous pourrez bien évidemment dire que vous avez pu voir en streaming gratuit Wimbledon 2019.

retour au menu ↑

Les meilleurs fournisseurs VPN pour le streaming de Wimbledon

Nous espérons que ces explications vous auront été utiles. À présent, nous allons vous proposer une présentation des 3 fournisseurs qui nous semblent à même de vous assurer un visionnage de qualité.

Notez que nous avons tenu compte des caractéristiques suivantes pour établir ce top 3 :

  • Nombre de serveurs
  • Bande passante garantie
  • Garantie satisfait ou remboursé
  • Qualité globale du service

ExpressVPN : la référence

ExpressVPN géo-restriction

Si il y a bien un fournisseur auquel vous pouvez faire confiance, c’est ExpressVPN. Ce fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques est en effet une véritable référence… depuis de nombreuses années.

En optant pour lui, vous serez garanti d’avoir une bande passante se rapprochant de celle que vous allez pouvoir obtenir sans protection active. Autant vous dire qu’au moment de regarder la chaîne qui diffuse Wimbledon en streaming, vous n’aurez aucun lag ou baisse de qualité.

Pour réussir une telle prouesse, ExpressVPN met à votre disposition pas moins de 3000 serveurs répartis dans 94 pays à travers le monde (dont la Suisse). La seule petite chose que l’on regrette à son sujet, c’est le fait qu’il est un peu plus cher que la moyenne.

Malgré tout, si vous cliquez sur le bouton qui suit, vous allez obtenir un moyen de réduire votre facture. Une réduction de 49% est en effet disponible pour l’achat d’un abonnement 1 an !

Profiter de la promotion ExpressVPN

CyberGhost : un excellent rapport qualité/prix

Streaming Wimbledon CyberGhost

Au cas où vous souhaiteriez profiter de la chaîne (RTS) qui diffuse Wimbledon en streaming gratuit, CyberGhost peut être une excellente solution ! Surtout si vous n’avez pas envie de mettre trop d’argent dans un VPN.

Effectivement, le fournisseur propose son offre 3 ans au prix très compétitif de 2,45€/mois. Étant donné que les fonctionnalités auxquelles vous allez avoir le droit, vous ne pourrez pas regretter ce choix.

Vous pourrez par exemple protéger jusqu’à 7 appareils en même temps avec un seul abonnement. Et c’est loin d’être tout puisqu’il sera aussi possible de choisir parmi plus de 4600 serveurs répartis dans une soixantaine de pays.

Pour couronner le tout, sachez que CyberGhost propose une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours pour ses abonnements 1 an, 2 ans et 3 ans. L’abonnement sur 1 mois ne vous donnera le droit qu’à 14 jours en revanche.

Obtenir 80% de réduction chez CyberGhost

NordVPN : sécurité avant tout !

Offre NordVPN

Le troisième fournisseur dont nous voulions absolument vous parler n’est autre que NordVPN. Il n’est pas aussi rapide qu’ExpressVPN ou CyberGhost mais pour autant, il est un excellent choix pour regarder Wimbledon en streaming HD et en direct.

Ce n’est pas un hasard si il a été reconnu comme étant l’un des meilleurs VPN pour Windows, d’ailleurs. Ses prix sont presque aussi attractifs que ceux de CyberGhost puisque l’abonnement 3 ans ne vous coûtera que 2,62€/mois.

À ce prix là, vous aurez accès à 6 connexions simultanées, une fonction de double VPN, et surtout plus de 5400 serveurs dans 62 pays. Avec de tels chiffres, vous ne serez vraiment pas concerné par de possibles ralentissements du à la saturation de serveurs, c’est certain.

Comme ses concurrents, il va aussi vous proposer une garantie satisfait ou remboursé valable pendant les 30 jours qui suivent votre souscription. C’est sans engagement alors vous n’avez vraiment aucune raison d’avoir peur !

Découvrir NordVPN >

Comment voir les matchs de Wimbledon en streaming et en direct ?
4.8 (96.67%) 12 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire