Avis Livedrive : découvrez les résultats de nos tests approfondis !

Si vous avez ouvert cet avis sur Livedrive, c’est certainement que vous avez besoin de savoir ce qu’il vaut avant de décider de le choisir ou de le recommander à quelqu’un. Si c’est le cas, alors vous aurez votre réponse, comme ce fut aussi le cas avec notre avis sur 4Sync. Nous avons rassemblé les informations actualisées concernant le fournisseur en 2019. Il faut reconnaître que certains détails de son service ont changé depuis peu. Et c’est pour ça que vous avez bien fait de choisir de lire notre avis Livedrive.


POUR:
  • Vitesse de transfert assez satisfaisante
  • Essai gratuit de 14 jours
  • Compatible avec tous les systèmes d’exploitation
  • Système de cryptage très solide.
CONTRE:
  • Pas d’offre gratuite
  • Support uniquement en anglais
  • Aucune offre de stockage en ligne en dessous de 2 To.

Découvrir Livedrive >


Introduction

Livedrive fait partie des fournisseurs de service de sauvegarde de données et de stockage en ligne qui ont commencé à se faire une place de choix dans les comparatifs en 2019. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a attiré notre attention.

Nous avons donc décidé de le tester en profondeur pour vous en donner un aperçu aussi bien complet qu’objectif. Nous avons passé à la loupe, plusieurs paramètres de son offre à savoir : sa tarification, ses performances, sa simplicité d’utilisation et la qualité de son support technique.

retour au menu ↑

A quoi ressemblent les forfaits Livedrive ?

Quel avis sur Livedrive faut-il se faire pour ce qui est de ses formules et de ses tarifs ? Retenez déjà que le fournisseur propose trois différentes formules : la formule Backup, la formule Briefcase et la formule Pro Suite. Après vous les avoir présentées, nous vous dirons quel est notre avis sur chacune.

Avis-Livedrive-plan-Tarifaire

La formule Backup

Comme son nom l’indique, elle permet d’effectuer des Backups, ce qui veut dire que le fournisseur fera une copie de chacun de vos fichiers que vous pouvez récupérer au cas où votre appareil se perd ou devient inaccessible. Dès que vous supprimez un fichier qui a déjà fait l’objet d’un backup, il est automatiquement effacé dans le Cloud. C’est le principe du Backup.

Pour en venir à l’objet de notre avis sur Livedrive, sachez que la formule Backup vous permettra, pour 5 euros seulement par mois, de faire autant de sauvegardes que vous le désirez. Seul bémol, cette formule ne permet que de sauvegarder des données d’un seul appareil.

Pour connecter plusieurs appareils à votre compte Cloud, il va falloir prendre une des deux autres formules que nous vous présenterons dans la suite de cet avis sur Livedrive.

La formule Briefcase

Pour 10 euros le mois, la Briefcase est conçue pour le stockage de fichiers en ligne, contrairement à la formule précédente qui n’est conçue que pour le Backup de données.

Elle vous donne accès à 2 TB de stockage et est compatible avec les mobiles et les ordinateurs. On regrette un peu qu’il n’y ait pas d’offre intermédiaire et qu’il faille directement payer pour 2 To de stockage.

Essayer l'un des forfaits pendant 14 jours et sans frais

La formule Pro Suite

La Pro Suite est la dernière formule proposée par le fournisseur. Elle regroupe le stockage en ligne et la sauvegarde. Facturée à 15 euros le mois, elle offre un stockage de 5 TB en plus d’un espace de backup illimité. En plus d’être compatible avec tous les terminaux, elle permet de connecter 5 ordinateurs à votre compte Cloud.

Vous avez eu le temps d’apprécier les différentes offres de l’éditeur en 2019. Vous voulez savoir quel est notre avis sur Livedrive ? Eh bien, ce fournisseur est efficace.

Même s’il ne propose pas de formule gratuite, ses tarifs sont très abordables et ses formules bien généreuses. En plus, une période d’essai de 14 jours accompagne chacune des formules.

Si vous désirez en savoir plus sur ce fournisseur, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet avis complet sur Livedrive.

retour au menu ↑

Quid de la sécurité et des vitesses de téléchargement ?

Dans cette section de notre avis sur Livedrive, nous allons parler des vitesses de téléchargement et du niveau de sécurité qu’offre le fournisseur de stockage en ligne.

La vitesse de téléchargement

Lors de nos tests, nous avons pu remarquer que le service Cloud permettait de bénéficier de très bonnes vitesses. En effet, il vous permet de faire vos uploads à une vitesse de plusieurs dizaines de Mo par seconde.

S’agissant du download, l’offre du fournisseur est encore plus intéressante, puisque tout va vraiment vite. Et si vous avez une connexion stable et fluide, vous pouvez télécharger vos documents à une vitesse incroyable.

Toutefois, il faut rappeler que si vous voulez télécharger des centaines de Giga sur votre Cloud, vous pourrez avoir à attendre quelques heures. Alors, notre avis sur Livedrive est que ses vitesses sont assez intéressantes, même si le fournisseur pCloud domine encore très largement le marché et notre classement du meilleur stockage en ligne.

La deuxième partie de cette section de notre avis s’arrêtera sur le niveau de sécurité offert par le fournisseur.

retour au menu ↑

Qu’en est-il de la sécurité ?

Avis-Livedrive-security

Sur la question, il nous a été donné de remarquer que le cryptage SSL 256 Bits qui accompagne les services du fournisseur est l’un des plus solides qui soient. Il rend carrément impossible toute tentative de hacking de vos données.

Si vous avez des documents confidentiels, vous n’aurez donc pas à vous en faire. Ils ne seront accessibles qu’avec le mot de passe que vous aurez défini.

Retrouver plus d'informations concernant la sécurité déployée

Par ailleurs, les datacenters du fournisseur sont sous une protection de haut niveau. Chacun des serveurs est protégé par trois différentes barrières de sécurité. Il n’est tout simplement pas possible de briser ces barrières de sécurité, vous êtes donc certain que vos fichiers sont en sécurité.

Dernier élément sur la question de sécurité, c’est que le fournisseur dispose de plusieurs serveurs placés à plusieurs endroits différents. Il effectue sur chacun de ces serveurs la copie de chaque fichier stocké en ligne. Par conséquent, au cas où un serveur tomberait en panne (ce qui risque d’arriver très rarement), vos données seront toujours accessibles à partir des autres serveurs.

Nous continuons à présent notre avis sur Livedrive en évaluant la simplicité d’utilisation de son interface web et de son application mobile.

retour au menu ↑

Une excellente prise en main

Interagir avec un logiciel SaaS n’est pas toujours simple. Et quand il s’agit d’un logiciel sur lequel vous devez manipuler vos fichiers, il vaut mieux être sûr que vous savez comment vous y prendre. C’est pour cela que nous allons partager avec vous notre avis sur Livedrive concernant cette question.

Ce que nous avons remarqué lors de nos tests, c’est que le service est assez accessible. Le fournisseur n’utilise pas un langage trop technique. Sa plateforme est suffisamment intuitive pour permettre une agréable expérience utilisateur. Si vous vous rendez sur son site web, vous remarquerez une telle simplicité que vous n’aurez aucun mal à le prendre en main.

De la découverte des formules à la sauvegarde en passant par le stockage et le partage de fichiers, vous profitez d’une description claire. Pas besoin d’un guide ou même d’un support client pour gérer votre compte Livedrive. Pour cela, notre avis sur Livedrive ne pouvait pas être plus positif.

Toutefois, parmi les doléances que reçoit le fournisseur, il y a le besoin d’une assistance en langue française. Vous avez compris, Livedrive est un fournisseur basé aux USA et son site est exclusivement en anglais, ce qui est plus que dommage…

Il faut quand même remarquer que le site web étant très simplifié sur le plan technique, la langue ne devrait pas trop influencer notre avis sur Livedrive. Il fallait juste le mentionner afin que vous soyez informé avant de vous faire votre première expérience.

Nous bouclons à présent cette section de notre avis complet sur Livedrive pour poursuivre avec la prise en charge des divers systèmes d’exploitation.

retour au menu ↑

Des services accessibles sur tous les systèmes d’exploitation

Il est important d’en parler parce que vous aurez peut-être besoin de faire la sauvegarde des fichiers de votre ordinateur et de votre smartphone. Et si vous voulez savoir, Livedrive est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Que vous ayez un Mac, un Windows, un Android ou un iOS, le service sera toujours à votre portée.

Mais attention, avant de vous faire un avis sur Livedrive, vous devez savoir qu’il n’est pas toujours possible de connecter plusieurs appareils à votre compte. Nous en parlions dans une section antérieure de cet avis.

En effet, tout dépend de la formule que vous avez choisie. Pour pouvoir connecter plusieurs appareils, vous allez peut-être devoir acheter la formule Pro Suite ou tout au moins, la Briefcase. Pour en savoir plus, vous pouvez retourner à la section de notre avis sur Livedrive qui aborde les tarifs proposés par le fournisseur.

Nous abordons le dernier virage de notre article avec la qualité de son support client. Que vaut-il lorsqu’on sait qu’en 2019, les internautes sont suffisamment exigeants ? On en parle à la suite.

Découvrir les applications proposées par le fournisseur retour au menu ↑

Une assistance technique à la hauteur des besoins

Support Livedrive

L’une des choses que nous voudrions louer dans cet avis sur Livedrive, c’est la fiabilité du support technique. Dès que vous êtes connecté sur son interface, parler avec un technicien n’est qu’une question de minutes.

Il suffit d’envoyer un e-mail clair et concis et attendre un peu de temps. Toutefois, n’oubliez pas que les e-mails devront être rédigés en anglais.

En dehors de l’e-mail, vous aurez accès à une FAQ bien fournie et efficace pour répondre à vos premières questions sur le fournisseur, une chose que nous avons aussi pu retrouver lors de notre test de pCloud. Il y a également bien d’autres canaux pour communiquer avec le support client. Il y a, par exemple, un numéro de téléphone que vous pouvez appeler pour exposer votre problème.

Mais il y a une chose que nous n’avons pas encore mentionée dans notre avis sur Livedrive. C’est que si vous désirez résilier votre abonnement au cours des 14 jours de la garantie satisfait ou remboursé, vous ne serez pas pour autant pénalisés si vous ne comprenez pas l’anglais, puisqu’il est mis à disposition un numéro de téléphone français.

Alors que voulez-vous ? Du stockage en ligne, de la sauvegarde de données ou les deux ? Livedrive peut faire l’affaire. En dehors de lui, nous vous recommandons pCloud, qui à ce jour, offre le meilleur service de stockage en ligne.

Découvrir Livedrive >

Avis Livedrive : découvrez les résultats de nos tests approfondis !
4.2 (83%) 20 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire