Avis Sync : découvrez les résultats de nos tests approfondis !

Le cloud est désormais un must pour sécuriser ses fichiers et y avoir accès depuis n’importe quel terminal. Mais la véritable question est de savoir quel fournisseur de stockage en ligne il faut choisir pour bénéficier de la meilleure prestation. Et c’est justement à cette question que cet avis sur Sync répond. Il vous présente les forces et faiblesses de ce fournisseur de service de stockage en ligne qui se targue de faire partie des meilleurs en 2019.


POUR:
  • Vitesse de transfert très satisfaisante
  • Compatible avec tous les systèmes
  • Système de cryptage très solide
CONTRE:
  • Support uniquement en anglais
  • Pas de chat en ligne

Découvrir Sync.com >


Introduction

Préalablement à la présentation de notre avis complet sur Sync, partageons avec vous quelques chiffres affichés à son compteur. En 2019, le fournisseur de stockage en ligne se vante d’avoir plus de :

  • 750 000 utilisateurs enregistrés
  • 2,7 milliards de données stockées sur ses serveurs
  • 2,9 millions de fichiers partagés quotidiennement
  • 180 pays dans lesquels ses services sont utilisés.

Bien que ces chiffres nous aient impressionnés, nous avons quand même pris le temps de faire nos propres tests, afin de nous faire un avis complet sur Sync.

retour au menu ↑

Une tarification très généreuse

Parce qu’il est mieux, en dépit de l’attrait d’une offre, de s’en tenir à son budget, commençons cet avis complet sur le fournisseur de stockage en ligne par l’évaluation de sa tarification. Très tôt, la possibilité d’avoir accès à une formule gratuite a positivement influencé notre opinion.

Avant de nous mettre à vous les décrire, sachez qu’elles sont classées en deux grandes catégories : les offres Personal et les offres Business.

Découvrir les offres Personal et Business

Les formules Personal

Tarifs Perso Sync

Ce sont des formules destinées à un usage personnel, à l’image de celles que nous avons pu présenter dans notre avis et test pCloud. Elles sont constituées de deux variantes : la Sync Starter et la Personal Pro.

La Sync Starter

C’est la formule gratuite. Son but est de donner à l’utilisateur un avant-goût des services du fournisseur. Elle donne accès à un espace de stockage de 5 Gb et comprend également d’autres fonctionnalités basiques.

La Personal Pro

Celle-ci a deux variantes : une, destinée à l’usage personnel et l’autre conçue pour être utilisée par toute une famille. L’une comme l’autre ne sont pas disponibles au travers d’une offre mensuelle.

Pour l’année, la première coûte 49 dollars et donne accès à 500 GB de stockage tandis que la deuxième vaut 96 dollars pour un stockage de 2 TB.

Fonctionnalités Perso Sync

Il convient de rappeler dans cet avis sur Sync que pour la deuxième formule (formule famille), les 2 TB de stockage peuvent être partagés entre plusieurs personnes, parents comme amis.

Pour 2019, c’est un plan excellent pour créer une bibliothèque de fichiers audio, vidéo et de documents accessibles à tous les membres d’une famille ou d’une organisation.

Vous avez compris, notre avis sur cette question est positif. Voyons maintenant ce que ce stockage en ligne vaut sur la deuxième catégorie de formules.

En apprendre plus sur le forfait Personal Pro

Les formules Business

Tarifs Business Sync

Il y en a trois. Et avant de donner notre avis sur Sync par rapport à ces formules, il est utile de mentionner que pour chacune d’elles, vous bénéficiez d’une garantie satisfaite ou remboursée de 30 jours.

La Business Pro

Elle coûte 5 dollars le mois, mais répond à une facturation annuelle. L’offre de stockage est de 1 TB et il est possible d’ajouter plusieurs administrateurs sur le compte avec possibilité de définir pour chacun d’eux, l’étendue du contrôle.

La Business Solo

Celle-ci aussi est destinée à un usage solo (personnel). Elle coûte 10 dollars par mois, mais est facturée annuellement. Elle donne droit à 3 TB de stockage avec possibilité de partage de fichiers avec des utilisateurs invités.

La Business Pro Advanced

Elle coûte 15 dollars par mois, mais le paiement se fait annuellement. Par utilisateur, elle donne accès à un stockage de 10 TB avec un transfert de données illimité.

En gros, notre avis sur Sync relatif aux forfaits est très positif car il y en a pour tous les budgets. En plus, pour ces prix, le stockage est intéressant, même si ça n’a rien à voir avec le stockage à vie de pCloud.

Essayer le service Business Pro Advanced retour au menu ↑

Des performances très satisfaisantes

Ici, nous avons analysé essentiellement la vitesse d’upload et de download d’une part, et la sécurité offerte par le fournisseur de stockage en ligne.

La vitesse d’upload et de download

Ce n’est peut-être pas votre cas, mais l’une des préoccupations majeures de la plupart de ceux qui ouvrent cet avis complet sur Sync est la vitesse de téléchargement. Nous avons évalué la performance de l’éditeur en upload et en download et voici ce qu’il faut retenir.

Le fournisseur offre une vitesse de download satisfaisante. Si votre connexion joue le jeu, vous n’aurez pas à vous plaindre en voulant télécharger des images, des fichiers audio et vidéo, etc.

En ce qui concerne l’upload, on est aussi d’accord que la vitesse est très souvent moindre qu’en download. Avec ce fournisseur, on parvient quand même à atteindre une vitesse de 3,8 MB/s et quelques fois plus. Par contre, il peut arriver des cas d’extrême lenteur de la connexion Internet qui fait descendre la vitesse upload vers les 256 KB/s.

Mais dans l’ensemble, notre avis sur Sync est positif sur ses vitesses de téléchargement. Si vous n’avez pas de gros fichiers à uploader, vous vous trouverez bien avec ce fournisseur, même s’il est clair que sur la question de la vitesse de téléchargement, pCloud règne en maître. Si déjà il peut offrir une vitesse de 80 MB/s en upload, nous vous laissons imaginer ce qu’il peut en être de la vitesse en download : une véritable fusée.

Sécurité Sync

La sécurité

Parlons sécurité/confidentialité à présent. Sur la question, il vous plaira peut-être de savoir que même les employés de la société n’ont pas accès aux données stockées sur les serveurs.

Les fichiers et les transferts sont cryptés par un système d’encryptions 256 bits AES, le même qui est par exemple utilisé par le VPN d’ExpressVPN. Cela garantit un maximum de cryptage lors de vos transferts. Tant que vous ne partagez pas votre mot de passe avec d’autres personnes, tous vos fichiers seront protégés à 100% contre les accès non autorisés.

Retrouver toutes les informations concernant la sécurité déployée

La prochaine section de notre avis sur Sync évaluera la facilité d’utilisation.

retour au menu ↑

Une très bonne prise en main

La question de la rapidité de la prise en main n’est pas une préoccupation mineure dans notre avis complet sur Sync. Pour y aller très rapidement, retenez qu’il y a deux dossiers à utiliser : le Vault et le dossier Sync.

Le Vault est un espace accessible sur l’interface web du fournisseur sur lequel vous pouvez uploader les fichiers que vous souhaitez stocker en ligne pour ne pas les perdre et/ou pour libérer de l’espace sur votre ordinateur. Pour envoyer un fichier dans le Vault, il faut juste le sélectionner, le glisser puis le déposer vers le Vault. Avec une telle simplicité, notre avis sur Sync ne pouvait qu’être positif.

En ce qui concerne le dossier Sync, il sert à la synchronisation de vos fichiers. Contrairement au Vault, accessible uniquement sur l’interface web, ce dossier est accessible à partir de votre appareil et l’application liée. Depuis ce dossier, vous pouvez avoir accès à tous les fichiers et dossiers stockés sur l’appareil. Tous les fichiers placés dans ce dossier seront accessibles depuis n’importe lequel des appareils connectés au compte. N’y a-t-il pas de quoi avoir un avis Sync favorable ?

Par contre, l’une des choses que nous allons devoir souligner avant de passer à autre chose dans cet avis sur ce que vaut le fournisseur de service Cloud en 2019, c’est qu’avec ce dernier, il est possible que vous ayez un peu de difficultés si vous ne connaissez rien de l’anglais. En effet, il n’a pas prévu une version française de sa plateforme. Tout se passe dans la langue de Shakespeare.

Alors, êtes-vous anglophone ou anglophobe ? En attendant que vous ne répondiez, voici notre avis sur Sync relatif à sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation.

retour au menu ↑

Compatible avec tous les systèmes d’exploitation

Peut-on facilement installer l’application Sync sur ses appareils ? Nous avons fait l’expérience et si vous voulez notre avis, sachez que le fournisseur est assez tolérant en termes de compatibilité.

D’ailleurs, la section précédente de cet avis Sync a légèrement sous-entendu cela. Les services du fournisseur fonctionnent avec tous les types d’appareils avec une incroyable fluidité. Il est compatible avec les systèmes Mac OS, Windows, iOS et même avec les systèmes Android.

Télécharger les applications Sync

De l’installation à la première utilisation, tout se passe comme sur des roulettes. La prise en main, nous l’avons dit, est excellente. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous assurer d’avoir accès à une bonne connexion Internet. C’est vrai qu’il ne fait pas la pige à pCloud, mais il ne tient pas la lanterne non plus, loin de là même !

Toutefois, pour un utilisateur de services de backup et/ou de stockage en ligne en 2019, rien n’est plus déprimant que de se retrouver à ne pas pouvoir parler à un technicien en cas de difficulté.

Pour cela, la prochaine section de cet avis complet sur Sync vous donnera notre opinion sur son support client.

Support client Sync

retour au menu ↑

Un support client à la hauteur des besoins

Bien que nous ayons positionné cette question en fin de cet avis sur Sync, il n’est pas le moins important.

Ce qu’il faut retenir, c’est que plus la formule que vous achetez est chère, plus rapidement et plus efficacement on répond à vos sollicitations. Cela ne veut tout de même pas dire que les utilisateurs qui utilisent les formules les moins chères sont laissés pour compte.

Le fournisseur a prévu :

  • une adresse e-mail ;
  • une FAQ, qui est assez fournie en réponse ;
  • un centre d’aide, très interactif.

Voilà en gros, l’essentiel à retenir sur ce fournisseur de stockage en ligne. Vous pouvez déjà acheter une formule et vous offrir une belle expérience de stockage en ligne.

Découvrir Sync.com >

Au cas où Sync ne vous aurait pas convaincu, vous pouvez toujours choisir pCloud, qui est le meilleur fournisseur de services de stockage en ligne en 2019.

Avis Sync : découvrez les résultats de nos tests approfondis !
4.3 (86.67%) 9 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire