Comment ajouter des sous-titres sur Netflix ? (Tutoriel étape par étape)

Vous voulez savoir comment changer la langue des sous-titres sur Netflix ? Comment les désactiver ? Ou alors vous avez envie de savoir comment ajouter des sous-titres qui ne sont pas disponibles directement depuis Netflix (afin par exemple de voir une série étrangère) ? Peu importe le cas de figure dans lequel vous vous situez, vous allez trouver une réponse à votre question dans notre guide complet.

À la suite, vous trouverez des tutoriels vous expliquant comment mener à bien toutes ces démarches. Nous prendrons cependant un peu plus de temps afin de vous expliquer comment ajouter des sous-titres personnalisés et téléchargés (en amont) sur Netflix.

Quel est le meilleur VPN pour débloquer tous les catalogues Netflix ?

Notre recommandation est ExpressVPN. Ce VPN est en effet le plus efficace lorsqu’il s’agit de débloquer les catalogues étrangers de Netflix (et cela peu importe où vous êtes actuellement). Profitez en dès maintenant à prix réduit via sa promotion de 49% + 3 mois gratuits. C’est sans aucune condition grâce à sa garantie satisfait ou remboursé 30 jours.

Profiter de contenus exclusifs sur Netflix avec ExpressVPN >

Changer les sous-titres sur Netflix

Pour débuter ce guide, nous allons vous expliquer rapidement comment changer la langue des sous-titres sur Netflix… ou comment les désactiver.

Car oui, vous avez peut-être plus de chance que d’autres… et vous avez la possibilité de sélectionner les sous-titres dans la langue de votre choix car ils sont proposés directement par Netflix.

Si c’est votre cas, vous devrez simplement :

  • Ouvrir la plateforme de streaming puis débuter le visionnage du film ou de la série de votre choix
  • Cliquer sur le bouton pointé dans la capture d’écran qui suit
  • Choisir la langue que vous souhaitez pour vos sous-titres
  • Si vous voulez simplement les désactiver, vous n’aurez qu’à cliquer sur la ligne correspondante « Désactivé ».

Changement sous-titres Netflix

La langue qui vous intéresse n’est pas disponible dans la liste des sous-titres proposés par Netflix ? Pas de panique ! Nous allons vous aider à contourner cette problématique de manière extrêmement simple.

Comment ? Lisez le tutoriel qui suit afin de découvrir, étape par étape, ce que vous allez devoir faire.

Avertissement : vous n’aurez rien à payer de plus que votre abonnement Netflix. Notre astuce est 100% gratuite.

Tutoriel pour ajouter des sous-titres sur Netflix

Notre astuce pour ajouter des sous-titres personnalisés (et dans la langue de votre choix) directement sur Netflix consiste à utiliser une extension pour navigateur : Substital.

Cette dernière est disponible aussi bien sur Google Chrome que Firefox.

Voici les liens qui vont vous mener directement vers les bibliothèques d’addons des deux navigateurs :

Pour réaliser ce tutoriel, nous avons utilisé Firefox. Sachez cependant que si vous êtes sur Google Chrome, la démarche ne va absolument pas changer. Vous pourrez appliquer exactement les mêmes étapes qui vont suivre.

1) Sans surprise, la première chose à faire est de vous rendre sur la page dédiée à l’extension navigateur Substital. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien correspondant disponible juste au dessus. Une fois rendu sur la page, cliquez sur « Ajouter à Firefox » ou « Ajouter à Google Chrome ».

Installation extension navigateur Substital

2) Dès que l’extension navigateur « Substital » est installée, elle va vous demander confirmation afin d’être utilisée. Cliquez sur « J’ai compris ».

Validation installation Substital

Vous avez déjà installé l’extension qui va être la pierre angulaire de notre astuce permettant d’ajouter des sous-titres en français, anglais, allemand, japonais, etc sur Netflix. Vous touchez pratiquement au but !

3) Maintenant, ouvrez Netflix, connectez vous à votre compte si nécessaire, puis démarrez la série pour laquelle vous souhaitez ajouter des sous-titres. Vous allez voir qu’automatiquement, Substital va détecter la série en cours de visionnage. Cliquez sur la ligne qui vient d’apparaître sur votre extension :

Détection série en cours visionnage Netflix

L’extension navigateur Substital détecte quelle série vous regardez sur Netflix

4) Cela va vous rediriger vers le catalogue de sous-titres proposé par Substital. Faites une recherche en mettant le nom de la série, puis cliquez sur l’épisode correspondant au votre. N’oubliez pas de renseigner la langue des sous-titres que vous souhaitez obtenir (cela coule de source).

Recherche sous titres Substital intégration Netflix

Outil de recherche de sous-titres depuis Substital

5) Une fois les sous-titres trouvés, vous n’aurez plus qu’à cliquer dessus afin de procéder à l’intégration. Sortez du menu de Substital puis continuez à regarder votre série. Vous allez voir que les sous-titres (dans ce cas en français) vont apparaitre. Pensez bien à désactiver les sous-titres natifs de Netflix afin d’éviter une cacophonie sans nom… et c’est parti !

Sous titres FR Netflix

Les sous-titres français ne sont pas disponibles depuis Netflix (car connecté au catalogue américain), mais via Substital, il est possible de les ajouter

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, les sous-titres intégrés via Substital ne vont pas apparaître dans le menu des sous-titres Netflix. C’est parfaitement normal. Aucun soucis à ce niveau, c’est voulu.

Alternative pour ajouter des sous-titres sur Netflix si Substital ne vous propose rien :

Vous n’avez pas réussi à trouver les sous-titres pour votre film ou l’épisode de série que vous vouliez regarder ? On a une solution pour vous. Car oui, tout n’est pas perdu, loin de là même.

L’extension navigateur Substital vous donne la possibilité d’importer des sous-titres téléchargés au préalable (par vous même). Les formats .SRT ou un .ZIP contenant un .SRT sont acceptés.

Comment faire pour ajouter des sous-titres manuellement sur Netflix via Substital ?

Suivez simplement ces quelques étapes :

  • Dans la barre située en haut de votre navigateur, cliquez sur le logo de l’extension Substital
  • Regardez en bas de page puis cliquez sur le bouton « Chargez votre propre fichier de sous-titres »
  • Pointez vers le fichier contenant vos sous-titres français, par exemple.
  • Validez l’ensemble et le tour est joué !

Si vous ne savez pas sur quels sites il est possible de trouver des sous-titres pour Netflix, nous vous conseillons de lire attentivement le classement que nous allons vous présenter.

Ajout manuel sous titres Netflix Substital

Ajout manuel de sous-titres que vous aurez au préalable téléchargés

Quels sont les meilleurs sites de sous-titres français ?

Comme nous l’avons laissé entendre juste au dessus, il est possible que vous ne trouviez pas les sous-titres que vous vouliez ajouter sur Netflix. Pour contourner ce problème, il va falloir les télécharger de vous-même.

Et la très bonne nouvelle, c’est qu’il existe énormément de sites francophones et internationaux (GRATUITS) qui permettent de trouver ce que vous recherchez :

  • Addict7ed
  • Opensubtitles
  • MovieSubtitles
  • Sous-titres.eu
  • Subfactory

Une fois que vous aurez trouvé puis téléchargé le fichier contenant les sous-titres, vous n’aurez plus qu’à retourner sur Netflix afin de les intégrer en passant par l’extension Substital (cf la capture d’écran disponible plus haut).

Le meilleur VPN pour débloquer un grand nombre de catalogues Netflix

Maintenant que vous savez comment ajouter des sous-titres sur Netflix, nous allons nous permettre une petite suggestion : l’utilisation d’un VPN.

Pour faire quoi au juste ? Eh bien pour accéder à des contenus / films / séries exclusives à certains catalogues de la plateforme de streaming.

Vous savez très certainement que le catalogue américain de Netflix est réputé pour être l’un des plus fournis ? Sauf que voilà, pour y accéder depuis la France (par exemple), vous allez avoir besoin d’un petit coup de pouce.

Et c’est pour cette raison bien précise que nous vous recommandons le meilleur VPN pour accéder aux catalogues de Netflix : ExpressVPN.

Accéder à du contenu exclusif sur Netflix avec ExpressVPN >

ExpressVPN Meilleur VPN Netflix

Avec lui, vous allez pouvoir accéder au catalogue japonais, britannique, américain, ou encore canadien (pour voir The 100 saison 7 sur Netflix). Les possibilités afin de trouver des séries exclusives ou des saisons encore indisponibles en France seront donc nombreuses.

Pourquoi ExpressVPN et pas un autre ? Tout d’abord car il débloque à coup sûr les catalogues cités. Et tout ça, en vous garantissant d’excellents débits. Grâce à cette vitesse, vous n’aurez aucun mal à regarder du contenu en Haute Définition et sans la moindre coupure.

Voici un rapide résumé de ce à quoi vous allez avoir le droit chez ExpressVPN :

  • 3000 serveurs dans 94 pays
  • 5 connexions simultanées
  • Une application toute neuve
  • Un chiffrement de type militaire
  • Non-conservation des logs liés à votre historique de navigation
  • Application multiplatefomes

Si tout cela vous tente, nous vous recommandons vivement d’aller encore lire notre avis ExpressVPN. Cela vous permettra d’avoir notre ressenti complet le concernant.

Déjà convaincu ? Dans ce cas, sachez qu’actuellement ExpressVPN propose 49% de réduction et 3 mois offerts sur son abonnement 1 an. Pour en profiter, cliquez ici :

Profiter de la promotion ExpressVPN >

FAQ sur l’ajout de sous-titres directement sur Netflix

Histoire de bien terminer ce guide complet, nous allons encore répondre à certaines questions que vous pourriez avoir avant ou après avoir ajouté des sous-titres personnalisés sur Netflix.

Comment mettre les sous titres en français sur Netflix ?

Il n’y a rien de plus simple que d’ajouter des sous-titres personnalisés (et en français) sur Netflix. Et cela même si ils ne sont pas proposés par la plateforme de streaming. Pour ce faire, installez l’extension navigateur « Substital », chargez les sous-titres pour votre film ou série via son interface, et le tour est joué ! Pour retrouver tous les détails liés à cette démarche, n’hésitez pas à venir lire notre tutoriel complet.

Comment enlever les sous-titres ?

Pour enlever les sous-titres, vous devrez simplement cliquer sur l’icône correspondant (disponible en bas à droite), puis choisir l’option « Désactivé ». C’est aussi simple que ça.

Comment télécharger des sous-titres de séries et films ?

Pour télécharger des sous-titres et ensuite les intégrer à Netflix (ou à un film/série depuis votre lecteur média), vous pouvez compter sur des sites comme Opensubtitles, Addict7ed, Sous-titres.eu, etc.

Est-ce qu’il est possible d’utiliser un VPN gratuit sur Netflix ?

On aurait aimé vous répondre que oui mais ce n’est malheureusement pas le cas. Actuellement, aucun VPN gratuit n’est capable de passer outre les blocages et restrictions mises en place par Netflix. Si vous voulez à tout prix trouver une solution gratuite qui permet d’accéder à du contenu exclusif sur Netflix, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN et sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Elle est sans engagement et va vous permettre de demander un remboursement intégral sous 30 jours… ce qui revient à utiliser ExpressVPN gratuitement.

Quel est le meilleur VPN pour débloquer Netflix ?

Le meilleur VPN pour accéder à du contenu exclusif sur des catalogues étrangers de Netflix est ExpressVPN. Il va vous permettre de débloquer énormément de catalogues : Netflix France, USA, Canada, Royaume-Uni, Australie, Japon, et pas mal d’autres encore. En plus, il va vous garantir d’excellents débits, ce qui vous permettra de voir n’importe quel film ou série en Haute Définition sans la moindre coupure. L’autre très bonne nouvelle c’est qu’ExpressVPN propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours qui va vous donner la possibilité de l’essayer sans prendre le moindre risque.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation