Semrush gratuit : découvrez cet outil SEO dans les moindres détails

Savez-vous qu’il existe une offre gratuite Semrush ? Vous en avez peut-être besoin ! Lorsque vous êtes êtes propriétaire d’un site ou d’une plateforme web, votre premier objectif est d’occuper la fameuse première place des moteurs de recherches. C’est un secret de polichinelle. Occuper ce rang vous assure au moins 50% des visites et bien-sûr c’est énorme. Même si la design de votre site occupe une place tout aussi importante, votre positionnement lors d’une recherche sur le web est capital.

Toutefois, vous ne vous retrouverez pas à une bonne place sur les moteurs de recherche par un simple coup de baguette magique. Obtenir ce positionnement résulte d’un travail en arrière-plan très poussé.

C’est à ce moment que le référencement SEO entre en jeu. Cependant, si vous commencez à utiliser cette méthode, il n’est pas facile de se mettre au même niveau que les concurrents qui sont pourvus d’outils SEO vraiment performants. Grâce à l’offre gratuite Semrush, vous obtiendrez des informations sur la concurrence afin de parfaire votre stratégie marketing.

Qu’est-ce que le référencement SEO ?

Depuis le début de cet article, vous remarquerez certainement que le sigle SEO revient à plusieurs reprises. Si vous êtes un habitué du référencement, vous savez sans doute de quoi il en retourne. Dans le cas contraire, vous le découvrirez dans la suite de cet article.

Si vous venez de créer votre site web ou si vous l’avez fait depuis peu, vous avez dû entendre parler du « référencement SEO » ou  du « référencement naturel ». Si vous ne savez pas ce que cela veut dire, ne vous inquiétez pas.

La majorité des personnes qui se lancent dans la création et la gestion de sites web ne savent pas ce qu’est le référencement SEO. Et pourtant, il s’agit d’une méthode que vous devez absolument maitriser si vous voulez assurer une bonne visibilité pour votre site web. Tenez-vous bien, vous pourrez le faire grâce à l’offre gratuite de Semrush.

Pour faire simple et court, le référencement SEO est un ensemble de techniques qui permettent de perfectionner le positionnement de vos pages web afin qu’elles apparaissent dans les premiers résultats sur les moteurs de recherches.

Découvrez comment améliorer votre référencement

Vous devez le savoir, la plupart des internautes ne dépassent pas les 5 premiers résultats ou la première page lors d’une recherche sur Google. Il est donc d’une importance capitale que l’une de vos pages se retrouve au moins parmi ces résultats. Pour cela, vos pages doivent être bien référencées. Il est vrai que le référencement n’est pas le seul élément à considérer pour avoir une bonne visibilité sur la toile, mais il compte pour 60% des visites que vous obtiendrez.

Pour réussir votre référencement SEO, il est nécessaire que vous fassiez recours à un outil de taille. Semrush est le meilleur actuellement sur le marché. Il prend en compte tous vos besoins et exigences. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous pourrez opter pour l’offre gratuite de Semrush en guise d’essai.

SEO Semrush

retour au menu ↑

 L’offre gratuite Semrush : de quoi parle-t-on ?

Avant de vous parler de l’offre gratuite de Semrush, il est nécessaire de vous faire découvrir cette merveilleuse solution SEO.

Créé en 2008, cet outil qui vous permet d’analyser des données qui ont été récupérées et qui sont relatives aux concurrents dans votre domaine, aux volumes de trafic, aux mots-clés, etc.

Vous pourrez donc vous en servir pour améliorer votre référencement SEO et être plus visible sur la toile. Lorsqu’on prend par exemple un mot-clé, cet outil vous permet de récupérer :

  • Le volume de recherche relatif à ce mot-clé : vous saurez donc si ce mot-clé est assez recherché ou pas. Cela vous permet d’orienter votre stratégie pour faire connaitre votre page web et faire venir plus d’internautes vers vous.
  • Les mots-clés relatifs : Avec l’offre payante ou l’offre gratuite Semrush, vous aurez une liste de tous les mots qui veulent dire la même chose que le mot-clé que vous aurez choisi. Vous pourrez ainsi diversifier vos mots-clés et avoir un plus grand nombre de visiteurs. Comment cela est-il possible ? Eh bien! Quel que soit le mot que l’internaute tapera dans la barre de recherche, du moment qu’il est relatif au mot-clé que vous aurez utilisé, votre page web apparaîtra dans les premiers résultats qu’il aura à sa disposition.
  • Le nombre de résultats, la progression des mots-clés, etc.

Les avantages que vous pourrez tirer de cet outil ne se limitent pas uniquement aux mots-clés. Quel que soit votre besoin pour perfectionner votre stratégie marketing et booster votre image sur le net, il vous offre une solution adéquate. Profitez de l’offre gratuite Semrush, et vous le réaliserez.

Découvrir Semrush >

Backlinks Semrush

retour au menu ↑

Offre gratuite Semrush : vraiment ?

Oui ! Il ne s’agit pas d’une supercherie. Vous avez la possibilité de bénéficier d’une offre gratuite comme nous l’avons vu dans notre test de Semrush.

L’offre gratuite Semrush vous permet d’analyser des informations relatives aux concurrents qui évoluent dans le même espace que vous et d’avoir des techniques pour parfaire votre  stratégie marketing.

Durant 7 jours, l’offre gratuite Semrush, vous donne droit à une analyse des informations liées à plus de 450 millions de domaines et plus de 94000 millions de mots-clés.

Vous aurez accès à un grand nombre de mots-clés rentables pour votre site web afin d’en assurer la visibilité. Même si vous n’avez pas la capacité de vous abonner à un forfait payant, l’offre gratuite Semrush vous donne l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Pour bénéficier de cette offre gratuite Semrush, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web de l’entreprise et vous inscrire. Et le tour est joué ! Vous avez ainsi une période déterminée dans laquelle vous pourrez profiter de manière tout à fait gratuite des services de cet outil.

retour au menu ↑

Offre payante Semrush : quel intérêt ?

Si vous décidez d’opter pour l’offre gratuite Semrush, vous avez sûrement pris une résolution réfléchie. Cependant, l’offre gratuite Semrush ne dure pas assez longtemps pour vous permettre de profiter de toutes les fonctionnalités de ce merveilleux outil SEO.

En effet, après la période d’essai qui n’est que de 7 jours, vous ne bénéficierez plus des avantages de cette plateforme. Il serait dommage de bien commencer votre référencement SEO et de ne pas continuer sur cette lancée.

Il existe un moyen simple et efficace pour continuer à profiter des fonctionnalités de cet outil SEO. En dehors de l’offre gratuite Semrush, il existe des forfaits payants. Avoir une bonne visibilité n’a pas de prix et pour cela il vous faudra débourser une certaine somme afin de bénéficier d’un service de qualité supérieure.

Découvrir les offres payantes

Vous pouvez souscrire à un abonnement selon la taille de votre entreprise et de vos besoins. 3 forfaits sont disponibles :

  • Pro (99 $/mois ou 999 $/an) : cette offre est réservée aux indépendants et aux start-ups
  • Guru (199 $/mois ou 1999 $/an) : formule dédiée aux PME et aux agences
  • Business (399 $/mois ou 3999 $/an) : cette offre est destinée aux grosses entreprises ayant une présence vraiment importante sur le net

Il existe par ailleurs une formule Enterprise, laquelle est réservée aux sociétés à la recherche d’un service personnalisé. Le tarif de ce forfait se négocie directement avec le service clientèle.

En plus de l’offre gratuite Semrush, voilà donc les offres payantes ! Elles vous donneront accès à beaucoup plus de fonctionnalités.

retour au menu ↑

Offre payante vs offre gratuite Semrush : que faut-il choisir ?

La durée de l’offre gratuite Semrush est assez courte. Mais que cela ne vous fasse pas de la peine. Bien que cette offre gratuite vous donne l’accès à certaines fonctionnalités, il ne s’agit que d’une infime partie des avantages dont vous pourrez jouir avec cet outil SEO.

En choisissant la formule payante, vous profiterez d’une grande variété de fonctionnalités très intéressantes et importantes pour améliorer votre visibilité sur le net. Vous ne pourrez point apprécier à juste titre l’importance de cette solution SEO si vous vous confinez à l’offre gratuite Semrush. En effet, vous n’accéderez qu’à très peu de fonctionnalités alors qu’avec les offres payantes vous aurez droit à :

  • Audit de site, la recherche de mots-clés et l’analyse des informations relatives à la concurrence
  • Estimation du trafic organique, l’analyse des backlinks et le suivi des positions
  • Social Media Optimization, la recherche publicitaire et le Brand monitoring, etc.

La formule payante vous permet de bénéficier de toutes ces fonctionnalités et bien plus encore. Si vous voulez vraiment optimiser votre référencement SEO, vous devez utiliser cette solution SEO dans son entièreté.

Et cela n’est possible que si vous vous abonnez sur la plateforme. L’offre gratuite Semrush est très intéressante. Mais si vous voulez un service performant, il serait plus approprié de choisir un forfait payant.

Découvrir Semrush > retour au menu ↑

Que retenir ?

Le référencement SEO est une technique à appliquer consciencieusement lorsqu’on cherche à avoir une certaine visibilité sur le web. Toutefois, pour maîtriser cette méthode, il est judicieux  de se faire aider par un outil SEO.

L’outil de référence vous propose ses services dans ce domaine. Vous pouvez utiliser l’offre gratuite Semrush afin de tester le logiciel et vous assurer de sa performance. Mais si vous voulez vraiment avoir de bons résultats, il faudra opter pour une formule payante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire