Avis sur Sticky Password – Mis à jour en 2020

Quand on est habitué à se rendre sur le web, on peut très rapidement se retrouver avec plusieurs comptes à gérer. Et qui dit « multitude de comptes » fait forcément allusion à plusieurs mots de passe.. Comment mémoriser plusieurs mots de passe sans se tromper de compte ? Disons juste que cela est impossible. C’est donc pour aider à résoudre cette équation que ce gestionnaire de mots de passe intervient. Bien avant de vous donner notre avis sur Sticky Password, nous allons vous en présenter le fonctionnement ainsi que les avantages.


POUR:
  • Très bonne offre gratuite
  • Très simple à utiliser
  • Sécurité
  • Tarification
CONTRE:
  • Support client (seulement ticket)
  • Parfois un peu intrusif

Le fonctionnement

Ce gestionnaire de mots de passe vous allège la mémoire en vous proposant de ne vous souvenir que d’un mot de passe maître. Il s’agit en quelque sorte d’une racine ou d’un préfixe si vous préférez, à partir duquel le logiciel va générer une suite de caractères super forts qu’il sera le seul à mémoriser.

Ainsi, chaque fois que vous aurez à vous connecter à votre compte sur un site, la seule chose que vous aurez à faire, ce sera d’insérer le mot de passe maître et Sticky Password se chargera du reste. C’est un point plus qu’intéressant, n’est-ce pas ?

Mais s’il ne s’agissait que de cela, notre avis sur Sticky Password serait véritablement incomplet. Ce logiciel de gestion de mot de passe offre beaucoup plus comme vous allez pouvoir le voir en lisant les lignes qui suivent.

Quelques avantages du logiciel

Nous nous sommes dits, pour que notre avis sur Sticky Password soit vraiment favorable, il faudrait que la sécurité soit fournie dans les meilleurs standards. Et c’est bien le cas, puisque ce gestionnaire de mots de passe fait usage de la technologie AES-256 pour le cryptage des données des utilisateurs.

C’est une clef de cryptage utilisée par l’armée américaine. Toujours dans le domaine de la sécurité, le logiciel n’enregistre pas les mots de passes sur un serveur. On retrouve d’ailleurs le même niveau de sécurité avec les fournisseurs de VPN.

De plus, il n’y a pas de stockage en local sur vos terminaux.

Il s’avère aussi qu’un utilisateur peut synchroniser plusieurs interfaces avec le même compte. Cela est rendu possible grâce au Cloud. Par ailleurs, pour accéder à votre compte, il est possible de faire usage d’une passerelle de sécurité fonctionnant par empreinte digitale.

Cette sécurité est accessible sur les tablettes et les smartphones qui ont un scanner d’empreintes. Nous avouons que notre ressenti général concernant Sticky Password ne cesse de se bonifier.

Toujours dans le même ordre d’idées, vous pouvez activer le Two-Factor Authentication. Pour explication, lorsque que celui-ci est fonctionnel, pour chaque accès à votre compte après avoir inséré le mot de passe, vous serez invité à entrer un code à 4 chiffres pour confirmer que c’est  bien vous.

Ajoutons que Sticky Password est un logiciel qui est utilisable sur l’ensemble des plateformes existantes, en plus du fait qu’il est supporté par la plupart des navigateurs web connus.

Découvrir Sticky Password >

Notre avis final concernant Sticky Password

Nous pensons que Sticky Password propose tout ce qui est nécessaire pour éviter deux situations embarrassantes. Dans un premier temps, puisque vous n’avez pas à vous souvenir des mots de passe dont vous faîtes usage. Ainsi le risque de les oublier à nouveau est quasiment nul.

Dans un second temps, en plus de crypter les mots de passe qu’il crée pour vous automatiquement, il n’en génère que de très haute difficulté. Vous ne pourriez jamais les retenir, c’est pour cela qu’il se charge de les enregistrer pour vous !

Ce qui, entre autres, signifie que les hackers auront tous les maux du monde à s’en prendre à vos comptes. De ce fait, notre avis en ce qui concerne Sticky Password est simple, c’est le logiciel qu’il faut avoir si l’on veut se sentir en sécurité.

Si vous voulez assurez votre sécurité sur internet, nous vous recommandons également d’utiliser un VPN. N’hésitez pas à lire notre avis complet sur ExpressVPN (ICI) dans le cas où vous voudriez opter pour le meilleur fournisseur de VPN du moment.

Dans tous les cas, nous espérons que cet avis sur Sticky Password vous a plu, n’hésitez pas à le partager si c’est le cas 😉

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire