Sur quelle chaîne est-il possible de regarder l’US Open 2019 ?

Vous vous demandez sur quelle chaîne vous allez être en mesure de regarder l’US Open 2019 de tennis ? Dans ce cas, vous ne pouviez pas mieux tomber ! Effectivement, vous trouverez à la suite un listing de quelques chaînes francophones qui vont diffuser ce dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. Surtout, nous allons en profiter pour vous livrer une astuce qui vous donnera l’occasion de profiter des chaînes étrangères gratuites. Et cela malgré la géo-restriction.

Le seul et unique diffuseur français : Eurosport

Comme nous avons pu le constater dans notre article traitant des chaînes pour Wimbledon, chaque tournoi de tennis disposent de diffuseurs différents. Il est donc on ne peut plus compliqué de s’y retrouver… au grand damne des fans de tennis.

Si vous cherchez la chaîne française qui vous permettra de regarder l’US Open de tennis, sachez que c’est Eurosport. L’inconvénient de celle-ci, c’est qu’elle nécessite un abonnement et qu’elle est donc… payante !

Heureusement, et comme nous l’avons laissé entendre en introduction, nous allons vous proposer d’utiliser des chaînes étrangères qui sont elles gratuites. Avant de vous présenter quelques solutions soyez cependant averti.

Pour profiter de ces dernières, vous allez obligatoirement devoir vous équiper d’un VPN. Sans cela, vous vous retrouverez coincé par la géo-restriction mise en place.

En effet, si vous n’êtes pas localisé dans le pays de la chaîne en question, l’accès au direct vous sera refusé. Nous reviendrons sur la démarche à suivre dans la partie « Notre astuce pour y accéder de n’importe où : un VPN ».

Profiter des chaînes étrangères avec le VPN d'ExpressVPN retour au menu ↑

Les chaînes étrangères qui permettent de regarder l’US Open

Vous l’aurez compris, notre but est vraiment de vous proposer une solution gratuite. C’est pour cette raison que nous ne nous sommes pas attardés sur la chaîne payante qui permet de regarder l’US Open 2019 qui aura lieu du 26 août au 8 septembre.

Programme US Open RTS

Pour mettre fin au suspense, sachez que vous allez pouvoir compter sur une chaîne gratuite exclusivement. Car en effet, comme en France, de nombreuses chaînes payantes disposent des droits à l’étranger.

PaysChaîneGratuite
SuisseRTSOui
BelgiqueEurosportNon
CanadaCTV / TSNNon

Maintenant que vous savez vers qui vous allez pouvoir vous tourner afin de suivre l’intégralité du tournoi du Grand Chelem, nous allons pouvoir revenir sur la contrainte qui va se dresser face à vous.

Si vous êtes actuellement en France et que vous tentez d’accéder à RTS, vous aurez droit à un message d’erreur de ce type : « Pour des raisons juridiques, cette vidéo n’est disponible qu’en Suisse ».

Blocage RTS

Cela s’appelle la géo-restriction et pour l’éviter, vous allez devoir changer votre adresse IP et donc votre localisation. En faisant cela, le but est simple, faire croire à RTS que vous êtes bel et bien en Suisse.

Et dans ce cadre là, vous allez devoir vous équiper d’un VPN digne de ce nom (ExpressVPN est un excellent choix par exemple). Car tous ne sont pas en mesure de réaliser une telle prouesse.

retour au menu ↑

Notre astuce pour y accéder de n’importe où : utiliser un VPN

Beaucoup d’entre vous n’ont certainement jamais pu utiliser un VPN. Pour cette raison, nous avons décidé de vous proposer un tutoriel dans cet article répondant à la question « Sur quelle chaîne regarder l’US Open de tennis ? ».

Avant d’entrer dans le vif du sujet, soyez rassuré. Même si vous n’avez aucune connaissance technique en informatique, vous allez réussir à suivre notre petit guide détaillé.

  1. Abonnez vous à l’une des 3 offres du fournisseur ExpressVPN, la référence actuelle pour tout ce qui touche au streaming
  2. Une fois l’application installée sur votre appareil (smartphone, ordinateur…) connectez vous à un serveur localisé en Suisse
  3. Dès que la connexion est établie avec le serveur, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site de la RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct

Profiter de 3 mois offerts et 49% de réduction chez ExpressVPN

Si après tout cela, vous avez encore le message d’erreur lié à la géo-restriction, n’hésitez pas à relancer votre navigateur internet. Cela devrait régler le problème.

Enfin, sachez que si vous voulez profiter d’un VPN d’une telle qualité gratuitement, c’est tout à fait possible. Pour se faire, vous devrez vous appuyer sur la garantie satisfait ou remboursé qui vous sera donnée. Un simple message au support client suffira à amorcer la démarche de remboursement.

Malgré tout, sachez que vous n’aurez plus l’occasion de profiter des nombreux avantages offerts par un VPN. Pesez donc réellement le pour et le contre !

retour au menu ↑

Quel VPN choisir ?

ExpressVPN géo-restriction

À présent, vous savez sur quelle chaîne regarder l’US Open 2019 de tennis. Surtout, vous savez comment y accéder malgré la géo-restriction. Il ne nous reste plus qu’à vous parler un peu plus d’ExpressVPN, le fournisseur que nous vous conseillons d’utiliser.

Nous l’avons choisi car après de nombreux tests, il s’est avéré être le plus rapide. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à profiter des matchs de Djokovic, Nadal ou Federer en HD.

Avec ExpressVPN, vous aurez le droit à : des adresses IPs dans 94 pays, plus de 3000 serveurs, 5 connexions simultanées ou encore un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour retrouver encore plus d’informations sur son offre, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur son site officiel. Si son prix vous rebute un peu, nous vous conseillons d’aller voir du côté de ses alternatives pas chères : CyberGhost et NordVPN.

Les performances seront un peu moins bonnes mais au moins vous aurez un VPN pour moins de 3€/mois ! Et dans tous les cas, vous aurez bien évidemment le droit à une garantie satisfait ou remboursé.

Retrouver plus d'informations sur l'offre d'ExpressVPN

Maintenant que vous savez exactement sur quelle chaîne regarder l’US Open en direct, nous allons pouvoir refermer cet article. Nous vous souhaitons d’ores et déjà un excellent visionnage de cette quinzaine qui s’annonce palpitante !

Sur quelle chaîne est-il possible de regarder l’US Open 2019 ?
4.5 (90%) 18 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire