Regarder la Vuelta (Tour d’Espagne) en direct sur une chaîne gratuite

Vous ne voulez rien manquer de l’édition 2020 du Tour d’Espagne ? Etant donné qu’aucune chaîne gratuite ne diffuse l’évènement en France, nous avons décidé de vous livrer une astuce qui va vous permettre de regarder en intégralité et en direct la Vuelta, le tout sur une chaîne de télévision TOTALEMENT gratuite. On vous en dit plus à la suite.

Comprendre l’article en 30s chrono :

1. Les chaînes gratuites espagnoles de la RTVE disposent des droits de diffusion pour l’intégralité de la Vuelta 2020.

2. En théorie, vous ne pourrez pas regarder ces chaînes à moins d’être actuellement localisé en Espagne.

3. Et pourtant avec ExpressVPN, il vous sera possible de faire croire à votre présence en Espagne (en obtenant une IP espagnole) pour profiter gratuitement du direct de la Vuelta.

4. Afin d’y arriver, souscrivez à ExpressVPN grâce à notre offre spéciale (-49% de réduction et 3 mois offerts avec l’abonnement 1 an). Vous aurez en plus le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Ce qui vous permettra d’obtenir un remboursement intégral après avoir vu en streaming et en direct le Tour d’Espagne.

Sur quelle chaîne gratuite regarder la Vuelta en direct ?

Avant de vous dire sur quelle chaîne gratuite il est possible de suivre en direct et en intégralité la Vuelta 2020, nous tenons à vous rappeler qu’en France, c’est la chaîne Eurosport qui dispose des droits.

C’est parce qu’elle est payante que nous avons décidé de vous offrir ce tutoriel détaillé. Ceci étant dit, voyons sans plus attendre via quelles chaînes gratuites vous allez pouvoir regarder le Tour d’Espagne en streaming gratuit :

À l’image de ce que nous connaissons avec le Tour de France (diffusion par France Télévisions), deux chaînes gratuites espagnoles de la RTVE vont diffuser la Vuelta. Pour vous le prouver, nous vous proposons de découvrir une capture d’écran du programme TV de ces chaînes :

Programme TV Vuelta Chaîne gratuite Espagnole

Capture d’écran du programme TV de la RTVE

Ne criez cependant pas victoire trop tôt ! Car oui, comme n’importe quelle chaîne française il est impossible d’accéder aux chaînes de la RTVE si vous n’êtes pas en Espagne.

La raison derrière cette affirmation est tout simplement les droits TV. Afin de connaître votre position géographique actuelle, la RTVE va se baser sur votre adresse IP. Si votre IP est localisée en Espagne, vous aurez la possibilité de regarder la Vuelta sur ses chaînes gratuites… par contre si vous avez une IP française, vous devrez faire face à un blocage comme celui-ci :

Impossibilité regarder TDP France

Blocage au moment d’accéder au direct des chaînes RTVE

Aucun flux vidéo en direct ne va s’afficher, ce qui va vous empêcher de voir en streaming et en direct la Vuelta 2020.

Pour autant, ne vous avouez pas vaincu ! On vous donne une solution infaillible dans la section qui suit.

Preuve en vidéo que tout cela fonctionne bien pour voir le Tour d’Espagne sur une chaîne gratuite :

Accéder aux chaînes espagnoles gratuites en France : tutoriel complet

Afin d’accéder aux chaînes de la RTVE depuis la France, il vous suffira simplement de trouver un moyen vous permettant d’obtenir une IP espagnole.

Dans cette optique, nous vous recommandons vivement l’utilisation d’un VPN. Notre recommandation n°1 est ExpressVPN car il est le VPN le plus rapide ce qui est optimal pour le streaming.

Débloquez les chaînes de TV Espagnoles avec ExpressVPN >

Évitez à tout prix les VPN gratuits car ils sont trop limités et lents. Ce qui va venir entacher votre expérience au moment de regarder la Vuelta en direct sur une chaîne gratuite.

Tout ceci étant dit, voyons à présent comment utiliser ExpressVPN afin de débloquer la chaîne espagnole RTVE depuis la France. Cette astuce est valable peu importe où vous vous situez en réalité (Canada, Royaume-Uni, États-Unis, Australie, etc).

  1. Souscrivez à un abonnement chez ExpressVPN (en partant sur l’offre 1 an, vous aurez le droit à 49% de remise et 3 mois gratuits)
  2. Téléchargez puis installez l’application ExpressVPN sur l’appareil de votre choix – Ordinateur, Téléphone, Tablette, Smart TV…
  3. Sélectionnez puis connectez vous à un serveur localisé en Espagne (d’après nos tests, le serveur localisé à Barcelone fonctionne très bien)
  4. Une fois connecté au serveur en question, vous aurez une IP espagnole qui vous permettra de regarder la Vuelta en direct et en streaming depuis les chaînes gratuites espagnoles listées plus haut.
Accès direct Vuelta chaîne gratuite

Preuve du déblocage des chaînes de la RTVE depuis la France avec ExpressVPN

Et voilà ! Vous savez à présent comment vous y prendre. Comme vous pouvez le constater, la démarche est extrêmement simple et ne nécessite aucune connaissance particulière en informatique.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour regarder la Vuelta

Il existe un très grand nombre de fournisseurs comme le prouve notre comparatif des meilleurs VPN. Pour autant, nous vous recommandons vivement ExpressVPN.

ExpressVPN Offre Spéciale

Tout d’abord car tel que stipulé précédemment, il offre d’excellentes vitesses. Ce qui va vous permettre de voir en direct via une chaîne gratuite la Vuelta, le tout sans la moindre coupure !

De plus, ExpressVPN dispose d’excellentes applications et d’un service client joignable 24 heures sur 24. Et pour couronner le tout, vous allez avoir le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Grâce à cette dernière, une fois que vous aurez pu regarder en streaming le Tour d’Espagne, vous allez pouvoir demander un remboursement intégral. C’est absolument sans conditions et vous n’aurez qu’à faire votre demande auprès du support client.

De cette manière, vous n’aurez au final rien payé afin de suivre en intégralité et en direct la Vuelta 2020. Plutôt alléchant n’est-ce pas ?

Testez ExpressVPN sans engagement pendant 30 jours >

Les autres avantages d’un VPN comme ExpressVPN

Avant de demander un remboursement auprès d’ExpressVPN, il peut être intéressant de considérer les nombreux autres avantages offerts par cette solution VPN.

Car oui, pour un peu moins de 6,00€ par mois (5,86€ pour être précis), vous pourrez aussi utiliser ExpressVPN afin de :

Comme vous pouvez le voir, vous pourrez faire bien plus que de simplement regarder la Vuelta en streaming live depuis une chaîne étrangère gratuite.

Réfléchissez donc bien avant de demander un remboursement une fois le Tour d’Espagne terminé. Vous pourriez le regretter.

Ah et dernier rappel, la Vuelta 2020 aura lieu exceptionnellement cette année du 20 Octobre au 8 Novembre. Ceci étant dit, on vous souhaite d’ores et déjà un très bon visionnage !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire