Comment regarder le GP F1 de Hongrie en streaming et en direct ?

Les fans de Formule 1 sont gâtés en cette fin de mois de juillet et ce début de mois d’août. En effet, juste après le spectaculaire Grand Prix d’Hockenheim, il va vous être possible d’assister en streaming et en direct au GP de Hongrie de F1. Pour cette occasion, nous allons même vous proposer deux chaînes totalement gratuites afin de profiter des qualifications mais aussi de la course. Vous n’aurez donc aucun besoin de souscrire à un abonnement chez Canal+ !

Programme complet du Grand Prix de Hongrie de F1

Comme à notre habitude, pour bien commencer et préparer le week-end à venir, nous allons vous proposer un programme complet et détaillé des différentes séances d’essais et de la course.

Pas de grand changement au niveau des horaires puisqu’on reste en Europe et plus précisément en Hongrie. Voici le programme qui vous attend pour le week-end du 2 au 4 août 2019 :

Vendredi 2 août :

  • Essais libres 1 à 10h50
  • Essais libres 2 à 14h55

Samedi 3 août :

  • Essais libres 3 à 11h40
  • Qualifications à 14h55

Dimanche 4 août :

  • Course à 15h10

Tout ceci étant dit, nous allons à présent pouvoir entrer dans le vif du sujet en vous expliquant comment regarder le Grand Prix de Hongrie de F1 en streaming et en HD.

Sur quelles chaînes gratuites regarder la course ?

Tel que nous avons pu le mentionner en introduction, notre but ici n’est pas de vous parler de la solution consistant à payer un abonnement chez Canal+. Nous voulons vous présenter des chaînes gratuites francophones via lesquelles vous allez pouvoir suivre les qualifications et la course.

Et dans ce cadre là, eh bien sachez que vous allez pouvoir compter sur deux prétendantes :

  • La chaîne suisse RTS
  • La chaîne belge RTBF

Peu importe laquelle vous allez privilégier, vous serez en mesure de voir en streaming le GP de Hongrie de F1. Vous devez malgré tout savoir une chose. Si vous n’êtes pas actuellement localisé en Suisse ou en Belgique, vous n’aurez pas le droit de profiter de ces deux chaînes gratuites.

Programme RTS GP Hongrie

En effet, elles pratiquent toutes les deux le géo-blocage de leur contenu. Cela signifie qu’elles se basent sur votre adresse IP afin de déterminer votre position géographique.

Vous l’aurez donc compris, il faudra que vous changiez et cachiez votre adresse IP si vous voulez à tout prix profiter de la course qui aura lieu le 4 août prochain. En faisant cela, vous allez être en mesure de changer de localisation et d’ainsi faire croire à RTS ou RTBF que vous êtes en Suisse… ou en Belgique.

Changer d'adresse IP et de localisation avec ExpressVPN

Pour y arriver, il vous suffira d’une petite application informatique appelée VPN. On vous en dit plus à son sujet dans le paragraphe qui va suivre.

Comment accéder à RTS ou RTBF depuis la France ?

Un VPN (aussi appelé Réseau Privé Virtuel en français) est une application qui va vous permettre de changer d’adresse IP en quelques secondes à peine. En optant pour une telle application, vous n’aurez aucun mal à faire croire à votre présence en Suisse, en Belgique, aux Etats-Unis ou ailleurs.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de souscrire à une offre digne de ce nom si vous souhaitez regarder le GP de Hongrie de F1 en streaming. Dans le cas où vous ne seriez pas très familier avec une telle technologie, voici les quelques étapes que vous allez devoir suivre pour arriver à vos fins :

  1. Souscrivez à un abonnement 1 an chez ExpressVPN afin de pouvoir profiter de toutes les courses de la saison
  2. Téléchargez l’application sur vos différents appareils
  3. Installez celle-ci en suivant les étapes qui se présenteront à vous (sur mobile et tablette vous n’aurez rien à faire !)
  4. Démarrez ensuite l’application afin de vous connecter à un serveur localisé en Suisse (pour RTS) ou en Belgique (pour RTBF)
  5. Dès que vous serez connecté au serveur en question, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne en question.

Ainsi, en 5 petites étapes à peine et quelques minutes de votre temps, vous allez être en mesure de voir Hamilton, Vettel, Leclerc, Bottas, Verstappen et les autres se livrer bataille.

Notre conseil concernant le VPN à choisir

Avantages-ExpressVPN

Pour que cet article vous expliquant comment regarder le Grand Prix F1 de Hongrie en streaming soit complet, nous allons vous parler d’ExpressVPN. Nous avons mentionné son nom juste avant, il est donc légitime que vous vous posiez des questions à son sujet.

Ce fournisseur localisé aux Iles Vierges Britanniques est d’après nous le meilleur VPN pour Netflix, pour contourner la censure en Chine ou encore pour regarder l’Europa League.

On ne va pas vous faire un dessin, il est extrêmement bon ! Sa vitesse est sa grande force. Contrairement à un grand nombre de ses concurrents, il ne va ralentir que très peu votre bande passante.

Pour vous donner un ordre d’idée de ses forces, voici quelques chiffres qui décrivent parfaitement son offre actuelle :

  • 3000+ serveurs
  • 94 pays couverts
  • 5 connexions simultanées
  • Des applications sur un très grand nombre de plateformes
  • 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
  • Un support client 24/24 et 7/7

Nous n’allons pas tout vous décrire mais vous pouvez rapidement constater que la qualité est au rendez-vous ! Pour quelques euros par mois, vous pourrez profiter en streaming du GP de F1 de Hongrie, des autres courses de la saison mais aussi des très nombreux autres avantages.

On peut par exemple mentionner le déblocage de Netflix US/UK/CA/FR, d’Amazon Prime Video, de Hulu, de DAZN, le téléchargement P2P anonyme ou encore la simple sécurisation de votre connexion internet et de vos données personnelles.

Promo ExpressVPN : profiter de 49% de réduction et de 3 mois gratuits

Comment regarder le GP F1 de Hongrie en streaming et en direct ?
4.6 (92.5%) 8 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire