Meilleurs VPN gratuits et payants pour Mac : lequel choisir ?

Depuis l’invention de l’ordinateur et d’Internet, le nombre de menaces informatiques ne cesse de croître. Par conséquent, des outils permettant de se protéger de ces dangers apparaissent sur le marché à la même vitesse. Avec l’évolution rapide de la technologie, de nouveaux fournisseurs de Réseaux Privés Virtuels font leur apparition. Ils proposent des logiciels de plus en plus performants, avec des offres toujours plus attrayantes. Si vous êtes à la recherche du meilleur VPN gratuit ou payant pour Mac, cet article devrait vous intéresser.

Pourquoi recourir à un VPN sur votre Mac ?

Saviez-vous que selon les études effectuées par les institutions spécialisées, on a dénombré plus de 4,9 milliards d’internautes dans le monde ? Et parmi eux, plus de 100 millions sont sur MacOS, selon Tim Cook, le patron d’Apple.

Pour surfer sur le Web de manière sécurisée et totalement anonyme, recourez à un Virtual Private Network. Les meilleurs VPN gratuits et payants pour Mac 2019 vous permettent de créer un réseau qui vous est propre. Vous pouvez ainsi profiter de services qui ne sont pas disponibles normalement.

Accéder au catalogue de Netflix ou télécharger des torrents sans risquer de vous faire épingler par la HADOPI… Vous êtes libre d’effectuer toutes les activités en ligne que vous souhaitez grâce à un logiciel performant permettant de changer votre adresse IP en un claquement de doigts.

Si vous faites partie des utilisateurs MacOS actifs, profitez des résolutions impressionnantes offertes par votre PC pour regarder des vidéos en streaming en 4K ou en 5K. Que vous soyez sur votre MacBook, MacBook Air/Pro ou iMac, vous serez bluffés par les images d’une netteté remarquable.

Et si vous souhaitez profiter de tous ces privilèges sans avoir à craindre les menaces sur Internet, équipez-vous en conséquence. Avec la multiplication des ransomwares, des activités d’espionnage et des hackers, entre autres, il est nécessaire de se protéger.

Découvrez le meilleur fournisseur en 2019 : ExpressVPN >

Lorsqu’un logiciel performant est associé à un appareil issu de la dernière technologie, cela ne peut qu’aboutir à une explosion de couleurs et d’émotions sans précédent. Cinéphile ou gamer, vous serez aux anges avec le graphisme et le niveau de détail exceptionnels offerts par l’écran Retina.

retour au menu ↑

Zoom sur les meilleurs VPN VRAIMENT gratuits pour Mac

Malgré ces signes d’appréhension, nous vous dévoilons tout de même une liste non exhaustive des fournisseurs proposant des services gratuits à privilégier. À vous de juger si les services qu’ils proposent en valent le coup ou non.

Windscribe

Windscribe

Créé en 2016, ce fournisseur canadien relativement jeune compte déjà plusieurs millions d’utilisateurs. C’est pour cette raison qu’il figure en tête de liste dans notre classement des meilleurs VPN gratuits pour Mac.

Il propose une formule gratuite vous permettant de profiter de 2 Go/mois. Ces données peuvent être multipliées par 5 si vous indiquez votre adresse mail au moment de vous inscrire. Pourquoi ? Nous nous posons aussi la question.

Comment fait-il pour séduire et fidéliser ses clients ? Son application permet d’accéder au catalogue de Netflix (mais pas sur la version gratuite cependant !) et d’effectuer des échanges de fichiers en P2P.

Cet opérateur promet également un niveau de sécurité satisfaisant, car il s’est équipé des technologies de base essentielles.

Découvrir Windscribe >

ProtonVPN

ProtonVPN

Ce fournisseur suisse ayant vu le jour en 2014 propose également une offre gratuite. Cependant, la vitesse de connexion qu’il offre est relativement faible, avec un ralentissement pouvant atteindre les 75%. Vous pouvez oublier les téléchargements de torrents et les soirées ciné en streaming.

En outre, si vous souscrivez à cette solution, les serveurs mis à votre disposition ne couvrent que 3 pays : le Japon, les Pays-Bas et les États-Unis. Cela impacte inévitablement sur sa capacité à contourner les blocages liés à la géolocalisation.

Du côté de la sécurité, son application utilise l’algorithme AES 256 bits pour chiffrer vos données. Comme il s’agit d’un système de cryptage de niveau militaire, son efficacité est garantie. Pour les protocoles, il ne propose qu’OpenVPN et IKEv2/IPSec.

Découvrir ProtonVPN >

TunnelBear

TunnelBear

Cet opérateur présent sur le marché depuis 2011 offre aussi une solution gratuite baptisée « Little ». Il vous permet de profiter des 500 Mo/mois qui vous sont alloués, mais pour quoi faire ? Ce n’est même pas suffisant pour visionner un film complet en streaming.

Du point de vue performances, s’il offre un niveau de sécurité correct, ce fournisseur torontois a encore du chemin à faire quant à la vitesse de connexion. Son logiciel affiche une perte de vitesse moyenne de 33%.

Il dispose des fonctionnalités essentielles pour assurer la protection de votre connexion : VigilantBear et GhostBear. Outre le cryptage AES 256 bits, il utilise également un large choix de protocoles : OpenVPN, PPTP, IPsec/IKEv2 et L2TP.

Découvrir TunnelBear > retour au menu ↑

Pourquoi éviter les offres 100% gratuites ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous vous êtes déjà demandé quel est le meilleur VPN gratuit pour Mac 2019, n’est-ce pas ? Pour tout vous dire, nous ne sommes pas certains que gratuité et performances sont des termes qui vont de pair.

La confidentialité en ligne

Il est bon de savoir que pour offrir des services à la hauteur des attentes des utilisateurs, les fournisseurs ont obligatoirement des factures à payer. Comment font-ils pour faire des bénéfices si leurs offres sont gratuites ? On ne se pose pas souvent la question.

Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que les informations confidentielles peuvent rapporter beaucoup à l’heure du tout numérique. C’est pour cette raison que les hackers sont aussi nombreux de nos jours. Les établissements tels que les régies publicitaires sont prêts à payer le prix fort pour obtenir les informations confidentielles des internautes.

Les fournisseurs ont accès à vos données, y compris votre historique de navigation. Qui vous dit qu’ils ne les utilisent pas pour combler leur manque à gagner et réaliser des bénéfices considérables ? Cela mérite réflexion, vous ne pensez pas ?

Les autres faiblesses des services gratuits

Comme vous avez pu le constater, les offres gratuites offrent généralement une vitesse de connexion réduite. De plus, la bande passante est limitée. En effet, vous disposez au maximum de 500 Mo/jour et 10Go/mois de données.

VPN-gratuit-pour-Mac-bande-passante

Cela n’est pas suffisant pour les adeptes de vidéos en streaming ou de téléchargement de torrents. À peine si vous pouvez lire vos mails. De ce fait, lorsque vous surfez sur Internet, vous devrez vous contenter de vous adonner à des activités basiques.

Du côté de l’infrastructure, vous risquez aussi d’être déçu. Le nombre de serveurs est restreint, ce qui signifie que vous aurez forcément du mal à contourner les blocages liés à la censure géographique. Or, cette capacité à tromper la géolocalisation représente le cœur des Réseaux Privés Virtuels.

Tromper la géolocalisation avec ExpressVPN > retour au menu ↑

Les critères à considérer lors du choix du fournisseur

Pour dénicher le meilleur VPN payant pour Mac 2019, il faut prendre en compte certains critères fondamentaux. Vous devez vous pencher sur tous les détails pour vous assurer que vos appareils sont parfaitement protégés et que vous pouvez vous adonner à vos activités en ligne en toute liberté.

Le prix

Les tarifs appliqués représentent souvent le premier point vérifié par la majorité des utilisateurs. L’objectif est bien évidemment de trouver le meilleur VPN gratuit ou payant sur Mac 2019 offrant des performances optimales.

Le plus important, c’est d’éviter de se lancer la tête la première en voyant une offre alléchante. Par contre, cela ne veut pas dire qu’un opérateur appliquant des prix élevés propose les meilleurs services.

De ce fait, il est crucial d’effectuer une analyse en profondeur des capacités de l’application, notamment les fonctionnalités, les performances… La compatibilité et la facilité d’utilisation constituent aussi des éléments à prendre en compte.

Les fonctionnalités

Comme précisé plus haut, en recourant à un Réseau Privé Virtuel performant, vous pouvez tromper facilement la géo-restriction. Accéder aux plateformes proposant des séries télévisées et des films en flux continu sur Internet devient un vrai jeu d’enfant.

Vous pouvez également vous connecter sur les sites de vidéo à la demande par abonnement (Hulu) ou aux chaînes payantes (HBO) en quelques clics. Par ailleurs, vous avez la possibilité de télécharger des torrents sans avoir à craindre les éventuelles représailles de la Hadopi.

Le meilleur VPN payant sur Mac 2019 représente aussi l’allié parfait des gamers. En effet ces derniers ont accès aux jeux restreints dans leur pays. Ils gagnent en vitesse même si leur FAI bride leur connexion, et peuvent ainsi jouer en ligne à leur guise.

La vitesse de connexion

La qualité de la bande passante constitue l’un des éléments qui peuvent faire la différence. Comme vu précédemment, les meilleurs VPN payants sur Mac permettent de gagner en vitesse, gage d’une expérience de navigation agréable. Ce qui n’est pas le cas des offres gratuites.

Découvrir les performances de CyberGhost >

Sachez qu’en passant par un Virtual Private Network, vous rencontrez obligatoirement une perte de vitesse due au cryptage des données. Cependant, ce ralentissement ne devrait pas vraiment se ressentir si l’application que vous utilisez offre de bonnes performances.

ExpressVPN-sécurité-avis

La sécurité

Pour vous assurer que votre connexion sera parfaitement protégée, choisissez parmi notre sélection des meilleurs VPN payants pour Mac 2019. Si vous souhaitez évaluer le niveau de sécurité offert par le logiciel de votre choix, vérifiez le cryptage, les protocoles proposés et les fonctionnalités indispensables.

Concrètement, les fonctionnalités idéales sont les suivantes :

  • Une encryption AES 256 bits (qui assure un cryptage élevé de votre trafic réseau)
  • Les protocoles OpenVPN, PPTP, L2TP/IPsec ou SSTP au choix, entre autres (qui garantissent la protection de vos données et la qualité de la bande passante)
  • La fonction Kill Switch (qui permet de masquer votre adresse IP réelle, même en cas de coupure de la connexion)

L’interface

Pour vous assurer une expérience de navigation satisfaisante, optez pour un logiciel proposant une interface intuitive. Les différentes fonctionnalités doivent être disposées de manière à simplifier l’utilisation du logiciel. C’est le critère le plus important à prendre en compte.

Pour ce faire, vérifiez si vous pouvez vous connecter et changer le protocole de sécurité en seulement quelques clics.

Normalement, en utilisant le meilleur VPN payant sur Mac 2019, vous avez la possibilité de basculer facilement vers un serveur localisé dans un autre pays.

retour au menu ↑

Comment profiter d’un VPN gratuitement ?

Si vous n’êtes pas satisfaits des services proposés par les meilleurs VPN gratuits pour Mac, sachez qu’il existe une astuce pour jouir gratuitement des avantages des offres payantes. Pour ce faire, tirez profit de la garantie satisfait ou remboursé.

Avant l’expiration du délai de la garantie, il suffit de résilier le contrat et de souscrire à une offre chez un autre fournisseur. L’avantage, c’est que vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez.

retour au menu ↑

Les meilleurs VPN payants pour Mac avec une offre d’essai gratuite

Dans la suite de notre article, nous allons vous présenter les caractéristiques des meilleurs VPN payants pour Mac 2019. Grâce à ces informations, vous aurez une idée des spécificités de chacun.

ExpressVPN

ExpressVPN-VPN-Mac

En vous tournant vers cet opérateur basé aux Îles Vierges Britanniques, vous pouvez être certain que vos données confidentielles sont en sécurité. Il a su se distinguer par rapport à la concurrence grâce à la vitesse de connexion exceptionnelle qu’il offre.

C’est surtout grâce à cela qu’il a gagné la première place dans notre classement du meilleur VPN payant Mac. En effet, le ralentissement n’est que de 5% par rapport à la bande passante fournie par votre FAI.

De plus, vous pouvez faire du torrenting de manière illimitée et accéder au catalogue de Netflix tout en contournant Hadopi.

En recourant à son application, vous disposez de LA clé qui vous ouvre toutes les portes d’Internet. Pour en profiter gratuitement, misez sur sa garantie de remboursement de 30 jours.

Pour conclure, notez que vous allez aussi pouvoir bénéficier de 49% de réduction et de 3 mois offerts pour tout nouvel abonnement 1 an !

ON A AIMÉ:
  • Application très simple à utiliser
  • Non-conservation des logs
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Compatibilité avec de nombreux appareils
  • Excellente vitesse
  • Débloque Netflix, Amazon Prime, M6, Canal+
  • Autorise 5 connexions simultanées
ON A MOINS AIMÉ:
  • Offres premium

Découvrir ExpressVPN >


CyberGhost

CyberGhost-Mac

Cet opérateur dont le siège social est implanté en Roumanie a gagné en notoriété grâce aux performances accrues affichées par son logiciel. Voilà pourquoi il se trouve en deuxième position dans notre sélection des meilleurs VPN payants sur Mac 2019.

Il s’adresse principalement aux amateurs de streaming et d’échanges de fichiers en P2P tel que précisé dans notre avis et test de CyberGhost.

Grâce à la vitesse de connexion exceptionnelle affichée par son logiciel, vous allez pouvoir vous adonner sereinement à ces pratiques. De plus, votre connexion étant parfaitement sécurisée, la HADOPI (ou toute autre autorité) ne sera pas en mesure de contrôler vos activités en ligne.

Son support client réactif (via le chat en ligne) et disponible en français, ainsi que ses prix compétitifs représentent ses principales forces.

Il est également apprécié pour son côté multiplateforme et sa capacité à protéger jusqu’à 7 appareils en simultanée. Sachez qu’il propose aussi une garantie de remboursement de 45 jours.

ON A AIMÉ:
  • Support client en français
  • 45 jours de garantie satisfait ou remboursé
  • Bloqueur de pubs
  • 7 connexions simultanées
  • Serveurs optimisés pour le streaming
  • Plus de 5200 serveurs à votre disposition
ON A MOINS AIMÉ:
  • Ne fonctionne pas en Chine
  • Quelques petits bugs sur son application

Découvrir CyberGhost >


NordVPN

NordVPN-VPN-Mac

Ce fournisseur originaire du Panama adopte une politique stricte « no log ». Vos activités n’étant pas conservées, vous pouvez être certain que vos données ne seront pas transmises à des tiers. En utilisant son application, vous pouvez contourner facilement les restrictions liées à la géolocalisation.

En effet, il a mis tous les atouts de son côté en misant sur une infrastructure constituée de 5800 serveurs couvrant 62 pays. De plus, cela lui permet également de garantir une vitesse de connexion exceptionnelle étant donné que plus il y a de serveurs disponibles, moins il y a de risque de saturation.

En optant pour NordVPN, vous aurez aussi la possibilité de protéger jusqu’à 6 appareils avec une seule licence. Le seul petit reproche que nous pouvons lui faire est qu’il est un peu plus lent qu’ExpressVPN et CyberGhost.

De plus, son logiciel est compatible avec tous types d’appareils, peu importe le système d’exploitation utilisé : Windows, Mac, Linux, iOS ou Android. Comme ses concurrents directs, vous profiterez aussi d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours chez lui.

ON A AIMÉ:
  • Entreprise basée au Panama
  • Plus de 5800 serveurs
  • Application très simple à prendre en main
  • Fonctionne en Chine
  • Permet d’accéder à Netflix US
ON A MOINS AIMÉ:
  • Pas de paiement via PayPal
  • Quelques problèmes de vitesse par moment

Découvrir NordVPN >


Meilleurs VPN gratuits et payants pour Mac : lequel choisir ?
4.5 (89%) 20 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire