Comment regarder les chaînes ITV depuis la France ? (en direct et replay)

Vous avez envie de savoir comment débloquer et regarder la chaîne ITV depuis la France ? Eh bien soyez serein car nous avons une solution toute trouvée pour vous ! Que vous vouliez profiter de la chaîne afin de voir La Liga Espagnole ou tout autre programme TV, vous allez pouvoir le faire en suivant les étapes listées dans la suite de cet article. Et cela est aussi bien valable pour ITV 1, 2, 3, 4, Be…

Comprendre notre astuce en même pas 30 secondes :

1. Les chaînes d’ITV (ITV, ITV2, ITVbe, ITV3, ITV4, CITV) sont toutes inaccessibles en France.

2. Cela s’explique car ces dernières ne disposent pas des droits TV permettant de diffuser leurs programmes en France.

3.  Pour géo-bloquer l’accès au direct et replays, les chaînes ITV utilisent votre IP (elle permet de vous localiser approximativement). De ce fait, sans IP britannique, vous n’aurez JAMAIS accès aux chaînes d’ITV.

4. Si vous voulez contourner le problème, prenez un abonnement chez ExpressVPN, connectez vous à un serveur localisé au Royaume-Uni, et à vous le visionnage des chaînes d’ITV depuis la France ! C’est aussi simple que ça.

Regarder ITV en France avec ExpressVPN >

ITV en France : c’est possible avec un VPN !

La chaîne britannique ITV est bloquée en France et dans n’importe quel autre pays (hors Royaume-Uni). Pourquoi ? Eh bien tout simplement car cette dernière se doit de restreindre l’accès à son contenu, dans le but de respecter les droits TV (au même titre que Molotov TV par exemple).

Ainsi, si vous n’avez pas d’adresse IP britannique, vous aurez à chaque fois un message d’erreur qui vous signifiera que « Le contenu n’est pas disponible dans votre région ou votre pays ».

Message erreur ITV direct France

Message de blocage lorsque vous allez tenter d’accéder à ITV en France (sans VPN)

Heureusement, il vous sera assez facile de changer d’adresse IP afin de faire croire à votre présence en Angleterre par exemple. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser un VPN !

Qu’est-ce qu’un VPN ? Comment l’utiliser ?

Vous n’êtes peut être pas familier avec le terme de VPN. Connu sous le nom de Virtual Private Network (Réseau Privé Virtuel en français), c’est une application informatique qui a pour but de vous protéger sur Internet en changeant votre adresse IP et en chiffrant votre trafic et vos données.

Obtenir une IP anglaise avec ExpressVPN

C’est ce premier aspect qui va nous intéresser tout particulièrement pour cet article. En changeant d’adresse IP, vous allez pouvoir facilement changer de localisation, tout du moins virtuellement.

De cette manière, vous n’aurez plus aucun mal à accéder et regarder les chaînes ITV en direct depuis la France. Mais comment s’y prendre exactement ? Comment utiliser un VPN ? On vous explique cela dans les lignes qui suivent :

  1. Choisissez pour un fournisseur de qualité. Le meilleur pour le streaming est selon nous ExpressVPN.
  2. Procédez à l’installation de l’application en question sur votre ou vos appareils
  3. Démarrez cette dernière afin de vous connecter à un serveur basé au Royaume-Uni
  4. Une fois que vous verrez apparaitre la mention « Connecté », vous aurez obtenu une adresse IP sur place
  5. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site de la chaîne afin de profiter de vos programmes favoris en direct.
Déblocage ITV France ExpressVPN

Preuve qu’il est possible de regarder ITV, ITV 2, 3, 4 en direct depuis la France avec ExpressVPN

Notez cependant que si vous n’avez pas encore de compte sur cette plateforme, vous allez devoir en créer un. Un nom, un prénom, une adresse mail et un code postal suffiront.

Sachez que le code postal devra être celui d’une ville localisée au Royaume-Uni. Vous pourrez par exemple utiliser celui-ci : SW5 9UD (c’est celui que nous avons utilisé pour réaliser nos tests).

Quel VPN pour regarder les chaînes ITV en France ?

Nous avons pu citer précédemment le nom d’un fournisseur VPN permettant de débloquer et voir en direct les chaînes ITV tout en étant en France. Nous allons donc revenir sur celui-ci afin de vous éclairer à son sujet.

ExpressVPN apps

ExpressVPN est notre favori dans ce cas bien précis car il est celui qui garantit la vitesse la plus intéressante. En optant pour lui, vous n’aurez aucun mal à profiter des programmes de la chaîne en HD.

Il vous offrira la possibilité de protéger 5 appareils en même temps… ou encore de vous connecter à plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays. Son seul petit défaut, c’est qu’il propose un prix assez « premium ». Pour plus d’informations à son sujet, consultez notre test détaillé d’ExpressVPN.

Si vous n’avez donc pas les moyens de vous l’offrir, nous vous conseillons de vous tourner vers CyberGhost ou NordVPN. Ces deux fournisseurs permettent de regarder ITV depuis la France, tout en ne sortant que 3€/mois (voire moins !).

La vitesse offerte est certes un peu moins bonne mais il n’en reste pas moins que ce sont d’excellentes alternatives. Dans les trois cas, vous aurez le droit à une garantie satisfait ou remboursé.

Cela vous permettra d’obtenir un remboursement intégral et sans conditions en cas de déception. Autant vous dire que vous ne prenez vraiment aucun risque ! Pour retrouver des informations complémentaires sur ces 3 fournisseurs, n’hésitez surtout pas à lire nos avis les concernant.

Débloquer ITV en France avec ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation