Regarder la Liga en streaming et en direct : tutoriel complet

Pour que vous ne manquiez rien de la saison qui s’annonce, nous allons vous livrer quelques conseils vous permettant de voir en streaming et en direct la Liga espagnole ! Que vous soyez fan du Barcelone de Messi, du Real Madrid de Zidane ou de l’Atletico Madrid de Diego Simeone, vous allez pouvoir régaler. Chaque week-end, les principales rencontres seront diffusées. Sur quelle chaîne ? Est-ce que ce sera gratuit ? Ce sont des questions auxquelles nous allons répondre à la suite.

Quelles chaînes diffusent le championnat espagnol ?

Pour commencer de la meilleure des manières cet article ayant pour but de vous expliquer comment regarder la Liga en streaming, nous allons faire un récapitulatif au niveau des chaînes qui diffusent le championnat.

Et comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, aucune solution gratuite n’existe en France. Tout comme si vous tentez de regarder la Champions League d’ailleurs.

C’est pourquoi nous sommes allés voir du côté des chaînes étrangères :

PaysChaîneGratuite
Royaume-UniITVOui
FranceBeIN SportsNon

Dans ce cadre là, nous avons pu constater que la chaîne anglo-saxonne, ITV, venait de récupérer les droits pour la saison à venir. Pour couronner le tout, il s’avère que cette dernière est totalement gratuite. Vous pourrez donc parfaitement compter sur elle afin de voir en streaming gratuit la Liga !

Le seul petit détail qu’il ne faut pas négliger, c’est le fait que cette chaîne est inaccessible en France à la base. En se basant sur votre adresse IP, ITV détermine en effet si vous êtes éligible ou non afin d’accéder à son direct.

Sans adresse IP localisée au Royaume-Uni, vous serez donc bloqué. Mais pas de panique, car en utilisant une application nommée VPN, vous allez pouvoir contourner facilement cette problématique.

Débloquer n'importe quelle chaîne avec l'aide d'ExpressVPN retour au menu ↑

Comment regarder la Liga en streaming gratuit ? Avec un VPN !

Vous l’aurez compris en lisant les lignes précédentes, avec l’aide d’un VPN, vous n’aurez aucun mal à accéder à ITV depuis la France. Mais comment faut-il s’y prendre au juste ?

C’est une excellente question à laquelle nous allons répondre au travers du tutoriel suivant :

  1. Démarrez votre application VPN fraichement téléchargée (vous pouvez vous appuyer sur notre top 3 des meilleurs VPN à la suite pour faire votre choix)
  2. Connectez-vous à un serveur localisé au Royaume-Uni afin de faire croire à votre présence dans le pays
  3. Rendez-vous ensuite sur la plateforme de streaming de la chaîne ITV
  4. Créez un compte sur cette dernière si vous n’en avez pas déjà un (pour le code postal, vous pouvez renseigner celui-ci par exemple : SW5 9UD)
  5. Une fois inscrit et connecté à ITV, vous n’aurez plus qu’à vous installer confortablement afin de regarder la Liga en streaming gratuit.

Dernière petite précision, sachez que l’ensemble des matchs de la saison seront disponibles sur ITV 4. Vous savez donc où chercher 😉

retour au menu ↑

Top 3 des VPN à privilégier

Maintenant que l’utilisation d’un VPN n’a plus aucun secret pour vous, nous allons pouvoir vous présenter notre classement des 3 meilleurs VPN dans ce cadre bien précis.

Notez que nous avons testé plus d’une dizaine de fournisseurs afin de déterminer lesquels étaient les plus adaptés).

ExpressVPN : le plus rapide

ExpressVPN géo-restriction

Celui qui s’en est le mieux sorti lors de nos différents tests, c’est ExpressVPN. Ce fournisseur qui trône d’ailleurs au sommet de notre classement des meilleurs VPN pour Google Chrome, n’est plus vraiment à présenter.

Fort de plusieurs années d’expérience, il propose des performances inégalées. Afin d’arriver à de telles résultats dans le but de vous permettre de voir la Liga en streaming gratuit et en France, le fournisseur met à disposition de chacun pas moins de 3000 serveurs.

Ces derniers sont répartis dans plus de 94 pays. Autant vous dire que vous n’aurez vraiment aucun mal à contourner tout type de géo-restriction avec lui. De plus, un très grand nombre de serveurs sont disponibles au Royaume-Uni, ce qui va vous faciliter la tâche.

Autrement, en optant pour ExpressVPN, vous allez pouvoir bénéficier d’une application simple d’utilisation ou encore d’un support client aux petits oignons pour vous. En cas de problème ou de question quelconque, vous pourrez compter sur lui.

Tout cela vous tente ? Alors sachez que vous allez pouvoir profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts si vous souscrivez maintenant à un abonnement 1 an chez ExpressVPN.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

CyberGhost : le meilleur rapport qualité/prix

Streaming-CyberGhost

Le deuxième fournisseur de VPN qui a nos faveurs lorsqu’il s’agit de regarder en streaming et gratuitement la Liga, c’est CyberGhost.

Ce fournisseur basé en Roumanie n’a cessé d’améliorer son offre au cours des derniers mois… et cela se voit ! Il est à présent capable de proposer plus de 5200 serveurs dans 90 pays à ses utilisateurs.

Surtout, il va vous donner la possibilité de protéger jusqu’à 7 appareils avec un seul et même abonnement. Quand ExpressVPN n’en autorise que 5… et NordVPN 6. Son seul petit défaut, c’est le fait qu’il propose des vitesses un peu en deçà de son concurrent direct.

Pour autant, avec ses serveurs optimisés pour le streaming, CyberGhost reste l’un des meilleurs VPN en termes de rapport qualité/prix. C’est certain ! Afin de vous donner un ordre d’idée, sachez qu’en partant sur son abonnement 3 ans, vous n’aurez à payer que 2,45€/mois.

Et en plus de tout cela, vous allez vous voir offrir une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.

Profiter de 80% de réduction chez CyberGhost

NordVPN : la sécurité avant tout

NordVPN

Ce classement ne pouvait être complet sans une mention pour NordVPN.

Effectivement, le fournisseur est un peu moins rapide que ses deux concurrents mais pour autant, vous allez pouvoir compter sur lui afin de voir la Liga en streaming et en direct depuis la France.

Fort d’une présence dans plus de 60 pays et de plus de 5800 serveurs, il ne fait aucun doute concernant le choix de serveurs qu’il pourra vous proposer au Royaume-Uni. Vous aurez littéralement l’embarras du choix !

Côté sécurité, NordVPN se place en véritable référence. Il propose en effet une fonction de double VPN, en plus d’un Kill Switch, d’un cryptage AES 256 bits. Et pour couronner le tout, il garantit à 100% qu’il ne conserve aucun log des activités que vous allez pouvoir mener sur Internet au travers de sa protection VPN.

Autant vous dire que votre anonymat sera total. De plus, vous n’aurez pas à vous ruiner pour faire l’acquisition d’un abonnement. En optant pour son offre 3 ans, vous ne devrez payer que 2,62€/mois ce qui est plus qu’abordable.

Profiter de 75% de réduction chez NordVPN

Regarder la Liga en streaming et en direct : tutoriel complet
4.4 (87.27%) 22 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire