Sur quelle chaîne regarder la Ligue des Champions en direct ?

Très souvent, il s’avère compliquer de trouver une réponse à la question : sur quelle chaîne est-il possible de regarder la Ligue des Champions. Que vous soyez à la recherche d’une solution payante… ou d’une solution gratuite, vous allez trouvé chaussure à votre pied ici même ! En effet, nous allons vous livrer le nom des différentes chaînes sur lesquelles vous allez pouvoir compter. Surtout, nous en profiterons pour vous donner une astuce.

Quelle chaîne diffuse la compétition en France ?

Pour commencer comme il se doit cet article, nous allons d’abord vous donner le nom de la chaîne française qui va vous permettre de voir la Ligue des Champions.

Depuis l’année dernière, c’est RMC Sport qui a récupéré les droits TV en France. C’est donc vers cette dernière que vous allez devoir vous tourner… si ça ne vous dérange pas de payer !

Offres RMC Sport

Effectivement, depuis la perte des droits par TF1 il y a quelques années, il faut à chaque fois mettre la main au porte-monnaie. Pour vous donner un ordre d’idée, voici les prix pratiqués par RMC Sport :

Dans les deux cas, cela fait un sacré montant ! Il est donc compréhensible qu’un grand nombre cherche des alternatives gratuites…

Les chaînes gratuites étrangères qui permettent de voir la Ligue des Champions

Si vous voulez pouvoir profiter de la Champions League sans vous ruiner, sachez que c’est possible. En effet, un certain nombre de chaînes gratuites étrangères permettent de regarder la Ligue des Champions.

Quels sont leurs noms ? Découvrez le tout de suite :

PaysChaîneCommentaires
SuisseRTSFrançais
ItalieRAI 1Italien
RussieMatch TVRusse

 

Comme vous pouvez le constater, 3 choix s’offrent à vous afin de profiter de la plus grande compétition de football européenne.

En alternant entre celles-ci, vous serez quasiment assuré de pouvoir profiter de toutes les rencontres des phases de poules et des tours éliminatoires. Cependant, sachez que vous n’allez pas pouvoir accéder à RTS, RAI 1 ou Match TV sans un peu d’aide.

Malheureusement, ces dernières pratiquent la géo-restriction. Cela signifie que si vous n’êtes pas localisé dans l’un des pays cités, vous n’aurez pas accès aux programmes.

Cependant, étant donné que RTS, RAI 1 et Match TV se basent sur votre adresse IP, vous allez avoir la possibilité de contourner cette problématique. Pour se faire, vous allez devoir utiliser un VPN. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? On vous le dit à la suite.

Accéder aux chaînes étrangères avec l'aide d'ExpressVPN

Utiliser un VPN : afin d’accéder aux télévisions étrangères

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez profiter d’une chaîne qui permet de regarder la Ligue des Champions, vous allez devoir faire l’acquisition d’un VPN. En effet, c’est la seule application fiable qui vous donnera l’occasion de contourner le géo-blocage mis en place.

Avec un fournisseur comme ExpressVPN par exemple, il vous suffira de quelques secondes pour changer d’adresse IP et donc de localisation. Vous vous retrouverez ainsi, virtuellement, en Suisse, en Italie ou en Russie.

Sans plus attendre, voici les quelques étapes que vous devrez suivre :

  1. Souscrivez à un abonnement chez l’un des fournisseurs que nous vous recommandons à la fin de cet article
  2. Téléchargez, installez puis démarrez l’application VPN en question
  3. Sélectionnez un serveur dans le pays où se situe la chaîne diffusant gratuitement et en direct la Ligue des Champions (pour accéder à RTS, connectez vous à un serveur Suisse)
  4. Une fois connecté au serveur en question, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de RTS, RAI 1 ou Match TV.

Si vous voulez que notre astuce soit gratuite à 100%, sachez que vous allez pouvoir obtenir un remboursement de votre abonnement VPN après coup. En effet, que ce soit ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou Surfshark, ils disposent tous d’une garantie satisfait ou remboursé de 30/45 jours.

Soyez cependant averti qu’en l’activant, vous allez vous priver de la totalité de la compétition. Aussi, vous vous enlèverez la possibilité de profiter des très nombreux avantages offerts par l’utilisation d’un VPN.

On peut par exemple citer le déblocage de Netflix, le téléchargement anonyme de torrents, ou encore la navigation sur Internet en toute sécurité.

Quel fournisseur VPN faut-il privilégier ?

Ligue des Champions ExpressVPN

Nous espérons qu’à présent, vous savez sur quelle chaîne regarder la Ligue des Champions en direct et gratuitement. Nous allons maintenant pouvoir vous donner le nom de quelques fournisseurs sur lesquels vous allez pouvoir vous appuyer.

ExpressVPN pour RTS et RAI1

Notre choix n°1 dans ce cas précis est ExpressVPN. Ce fournisseur est effectivement celui qui offre la meilleure vitesse et le meilleur service global actuellement. De ce fait, il nous semble le mieux armé pour vous permettre de profiter de la LDC en streaming.

Bénéficier de 49% de remise et de 3 mois offerts chez ExpressVPN

Il vous proposera des serveurs en Suisse et en Italie afin d’accéder à RTS (commentaires en français) et à RAI 1. Le seul petit point négatif de son offre est qu’elle est un peu chère. Si vous n’avez pas envie de vous ruiner, nous vous conseillons donc plutôt de vous tourner vers les solutions bon marché de CyberGhost et NordVPN.

Leurs abonnements respectifs ne vous coûteront pas plus de 3€/mois si vous décidez de vous engager sur une longue durée (3 ans). Par contre, vous n’aurez pas une vitesse aussi satisfaisante que chez ExpressVPN. Pas de quoi vous empêcher de profiter de l’une des chaînes permettant de voir la Ligue des Champions. Une fois encore, que ce soit avec CyberGhost ou NordVPN, vous aurez accès à des serveurs en Suisse et en Italie… mais pas en Russie.

Surfshark pour MatchTV

Si vous souhaitez profiter de la chaîne russe Match TV, vous allez devoir privilégier le fournisseur Surfshark. Ce dernier est effectivement l’un des rares à proposer des serveurs dans le pays.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main et que vous savez sur quelle chaîne regarder la Ligue des Champions, il ne vous reste plus qu’à faire un choix !

Sur quelle chaîne regarder la Ligue des Champions en direct ?
4.9 (97.14%) 7 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire