Tutoriel pour regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit

Qui ne connaît pas la Champions League ? Après tout, des millions de fans la suivent de près dans le monde entier, au même titre que l’Europa Ligue. Notre article va vous expliquer comment vous allez pouvoir regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit et en direct. Tout cela depuis la France ou bien l’étranger. Nous vous proposons un tutoriel pour ne rien manquer et surtout pour tout visionner en Haute Définition (HD).

Comprendre l'article en 30s chrono :

1. Aucune chaîne gratuite ne diffuse la Ligue des Champions en France.

2. La chaîne payante qui diffuse la LDC, RMC Sport, est relativement chère.

3. Il est possible de regarder la Ligue des Champions en streaming sur les chaînes gratuites étrangères (RTS, RAI 1, MatchTV).

4. Mais pour débloquer ces chaînes étrangères, il vous faut un VPN (Virtual Private Network) afin de changer d'adresse IP.

5. Les meilleurs VPN coûtent entre 3 et 6€/ mois et disposent de 30 jours satisfait ou remboursé.

Débloquer les chaînes étrangères avec ExpressVPN >

Introduction

Si vous cherchiez un moyen simple et efficace permettant de regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit depuis l’étranger ou la France, alors vous êtes à la bonne adresse. Nous allons tout vous dire pour que vous ne manquiez plus aucun match de Liverpool, du PSG, de l’OL, du FC Barcelone, du Real Madrid…

Mais avant, nous allons procéder à un petit rappel sur ce qui nous a poussé à rédiger cet article.

En fait, par le passé, TF1 diffusait gratuitement un grand nombre de matchs ainsi que des affiches alléchantes. Malheureusement, comme toute bonne chose, cela a eu une fin. En décembre 2011, la chaîne gratuite a perdu les droits lui permettant de diffuser gratuitement des matchs.

Depuis, tous les fans de la Champions League ont dû user d’intelligence pour pouvoir profiter des matchs en direct. Certes, il y a bien la solution de s’abonner chez RMC Sport afin de régler le problème. Seulement, nous avons une meilleure solution pour vous.

retour au menu ↑

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming ?

Pour pouvoir profiter des matchs de la Champions League (LDC), vous allez avoir deux possibilités. Nous vous présentons celles-ci à la suite :

  • Abonnement RMC Sport : comme nous l’avons dit, vous pouvez vous abonner chez RMC sport pour 9 euros le mois si vous êtes client chez SFR et 19 euros le mois si vous ne l’êtes pas.
  • Abonnement à un fournisseur de VPN : avec un Virtual Private Network, vous aurez accès à toutes les chaînes du monde. Toutes les émissions que vous désirez regarder seront alors disponibles en streaming.

Offres RMC Sport

Il faut savoir que tel que précisé précédemment, dans l’Hexagone, il n’y a aucune solution gratuite pour regarder en streaming la Ligue des Champions. Si c’est ce que vous cherchez à accomplir, vous aurez compris qu’il faudra absolument vous tourner vers la deuxième solution.

Effectivement, avec l’aide d’un VPN, vous allez être en mesure de contourner tout type de géo-restriction. Cela signifie que vous pourrez parfaitement profiter des matchs de votre équipe favorite en passant par des chaînes étrangères 100% gratuites. Et dans ce cadre là, nous vous conseillons vivement d’envisager la chaîne suisse RTS, la chaîne russe Match TV ou encore la chaîne italienne RAI 1 .

retour au menu ↑

La chaîne idéale pour regarder la LDC

Certes, nous venons d’évoquer la question de la meilleure chaîne pour regarder la Ligue des Champions en streaming HD gratuit. Seulement, nous voulons y revenir rapidement pour que les personnes qui ne s’y connaissent vraiment pas puissent s’y retrouver plus facilement.

La meilleure chaîne pour pouvoir profiter de tous les matchs est assurément RTS. Cette chaîne Suisse propose en effet du contenu en Haute définition. Tous les matchs seront commentés en français et la démarche d’utilisation est très simple. En gros, vous n’aurez pas besoin d’avoir un compte pour pouvoir visionner les matchs de la Champions League en streaming.

L’autre alternative est Match TV qui est une chaîne russe. Avec cette dernière, vous ne bénéficierez pas de commentaires en français mais vous aurez accès à un très grand nombre de rencontres. Sachez cependant que vous devrez opter plutôt pour Surfshark (à la place d’ExpressVPN). Pourquoi ? Eh bien tout simplement car il est l’un des rares à proposer des serveurs en Russie.

Utiliser ExpressVPN pour débloquer et accéder à RTS ou RAI 1

Enfin, la chaîne italienne RAI 1 sera aussi un bon choix. Étant donné que la chaîne se trouve en Italie, les commentaires seront en Italiens (logique). Bien entendu, la qualité sera toujours au rendez-vous. Il faut juste que vous soyez prêt à écouter les commentaires en italien… et au pire, vous pourrez toujours couper le son.

retour au menu ↑

Comment fonctionne un VPN ?

Maintenant que vous savez que le VPN est la solution idéale pour pouvoir regarder en streaming et gratuitement la Ligue des Champions, voyons un peu comment un tel outil fonctionne. Déjà, nous tenons à vous rassurer : l’utilisation d’un Virtual Private Network est on ne peut plus simple. Pas besoin d’être un pro de l’informatique pour s’y retrouver.

Dans la pratique, il vous suffit de choisir un serveur dans le pays où vous désirez obtenir une adresse IP. Dans le cas où vous souhaiteriez regarder les matchs sur RTS, par exemple, vous n’aurez qu’à choisir un serveur localisé en Suisse pour obtenir une adresse IP suisse. Sinon, pour RAI 1, vous devrez sélectionner un serveur en Italie (et un serveur en Russie pour Match TV).

Après avoir choisi votre serveur et vous y être connecté, vous n’avez plus qu’à visionner vos matchs et en profiter. Encore une fois, on souligne le fait que c’est un jeu d’enfant d’utiliser une telle application. Véritablement, aucune compétence particulière en informatique n’est nécessaire !

retour au menu ↑

L’usage d’un VPN est-il gratuit ?

Est-ce que l’usage d’un VPN est vraiment gratuit ? Si vous allez sur le site d’un fournisseur de Virtual Private Network, vous verrez que vous devrez payer un abonnement. Pourtant, on maintient le fait que c’est gratuit même si cela peut être sujet à débat.

En fait, c’est un peu comme utiliser Facebook pour pouvoir discuter avec un ami. Déjà, vous savez que les messages sont gratuits, seulement, vous allez devoir payer votre connexion à internet pour pouvoir accéder à une telle plateforme. Cela veut-il dire que discuter avec des amis est payant sur Facebook ?

De même, l’abonnement chez un fournisseur de VPN est payant, mais profiter des matchs sera gratuit. Dans tous les cas, vous n’allez pas vous inscrire chez un fournisseur VPN uniquement pour regarder en direct et en streaming HD la Ligue des Champions. Vous aurez bons nombre d’autres avantages avec cet outil.

Et au pire des cas, si vous souhaitez vraiment que l’ensemble reste gratuit, sachez qu’il y a un moyen tout simple de faire en sorte que l’usage de votre VPN ne soit pas payant.

Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser la technique de la période « garantie satisfait ou remboursé ». En général, un fournisseur de VPN vous proposera 30 jours de période d’essai (c’est par exemple le cas d’ExpressVPN).

Satisfait-ou-remboursé-ExpressVPN

Dans le cadre de celle-ci, vous pourrez parfaitement demander et obtenir un remboursement intégral de votre abonnement. Et cela même sans donner une quelconque justification. Cela deviendra donc véritablement un usage gratuit pendant quasiment un mois. Sachez cependant qu’en faisant cela, vous raterez l’occasion de profiter sur le long terme, des nombreux autres avantages d’un VPN. On vous en dit plus à la suite.

retour au menu ↑

Quels sont les avantages d’un Virtual Private Network ?

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, l’utilisation d’un VPN ne vous permettra pas que de regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit. Il est important qu’on souligne ce fait pour que vous puissiez mieux appréhender et utiliser cet outil ô combien intéressant.

Déjà, il est bon de rappeler qu’avec une telle application, vous allez être en mesure de contourner tout type de géo-restriction. Effectivement, vous n’aurez aucun mal à débloquer Netflix US, Hulu, Amazon Prime Video US, ou encore à regarder les chaînes de TV françaises depuis l’étranger.

En termes de streaming, plus rien ne vous résistera. Vous pourrez vraiment profiter des contenus disponibles un peu partout dans le monde. D’ailleurs, étant donné que la géo-restriction ne sera plus un problème, pourquoi ne pas faire des paris sur des sites sportifs français pendant votre séjour à l’étranger ?

L’autre gros avantage du VPN est que vous allez avoir la possibilité de télécharger en P2P (torrents) sans risques, tout en contournant HADOPI.

Profiter de 30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN

En plus, vous pourrez contourner la censure liée à la connexion internet dans des pays comme la Chine, la Turquie, la Russie ou encore l’Iran. En optant pour les meilleurs fournisseurs de VPN, vous n’aurez aucun problème à accéder à internet de manière libre, qu’importe votre destination.

Bien entendu, le premier atout d’un Virtual Private Network reste la sécurité et l’anonymat. En vous connectant sous la protection de l’outil donc, vous aurez la garantie que toutes vos données soient bien protégées, ainsi que votre identité en ligne.

Avantages VPN Ligue des Champions

Pour résumer, quelques euros seulement par mois vous permettront de bénéficier de tous ces avantages en plus de pouvoir regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit live. N’est-ce pas là une excellente raison pour prendre un abonnement long terme chez un fournisseur comme ExpressVPN ?

retour au menu ↑

Cela fonctionne-t-il depuis l’étranger ?

Comme nous l’avons évoqué tout à l’heure, l’utilisation d’un VPN à l’étranger est une excellente idée. Que ce soit pour regarder en direct et en streaming la Ligue des Champions, ou bien pour profiter d’internet en toute sécurité.

Pour pouvoir suivre de près toutes vos émissions préférées françaises depuis l’étranger, par exemple, vous n’aurez qu’à choisir une adresse IP française. D’ailleurs, grâce au VPN, vous allez pouvoir vous connecter comme à votre habitude.

Un autre exemple si vous partez en Chine. Une fois sur place, quasiment tous vos sites favoris seront bloqués si on ne cite que Facebook, YouTube et Google. Un Réseau Privé Virtuel contournera parfaitement ces restrictions et vous donnera libre accès à toutes vos plateformes.

Si l’on revient à la question du streaming de la Ligue des Champions, sachez que vous pourrez grâce au VPN, profiter de RMC Sport à l’étranger (dans le cas où vous seriez abonné).

Et dans le cas où vous voudriez plutôt profiter de notre astuce gratuite, vous pourrez bien évidemment vous connecter à un serveur en Suisse pour regarder RTS, ou bien un serveur en Italie pour RAI 1. Et cela, que vous soyez aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, ou ailleurs…

Dans tous les cas, qu’importe où vous vous trouvez dans le monde, avec un bon fournisseur de VPN, vous pourrez toujours suivre de près tous les matchs de la LDC. Ajouté à tout ça, vous bénéficierez toujours des nombreux avantages que nous avons cités ci-dessus.

retour au menu ↑

Quel VPN choisir ?

Notre tutoriel vous permettant de regarder la Ligue des Champions en streaming HD touche à sa fin. Nous allons à présent vous présenter quelques fournisseurs de VPN. Sur le marché, vous trouverez facilement un fournisseur, c’est certain.

Seulement, la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. Or, vous n’avez pas envie que les matchs soient indisponibles alors que vous vouliez en profiter en direct. Il serait également dommage de voir des coupures pendant la rencontre…

Nous avons pris en compte vos besoins et surtout la performance de chaque fournisseur afin de vous faire la proposition la plus adaptée. Voici donc un petit Top 3 des meilleurs fournisseurs de VPN pour regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit et en direct.

ExpressVPN

ExpressVPN Ligue Europa streaming

Tel que souligné dans notre avis complet sur ExpressVPN, ce dernier est assurément le meilleur VPN du marché à l’heure actuelle. Il est donc tout à fait logique qu’on vous le propose dans le cadre de cet article vous expliquant comment voir la Ligue des Champions en streaming gratuit.

Son premier atout est sans aucun doute sa vitesse et sa stabilité. Ce sont des points importants, surtout si vous voulez profiter confortablement de vos programmes TV favoris. Avec ce fournisseur, vous allez pouvoir regarder les matchs en HD et sans aucune coupure.

En plus, l’application est très simple à utiliser. Même si vous n’avez jamais utilisé un VPN, vous allez vous y retrouver facilement. Que ce soit sur ordinateur, sur votre tablette ou sur un Smartphone, il suffira de quelques clics pour activer le service et accéder à vos matchs.

En optant pour ExpressVPN, sachez que vous aurez le choix entre plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays. Soulignons également le fait que le fournisseur fonctionne très bien en Chine. D’ailleurs, il est le plus utilisé par les internautes sur le territoire chinois.

Bien évidemment, pour appliquer à la lettre notre astuce, vous allez pouvoir profiter d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours ! Cette dernière vient avec chaque nouvel abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an.

Découvrir la promotion en cours chez ExpressVPN

CyberGhost

Streaming-CyberGhost

Parmi les meilleurs choix, il y a également CyberGhost. Ce ne sont pas les 2 millions d’abonnés dont il dispose qui vous diront le contraire.

Ce fournisseur est parfait pour le streaming et donc pour regarder tous les matchs de la Champions League. Vous aurez droit d’accéder à plus de 4600 serveurs disséminés dans 60 pays différents.

Ajouté à tout cela, vous allez adorer le fait qu’il autorise jusqu’à 7 connexions simultanées. C’est-à-dire que vous pourrez connecter et protéger 7 appareils différents en même temps et avec un seul abonnement. De quoi partager permettre aussi à vos proches d’en profiter !

En outre, CyberGhost fait partie des rares prestataires à proposer un service client en français. D’ailleurs, suite à divers tests, nous pouvons vous assurer que les conseillers sont facilement joignables par chat et disponibles 24/7/365. Autant vous dire que vous pouvez compter sur l’assistance du support client, peu importe le jour ou l’heure.

La force principale de ce fournisseur basé en Roumanie reste malgré tout sa tarification ultra compétitive. D’après nous, il est tout simplement celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Et pour finir sur une bonne note, notez qu’il propose bien évidemment une garantie satisfait ou remboursé… d’une durée de 45 jours.

Promotion CyberGhost : 80% de réduction

NordVPN

Avantages-NordVPN

NordVPN est aussi une figure récurrente dans le domaine. Ce fournisseur se démarque avant tout par sa sécurité accrue. En effet, avec son système de cryptage double, il est assurément le meilleur en termes de sécurité.

Pour autant, notez qu’il sera aussi parfait au moment de regarder la Ligue des Champions en streaming live. Et cela malgré le fait qu’il s’avère un peu plus lent que ses deux concurrents directs.

NordVPN met à votre disposition pas moins de 5300 serveurs dispatchés dans 62 pays différents. Jusqu’à présent, aucun autre fournisseur n’a pu l’égaler. Ainsi, il détient le record du nombre de serveurs déployés sur le marché des Virtual Private Network. Et pourtant, il n’a démarré son service qu’en 2012.

Parmi les autres qualités de ce fournisseur, on notera également les 6 connexions en simultanées et son tarif qui est bien bas. Si vous optez pour l’abonnement sur 3 ans, vous n’aurez qu’à payer 2,62€/mois, ce qui est à peine plus que CyberGhost. Quant à son support client, il est aussi de très bonne qualité en plus d’être disponible tout le temps.

Comme ses deux concurrents, il va vous proposer aussi une garantie satisfait ou remboursé. Cette dernière sera valable pendant les 30 jours qui suivent toutes nouvelles souscriptions.

Découvrir les réductions proposées par NordVPN retour au menu ↑

Conclusion

Ainsi donc s’achève notre article d’aujourd’hui. Nous espérons que maintenant, vous savez comment regarder la Ligue des Champions en streaming, que vous soyez en France ou ailleurs.

Pour rappel, la solution la plus avantageuse est d’utiliser un VPN pour accéder à RTS, RAI 1 ou encore Match TV. Et vu que vous avez déjà notre top 3 des meilleurs VPN à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à faire un choix en fonction de vos besoins et de votre porte-monnaie.

Tutoriel pour regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit
4.6 (91.89%) 37 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire