Meilleur VPN pour Apple TV : quel fournisseur choisir?

Choisir un VPN (Virtual Private Network) n’a jamais été facile et l’augmentation du nombre d’acteurs se partageant le marché ne fait que compliquer les choses. Mais si vous avez un Apple TV et que vous cherchez aujourd’hui le meilleur VPN pour cet appareil, vous tombez plutôt bien. Au cours de cet article, nous allons mettre à votre disposition une sélection des meilleurs fournisseurs.

Pourquoi le choix d’un fournisseur VPN est-il difficile ?

Que ce soit pour Apple TV, pour Android TV ou pour n’importe quel autre appareil connecté, trouver le fournisseur VPN à utiliser n’est pas l’étape la plus facile. Le nombre de fournisseurs qui existent actuellement sur le marché vous met inévitablement dans l’embarras du choix.

Il y a également les critères qui doivent être pris en compte. Si certaines personnes choisissent leur fournisseur en fonction de la tarification, ces dernières seront rapidement déçus de leur choix.

En fait, dans le domaine du Virtual Private Network, il y a plusieurs points qui ne doivent pas être pris à la légère lors du choix. Il y a notamment la vitesse, le nombre de serveurs disponibles, le nombre de pays couvert, la sécurité, la protection de vie privée et bien d’autres encore.

Voilà donc pourquoi choisir un fournisseur n’est pas chose aisée. Maintenant que vous savez pourquoi vous aurez besoin de cette sélection, voyons à quoi vous servira un VPN sur Apple TV.

Pourquoi avoir besoin d’un VPN sur Apple TV ?

Débloquer des chaînes TV

La première raison d’utiliser un Virtual Private Network sur le boitier d’Apple, c’est le fait de pouvoir débloquer des chaînes étrangères.

Après tout, la principale utilité d’une télévision c’est de pouvoir suivre des émissions de TV en direct. Alors, comment un VPN vous permet-il de débloquer des chaînes de télévision ? Voici comment ça fonctionne.

Le VPN ou Virtual Private Network est un outil vous permettant de changer (provisoirement) d’adresse IP. Or, au cas où vous ne le sauriez pas, l’adresse IP indique la localisation des appareils sur internet. En changeant d’adresse IP, vous changerez donc de localisation. Et c’est là que ça devient intéressant.

Contourner tout type de géo-restriction avec ExpressVPN

Vous savez certainement que les chaînes de télévision ne peuvent diffuser des images que dans leur pays d’origine. À titre d’exemples, les chaînes françaises ne peuvent diffuser des images qu’en France.

Ainsi, si vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez accéder à la télévision française, un VPN peut vous fournir une adresse IP localisée en France, ce qui vous permettra de débloquer les chaînes de l’Hexagone.

Même chose si vous vous connectez depuis la France et que vous souhaitez regarder les Grands Prix de MotoGP en streaming. Pour cela, il vous suffit d’utiliser le meilleur VPN sur Apple TV pour obtenir une adresse IP localisée en Suisse et accéder gratuitement à la chaîne suisse RTS.

À notre connaissance, c’est l’une des rares chaînes (avec RTBF) à proposer le MotoGP et de nombreuses autres disciplines sportives en streaming, en direct, gratuitement et avec des commentaires en français.

Avoir un anonymat en ligne

Il est clair que vous ne voulez pas que d’autres personnes sachent ce que vous faites et ce que vous regardez sur internet. Or, comme votre FAI, d’autres tiers peuvent avoir accès à vos activités en ligne. Voilà pourquoi la HADOPI peut connaitre ce que vous avez fait sur internet et vous sanctionner en cas d’infraction.

Ce qu’il faut savoir c’est que c’est grâce à votre adresse IP qu’il est possible de connaitre votre identité et ainsi lier votre activité sur internet à vous.

Or, comme nous l’avons vu tout à l’heure, le Virtual Private Network vous permettra de changer d’adresse IP. Ainsi, rien ne permettra de remonter à votre identité et vous passerez totalement incognito sur la toile. C’est ainsi que vous allez pouvoir protéger votre vie privée en ligne.

Protéger son appareil des risques liés à internet

Il est aussi important de savoir que l’utilisation d’internet vous expose inévitablement à des risques non négligeables. Il y a notamment les risques d’attaques de pirates auxquelles vous vous exposez en permanence dès lors que vous êtes en ligne. Mais il est possible et très facile d’éviter cela.

En fait, si vous voulez protéger votre Apple TV contre les risques liés à internet, il vous suffit d’utiliser le meilleur VPN. Un bon fournisseur protège toujours son réseau et ses utilisateurs avec un système de cryptage très avancé.

D’autres raisons peuvent pousser les heureux bénéficiaires d’Apple TV à utiliser un VPN, mais, selon nous, ce sont les principales raisons. Certes, l’utilisation de VPN permet aussi de débloquer des sites bloqués, mais à notre avis, ce n’est pas une priorité sur une télévision.

Quels sont les meilleurs VPN pour Apple TV ?

Maintenant qu’on a à peu près fait le tour du sujet, passons à la sélection que vous attendez avec impatience depuis le début de cet article. Alors, quels sont les meilleurs VPN sur Apple TV ? Après de nombreux tests, voici les meilleurs fournisseurs à utiliser sur cet appareil.

ExpressVPN

ExpressVPN sur Apple TV

Certains s’en sont certainement doutés, le meilleur VPN à utiliser sur la télévision d’Apple c’est ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network expérimenté et qui a tout pour plaire. À commencer d’ailleurs par sa vitesse.

En effet, ExpressVPN offre une vitesse très rapide. L’ayant testé, il n’a pu que nous satisfaire avec des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 99% de votre débit réel. C’est la meilleure vitesse que nous n’avions jamais enregistrée depuis que nous nous sommes intéressés aux VPN et c’est ce qui fait qu’il est aussi le meilleur VPN pour le Canada.

Concernant la couverture, ExpressVPN figure encore parmi les fournisseurs les mieux notés. En ce moment, celui que nous considérons comme le meilleur VPN pour Apple TV couvre exactement 94 pays avec un peu plus de 3000 serveurs actifs. Il vous permettra donc d’obtenir des adresses IP et de débloquer des chaînes TV dans au moins 93 pays.

Il faut également noter que c’est un fournisseur capable de fonctionner en Chine. En quoi est-ce important ? En fait, depuis que le gouvernement chinois a mis en place le Grand Firewall, la plupart des fournisseurs VPN ont été bannis du territoire. Ce qui n’est pas le cas d’ExpressVPN qui fonctionne parfaitement.

Notons aussi qu’ExpressVPN ne néglige aucunement la sécurité de ses utilisateurs. En ce moment, il utilise le protocole de cryptage AES 256 bits qui est le plus performant du marché.

Et pour que cette sécurité soit bien au rendez-vous, les logiciels de ce fournisseur intègrent tous la fonction Kill Switch qui vous déconnectera automatiquement d’internet au moindre problème.

Découvrir ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost sur routeur

En seconde place de cette sélection, nous avons CyberGhost. Si ce fournisseur figure parmi les meilleurs VPN pour Apple TV, ce n’est pas seulement pour son logo très design. C’est aussi et surtout pour son excellent rapport qualité/prix.

CyberGhost propose en effet une tarification ultra compétitive. Pour moins de 2,5 euros par mois, vous allez pouvoir profiter du véritable potentiel d’un VPN.

Et pas que sur un ou sur deux appareils. Pour ce prix, vous allez pouvoir profiter  de CyberGhost sur 7 appareils à la fois. En effet, il propose 7 connexions simultanées pour chaque utilisateur.

Pourtant, malgré sa générosité, CyberGhost n’a aucunement négligé la qualité de services. Si vous ne croyez pas, laissez les chiffres vous aiguiller. À l’heure actuelle, CyberGhost est à environ 60 pays couverts pour 5200 serveurs. Concernant la couverture,  on peut facilement trouver mieux. Pour ce qui est du nombre de serveurs par contre, c’est l’un des meilleurs.

Si CyberGhost s’est retrouvé à la seconde place des meilleurs VPN sur Apple TV, c’est aussi un peu grâce à sa vitesse. Il n’est certainement pas meilleur qu’ExpressVPN de ce côté-là, mais il n’en est plus très loin. Le seul souci avec ce fournisseur c’est qu’il ne fonctionne plus en Chine depuis peu.

Découvrir CyberGhost >

NordVPN

NordVPN

En dernière place de cette sélection des meilleurs VPN pour Apple TV, nous avons donc NordVPN. C’est un fournisseur très récent vu qu’il n’est actif que depuis 2012. Mais malgré ce détail, il n’a rien à envier à ses ainés. Vous allez très vite vous en rendre compte.

Dès lors que l’on parle de NordVPN, la première chose qui nous vienne à l’esprit c’est son nombre astronomique de serveurs. Avec un peu plus de 5800 serveurs actifs en ce moment, il détient le record sur ce terrain. Aucun autre fournisseur n’a pu atteindre de tels chiffres. Malheureusement, il ne couvre « que » 62 pays.

Mais il y a aussi un autre point sur lequel NordVPN excelle : la sécurité. Il est réputé pour être le VPN le plus sécurisé du marché et ce n’est pas à tort. Certes, il utilise un protocole de cryptage standard, à savoir l’AES 256 bits, mais il a combiné cela à d’autres options de sécurité que vous ne trouverez chez aucun autre fournisseur.

NordVPN est le seul à proposer les fonctions Double VPN et VPN Tor. Avec le Double VPN, vous allez pouvoir vous protéger derrière deux serveurs en même temps et avec le VPN Tor, vous allez être protégé derrière un serveur et le réseau Tor.

Dans les deux cas, la sécurité sera doublée. Le seul problème c’est qu’il n’est pas aussi fort que ses deux concurrents précédents en matière de vitesse.

Découvrir NordVPN >

Conclusion

Ainsi donc s‘achève notre article d’aujourd’hui. Maintenant que vous avez à votre disposition la sélection des meilleurs VPN sur Apple TV, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de vos critères personnels.

Pour en savoir davantage sur ces derniers, n’hésitez surtout pas à consulter nos avis respectifs sur eux. Cela facilitera encore plus votre choix.

Meilleur VPN pour Apple TV : quel fournisseur choisir?
4.4 (87.78%) 18 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire