Un VPN permet-il de télécharger anonymement et de manière sécurisée ?

Si vous faites partie des plus de 15 millions de français qui téléchargent des fichiers au moins une fois par an, vous devez certainement connaître les risques de telles manoeuvres. Aujourd’hui, bien plus qu’avant, télécharger des fichiers non libres de droits est difficile si on n’a pas de protection. La protection en question, dont nous allons parler dans cet article, c’est le VPN. En quoi vous permet-il de téléchargement anonymement et de manière sécurisée ? On vous répond ici.

Les risques des téléchargements de torrents

En France, HADOPI veille à ce que vous ne téléchargiez pas de fichiers non libres de droits en P2P (Peer to Peer). En effet, afin de protéger les droits de propriété intellectuelle, cette autorité vise à ce que les fichiers non libres de droits ne soient pas téléchargés et partagés.

Nous ne vous invitons en aucun cas à télécharger de manière illégale puisque cela vous expose à des sanctions financières et pénales.

Cependant, les personnes qui téléchargent anonymement et de manière sécurisée utilisent tous la même méthode : le VPN, ou Virtual Private Network.

back to menu ↑

Le VPN : la solution pour télécharger anonymement

Télécharger anonymement et de manière sécurisée n’a rien de bien compliqué. En effet, cela se fait très simplement à partir du moment où vous êtes équipés du bon outil.

Avec un VPN, ou Virtual Private Network, vous allez pouvoir télécharger anonymement et de manière totalement sécurisée. Comment cela est-il possible ?

C’est très simple.

En effet, un VPN va faire deux choses :

  • Il va crypter vos données, empêchant le fournisseur d’accès à internet de voir ce que vous faites lorsque vous naviguez sur internet.
  • Il va vous donner une autre adresse IP, celle du serveur VPN auquel vous vous connectez. De fait, tout ce que vous ferez sera en fait vu comme si c’était le serveur de votre fournisseur de VPN qui le faisait, et non vous.

Grâce à ces deux qualités, un VPN va vous permettre de télécharger de manière anonyme et sécurisée sans avoir le moindre problème.

Bien évidemment, changer votre adresse IP vous offrira de bien nombreux avantages. Si vous voulez aller sur les chaînes étrangères, afin, par exemple, de voir le motogp en streaming, cela sera tout à fait possible avec un VPN. Il en va de même si vous vous trouvez à l’étranger et souhaitez regarder les chaînes françaises.

back to menu ↑

Tous les VPN sont-ils bons à prendre ?

NON. La réponse est simple, rapide et efficace. Si vous recherchez le meilleur VPN pour télécharger anonymement et de manière sécurisée, ce n’est pas vers n’importe quel fournisseur que vous pourrez vous tourner.

Et pour cause, il y en a tout simplement qui n’acceptent PAS le téléchargement de torrents en P2P.

D’autres ne disposent pas de la fonctionnalité Kill Switch, pourtant essentielle pour assurer votre sécurité et votre anonymat lorsque vous téléchargez sur internet.

On peut également avoir des fournisseurs de VPN qui conservent les logs, ce qui est vraiment prescrit pour toute personne cherchant à télécharger anonymement et de manière sécurisé. Et pour cause, si vous voulez vraiment être anonyme, aujourd’hui ET demain, il ne faut pas que votre navigation internet ne laisse de trace.

Enfin, de très nombreux fournisseurs de VPN, notamment les VPN gratuits, n’offrent pas une bonne vitesse et une bonne stabilité. Par conséquent, un téléchargement qui vous prendrait normalement 10 minutes va prendre 10 heures avec un mauvais VPN.

Vous comprenez donc très facilement qu’on ne peut pas choisir n’importe quel fournisseur de VPN pour télécharger de manière anonyme et sécurisée en 2019. Nous allons donc vous présenter les meilleurs fournisseurs qui pourront vraiment vous protéger.

back to menu ↑

Les meilleurs VPN pour télécharger de manière anonyme

Maintenant que vous avez bien compris le cadre dans lequel vous allez chercher votre fournisseur de VPN pour télécharger de manière anonyme et sécurisée, nous allons pouvoir voir ensemble les meilleurs fournisseurs qui répondent à vos besoins.

ExpressVPN

Si ExpressVPN est le meilleur VPN pour télécharger anonymement et de manière sécurisée, c’est parce qu’il offre tout ce que l’on peut attendre d’un Virtual Private Network premium.

En l’occurence, il est RAPIDE, FIABLE, STABLE, dispose du KILL SWITCH, ne conserve AUCUN LOG et, bien évidemment, ACCEPTE les torrents.

Certes, ce n’est pas le moins cher du marché, mais si vous voulez le meilleur VPN pour télécharger de manière anonyme, vous allez devoir y mettre le prix. En 2019, on a rien sans rien. Certes, vous pourrez en trouver des beaucoup moins chers, mais vous n’aurez pas tout ce qu’on peut retrouver chez ExpressVPN.

Dans tous les cas, vous ne prenez aucun risque à le tester. En effet, si vous n’êtes pas convaincus qu’il est le meilleur VPN pour télécharger anonymement, vous n’aurez qu’à demander votre remboursement grâce aux 30 jours satisfait ou remboursé sans aucune condition. 

Afin d’obtenir votre remboursement, rien de plus simple, il vous suffit de contacter le support client qui est joignable 24/7/365 par chat en ligne et vous serez remboursés.

Si vous êtes convaincus que ExpressVPN est bien le meilleur VPN pour télécharger anonymement et de manière tout à fait sécurisée, vous pourrez profiter de 49% de réduction ainsi que de 3 mois gratuits pour toute commande d’un abonnement de 12 mois.

Profiter de la promotion ExpressVPN maintenant >

uTorrent ExpressVPN

Surfshark

Avec ses prix on ne peut plus bas (moins de 2€ par mois) et son excellent niveau de sécurité, Surfshark se positionne comme un excellent choix pour les personnes à la recherche du meilleur VPN pour télécharger anonymement.

Certes, il n’offrira pas une aussi bonne vitesse que ExpressVPN, mais il sera tout de même plus que satisfaisant et répondra très bien à vos attentes pour votre anonymat.

Nous apprécions notamment sa très grande simplicité d’utilisation et son interface très intuitive. Même si vous ne gérez pas du tout en informatique, vous parviendrez à le prendre en main sans effort.

On notera également que Surfshark propose 30 jours satisfait ou remboursé sans condition afin que vous puissiez le tester et constater par vous-même les grandes qualités de ce jeune fournisseur de VPN que nous vous invitons à découvrir. Pour en savoir plus sur lui, vous pouvez lire notre avis sur Surfshark dans lequel nous détaillons toutes ses forces et ses très rares faiblesses.

Avec lui, une chose est sûre, vous pourrez télécharger des torrents de manière anonyme et totalement sécurisée.

Découvrir Surfshark >

Avis Surfshark

NordVPN

NordVPN sait également séduire avec une offre compétitive, complète, et, cerise sur le gâteau, un double VPN pour les personnes qui recherchent vraiment un anonymat maximal.

Bon, si votre but est de télécharger anonymement, nous ne vous recommandons pas d’activer le double VPN. Et pour cause, l’impact sur votre vitesse sera terrible. En effet, au lieu de passer par 1 serveur et d’être crypté 1 fois, les données passent par 2 serveurs et son cryptées 2 fois…

Parmi les nombreuses qualités de NordVPN qui lui valent sa place parmi les meilleurs VPN pour télécharger de manière anonyme et séccurisée, on peut notamment citer :

  • 6 connexions simultanées
  • Plus de 5000 serveurs dans le monde
  • Un support client 24/7/365
  • Des prix bas
  • 30 jours satisfait ou remboursé

Encore une fois, vous ne prenez aucun risque à tester NordVPN pour télécharger anonymement. Si vous n’êtes pas convaincus, vous serez remboursés grâce aux 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Découvrir NordVPN >

Logs NordVPN

CyberGhost

Encore une autre option qui vous permettra de télécharger vos torrents anonymement. CyberGhost ne cesse de progresser et fait désormais partie des plus grands fournisseurs de VPN.

Ses qualités sont indéniables et on ne peut que venter les progrès notables qu’il a fait au niveau de la vitesse. Cependant, au niveau de la stabilité de ses applications, on pourrait attendre quelque chose d’encore meilleur.

Il se démarque aussi de ses concurrents avec 45 jours satisfait ou remboursé et 7 connexions simultanées. Vous pourrez voir toutes ses caractéristiques clefs dans notre test de CyberGhost.

Vous pourrez donc le tester et voir par vous-même si il s’agit, ou non, du meilleur VPN pour télécharger anonymement et sans risque.

Découvrir CyberGhost >

Fonctionnalités CyberGhost

Un VPN permet-il de télécharger anonymement et de manière sécurisée ?
4.8 (96%) 5 votes
No Comments

    Leave a reply